Avis sur "The Darkness (PS3)"

publié le 20/01/2008 | donnieyen
Membre depuis : 19/12/2007
Avis : 167
Lecteurs satisfaits : 40
Plus à mon sujet :
Motivé ? Pas motivé ? Je me tâte encore entre les deux... ;)
Super
Avantages Graphismes et scénario flippant
Inconvénients Trop court
très intéressant
Graphisme
Son
Durée de vie
Jouabilité
Avis basé sur

"Venez à moi les Ténèbres !!!"

Sous le pseudo de Donnie Yen se cache une âme sombre et torturé comme vous allez le découvrir avec un nouvel avis sur… Roulement de tambour… Un nouveau jeu PS3 ! Et oui ! Le fou de la manette a encore frappé et là, il va frappé fort car le jeu que je vais essayer de vous décrire n'est pas à remettre à n'importe quelles mains. C'est hyper sombre et glauque ! Ambiance que j'adore !


The Darkness relate les aventures sombres de Jackie Estacado qui est doté de pouvoirs surnaturelles et démoniaques ! L'originalité de son pouvoir consiste à faire intervenir d'horribles tentacules, ressemblant à des serpents et qui se nourrissent des cœurs de leurs victimes !!! Appétissants non ?


Les scènes de torture sanglante ne seront pas en reste et je me permets d'insister sur le fait de ne pas laisser visionner ça à vos chers bambins, si vous en avez bien sûr ! Ils pourraient s'en retrouver traumatisés à vie !


Les graphismes sont très beaux et rejoignent la qualité du jeu. C'est simple, quand les cinématiques s'arrêtent et qu'il est temps de reprendre le contrôle du héro, il m'est arrivé d'être largué, pensant que la cinématique n'était pas finie.


Les mouvements des personnages sont très réalistes, même assez fluides, et Jackie va en rencontrer des gens bizarres et inquiétants au fil de l'aventure.


Le déroulement de l'action se situe presqu'exclusivement dans le métro et je peux parfois passer le temps en regardant la télé car je ne sais pas pourquoi… Mais y'en a une qui traîne là-bas…


Il peut aussi arriver qu'une voix d'outre-tombe nous parle pour nous guider, c'est l'un des aspects du pouvoir démoniaque de Jackie qui se manifeste. Il va falloir l'écouter même si elle paraît hyper flippante…


Pour apprécier pleinement le jeu, il va falloir jouer toutes lumières éteintes, d'une part à cause des nombreux passages obscurs et d'autre part pour l'atmosphère sombre et glauque. Côté son, il n'y aura quasiment pas de musique pour accentuer, je pense, le côté malsain et oppressant du jeu.


Ce que je pourrais éventuellement regretter, c'est la courte durée de vie de The Darkness ! A peine plus de 10 heures et c'est dommage ! Les concepteurs auraient pu quand même penser à l'énorme investissement des joueurs !!!


Avec 70 euros, j'aurais pu faire pleins d'autres choses mais là, ils m'ont berné avec leur jeu à la couverture si attractive et au scénario accrocheur !!!Bref, j'arrête de me lamenter et vous conseille donc de courir l'acheter si vous en avez les moyens, bien entendu !

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1019 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • madmike publié le 11/12/2008
    et hop, encore 8 pts pour ta prochaine couleur ! ;o)
  • madmike publié le 11/12/2008
    finalement tu as le même côté obscur que ta soeurette... ;o)
  • fereq publié le 23/03/2008
    (Une larme me point: Sobliss est passée par là... ) SOBLISS, REVIENS!!!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : The Darkness (PS3)

Description du produit par le fabriquant

Aventure - Sortie : 2007 - Public : 18+

Caractéristiques Principales

Nom: The Darkness

Genre: Aventure

Console: PS3

Editeur: 2K Games

Date de sortie: 2007

Type de Public: 18+

EAN: 5026555400152

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 26/01/2007