Fight Night Round 3

Fight Night Round 3

Avis sur "Fight Night Round 3"

publié le 16/06/2006 | ericsd233
Membre depuis : 27/12/2005
Avantages bonne durée de vie du jeu
Inconvénients commentaires du soigneur en anglais
Avis basé sur

"EA SPORTS FIGHT NIGHT ROUND 3"

C'est le premier jeu que j'ai acheté pour ma PSP.
Amateur de sports de combat, la jaquette a tout de suite flashé dans mon esprit. On y voit la tête d'un boxeur concentré avant son combat.
Première prise en main du jeu : on se perd un peu dans les boutons. Bien entendu les coups élémentaires correspondent chacun à un bouton donc il n'y a rien de compliqué. Par contre dès que l'on veut faire un coup spécial (uppercut, esquive basse ou latérale, etc...) on a tendance a s'y perdre tellement les possibilités qui s'offrent à notre boxeur sont nombreuses.
Ce petit inconvénient est vite résolu puisqu'au bout de trois ou quatre combats, on inter-agit avec le boxeur à l'écran.
Et croyez moi, on se laisse prendre au jeu très rapidement.
Plusieurs modes de jeu s'offrent à nous :
-refaire l'histoire
-changer l'histoire
-carrière
Mon choix personnel s'est arrêté sur le mode carrière.
Au tout début, on nous demande de créer notre boxeur à l'aide de nombreux critères (droitier ou gaucher, rapide ou puissant, couleur de la peau, celle des yeux ou des cheveux, etc...)
Ensuite, on lui définit son style en attribuant un nombre de points définis à chaque paramètre (puissance, rapidité, récupération, menton, etc...)
Et là, la carrière peut commencer.
Bien entendu, on démarre en bas de l'échelle en catégorie amateurs. On doit remporter plusieurs combats pour se voir offrir une chance de devenir champion amateurs et remporter ainsi notre première ceinture.
Un rival qui nous suivra tout au long de notre carrière fait alors son apparition.
Une fois parvenu à passer professionnel, les options sont encore plus nombreuses (choix de l'entraineur et du soigneur, musique d'entrée, fille accompagnante, etc...)
Notre boxeur évolue au fil des entrainements et progresse, ou quelque fois il peut se blesser et perdre des points.
Bref, une bonne durée de vie du jeu et une bonne évolution du boxeur.
Côté maniabilité, rien à dire, on parvient à faire faire à notre boxeur exactement ce que l'on a envie qu'il fasse.
La fluidité est excellente.
Petit défaut pour les puristes, les commentaires de l'entraineur et du soigneur lors de la pause entre deux rounds sont en anglais. Ils sont toutefois sous-titrés en français.
Autre petit bémol, le chargement un peu long quelques fois en mode carrière.
Mais cela n'entâche pas du tout la qualité de cet extraordinaire jeu de boxe proposé sur la PSP.

Cet avis a été lu 1992 fois et a été évalué à

• poupou7879 publié le 16/06/2006
    graphiquement est il beau? comment voit ton le boxeur ? de dos , de haut? ton avis est bon mais incomplet

Information produit : Fight Night Round 3

Nom: Fight Night Round 3