Soul Calibur V (PS3)

Soul Calibur V (PS3)

Combat - Sortie : 2012 - Public : 16+

Avis sur "Soul Calibur V (PS3)"

publié le 08/02/2012 | ArnoG21
Membre depuis : 10/07/2011
Dijonnais de 29 ans, amateur de jeux videos, matériel hifi et gastronomie.
Bien
Avantages C'est du Soul Calibur. Joli graphiquement. Multijoueur excellent.
Inconvénients Retrait de personnages des opus précédants. Jeu baclé. Mode solo trop court.
Jeu à plusieurs

"On régresse..."

La série des Soul Calibur, c'est la garantie d'un jeu de combat jouissif, où chaque combattant possède son arme de prédilection.
Ceci a pour conséquence une manière unique de jouer pour chaque personnage. Ouvert aux néophytes, et pourtant très profond niveau gameplay.

Allons droit au but. Je suis plutôt déçu du jeu.
D'accord, (en commençant par la cinématique) esthétiquement, c'est une belle réussite ; vraiment joli, finement détaillé. (même si j'ai tendance à trouver l'opus précédant plus détaillé).
Les mélodies sont en progrès; ce qui rend le jeu plus immersif.

Mais alors, dans les choses qui fâchent, en tout premier lieu, le sensation de "baclé". La maladie moderne des jeux, où on finit par attendre une liste pléthorique d'update, mise à jour, et autres rustines techniques (communément appelée DLC).
Trop peu de modes de jeux, c'est limite choquant.

Bien sur nous retrouvons beaucoup des anciens personnages qui ont fait la gloire de la série (Kilik, Cervantes..), mais l'arrivée de nouveaux combattants (souvent "fades"), la disparition - inadmissible - de certains (Talim, Yun Seong !!) sont pour moi une erreur....presque fatale pour les amoureux de la série.

Le jeu est beaucoup trop court en solo (encore une fois, j'imagine, qu'il y aura des complément téléchargeables gratuit... ou pas !! Le multi fonctionne en revanche très bien.

Heureusement, on retrouve les bases du jeu. Il peut plaire à quelqu'un qui découvre la série des Soul Calibur, car il reste un bon jeu de baston, et toujours original (grâce aux armes que possèdent les personnages)mais vraiment, pour un habitué, c'est plutôt décevant.

Des nouveautés niveau gameplay ont fait leur apparition tels que les Ctritical Edge et Brave Edge. Dans la façon de faire, on ne peut s'empêcher de penser aux derniers Street Fighters, dont les deux techniques rappellent respectivement l'Ultra Combo et les coups EX.

Le meilleur conseil que je pourrais donner serait plutôt de trouver le quatrième opus de la série.... (d'occasion bien sûr) qui sera de loin une meilleure affaire, à la fois pour le porte monnaie, et pour l’intérêt.

• xantaks300 publié le 07/06/2012
    Le jeu vaudra t il le coup lorsqu'il sera d'occasion ?
  • ArnoG21 publié le 17/02/2012
    @jonjon49 : Au temps pour moi, j'ai mal lu votre commentaire. :) Je ne dirais pas que ça ne vaut pas la peine d'y jouer, mais au moins, pour le moment, au prix fort tel qu'il est actuellement.
  • ArnoG21 publié le 15/02/2012
    @jonjon49 : Je donne mon avis, qui est le but de ce site. Acheter un jeu neuf est un budget. Je préfère largement suggérer à quelqu'un d'acheter un précédant opus à prix cassé d'occasion que de casser sa tirelire pour se procurer un jeu dernier cri qui n'en vaut pas le prix. Cordialement.

Information produit : Soul Calibur V (PS3)

Combat - Sortie : 2012 - Public : 16+

Nom: Soul Calibur V