God Of War : Chains Of Olympus (Sony PSP)

God Of War : Chains Of Olympus (Sony PSP)

Action - Sortie : 2008

Avis sur "God Of War : Chains Of Olympus (Sony PSP)"

publié le 06/09/2008 | donnieyen
Membre depuis : 19/12/2007
Motivé ? Pas motivé ? Je me tâte encore entre les deux... ;)
Avantages Splendide !
Inconvénients Jouabilité un peu difficile à certains passages
Jeu à plusieurs

"Le retour de Kratos !"

J'ai toujours aimé joué à la série des God Of War sur ma petite PS2 et lorsque j'ai su qu'un épisode sur PSP allait voir le jour, je me suis bien entendu rué sur les rayons de mon Micromania ! Je voulais voir impérativement ce qu'il valait sur un petit écran. Et ben, j'en suis encore tout retourné car malgré la durée de vie pas exceptionnelle, à peine 6 heures de jeu, pour ma part, je suis conquis par ces nouvelles aventures de Kratos, le Dieu de la guerre !

Avant de vous parler de ce petit bijou, je vais vous parler davantage de Kratos, cet anti-héro à la mine patibulaire et au sadisme sans précédent !

QUI EST KRATOS ?

C'est un guerrier spartiate au service du Dieu de la Guerre Arès. Torturé par un crime abominable, il se rebelle et parvient à détruire son ancien maître. Devenu le nouveau Dieu de la Guerre, il va devenir peu à peu plus impitoyable et sanguinaire qu'Arès lui-même. Sa renommée pas très reluisante va lui attirer les foudres de Zeus en personne qui va le châtier en l'envoyant dans les enfers.

Mais, aidé par Gaïa, il va réussi à revenir et à s'attaquer à Zeus pour se venger de son affront !

HISTOIRE DE CHAINS OF OLYMPUS

Nous allons retrouver les intrigues mythologiques qui ont fait le succès de cette série de jeux ultraviolente et d'une beauté graphique à couper le souffle. Ici, c'est au tour de Morphée de faire des siennes. En effet, ce dernier a plongé tous les dieux dans un profond sommeil et c'est bien sûr Kratos qui doit rétablir l'équilibre dans tout ce beau monde.

Bien évidemment, sa mission ne sera pas de tout repos car il va croiser sur son chemin d'horribles monstres à faire pâlir toutes les créatures inventées pour le cinoche !

VERDICT

Je me suis intégralement régalé de cette nouvelle mouture de God of War ! J'ai même ressenti une sorte de frustration quand ces aventures mythologiques ont pris fin ! C'était tout simplement grandiose à tout point de vue. Bien entendu, nous aurons de vastes paysages à visiter sous tous les recoins pour dénicher de petits trésors bien utiles à l'évolution de Kratos.

J'ai pu aussi apprécier les combats gigantesques contre des monstres et démons de plus en plus tortueux et sanguinaires. Avec ses sabres, Kratos évoluera dans ce milieu hostile en tranchant net tout ce qui se dressera devant lui ! Au fur et à mesure de notre périple, nous pourrons récupérer des armes fatales telles que le Gant de Zeus qui se révèlera bien efficaces pendant les phases de combats à mains nues !

La magie n'est pas en reste non plus car Kratos deviendra de plus en plus puissant dans ce domaine et cette capacité lui sera bien utile surtout lorsqu'il se retrouvera encerclé par des hordes d'ennemis assoiffés de sang. Il faudra les détruire pour récupérer les orbes rouges nécessaires à l'évolution de ses pouvoirs !

Inutile de vous dire que les graphismes sont une nouvelle fois à couper le souffle et nous aurons même une magnifique vision des Champs Elysées ! Et oui ! Mais je ne vous en dirais pas davantage pour ne pas gâcher votre plaisir et maintenir un semblant de suspense !

Côté jouabilité, c'est un peu plus compliqué car les boutons de la PSP et surtout le stick analogique ne font pas le poids face aux manettes des consoles de salon. Il est donc parfois un peu difficile de faire obéir Kratos dans de certaines circonstances. Personnellement, je reconnais avoir eu du mal lors de combats un peu corsés avec de puissants boss !

Côté scénario, nous découvrirons un pan du passé de Kratos qui le rendra un peu plus humain mais la barbarie ambiante sera la même que les autres opus de God Of War sur PS2. Bref, à déconseiller aux âmes sensibles qui pourraient être traumatisés par tant de sadisme ! (Et oui, je ne suis pas le frère d'Orchidia pour rien…lol !).

En conclusion, je dirais que ce God Of War est une pure merveille et qu'il est à posséder pour toutes les âmes téméraires qui voudraient s'aventurer vers des contrées inconnues ! Vous voilà prévenus !

• seb256 publié le 01/10/2008
    Pas de PSP, tant pis pour moi, il à l'air sympa ce jeu.
  • aurelie17 publié le 07/09/2008
    C'est pas le genre de jeu que j'aime le plus
  • chouchou1234 publié le 07/09/2008
    pas joueur du tout ; mais un avis fort intéressant pour ceux qui pratiquent

Information produit : God Of War : Chains Of Olympus (Sony PSP)

Action - Sortie : 2008

Nom: God Of War : Chains Of Olympus, God of War : Chains of Olympus (Edition Platinum)

Genre: Action, Combat

Console: Sony PSP

Editeur: Sony

Date de sortie: 2008

EAN: 0711719750352

Référencé sur Ciao depuis: 20/09/2007

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/God_Of_War_Chains_Of_Olympus_Sony_PSP__Avis_1163660