Les Sims 2 Naufragés (Sony PSP)

Les Sims 2 Naufragés (Sony PSP)

Stratégie - Sortie : 2007 - Public : 12+

Avis sur "Les Sims 2 Naufragés (Sony PSP)"

publié le 24/09/2008 | yudodu87
Membre depuis : 16/11/2007
Avantages Original, Nombreuses heures de jeu
Inconvénients Luminosité parfois, Fenéantise des sims :D
Avis basé sur

"La vie sur une île deserte vous tente ?"

Voila un jeu que j'ai fini il n' a pas longtemps. Je dois dire qu'au début, j'avais commencé une partie que j'avais vite arété. En effet, ne connaissant pas réelement les sims avant ce jeu, j'ai un peu galéré pour apprendre les touches... de plus le jeu ne propose pas de page récapitulative de toutes les commandes possibles ce qui peut poser problèmes aux gens ne connaissant pas deja le jeu ou même à ceux qui ne retiennent pas forcément toutes les touches.

Mais je n'ais pas abandonné, j'ai recommencé le jeu mais cette fois ci en étant beaucoup plus attentif au tutorial et en essayant de retenir le plus grand nimbre d'astuces possibles. Et enfin le jeu a commencé à etre interessant pour moi !!!

Le concept du jeu est vraiment original : au début, on choisi une famille ou un groupe de sims qui vont se retrouver échoués sur une ile deserte. A noter que plus vous choisissez de sims au départ, plus il faudra en sauver sur l'ile, mais plus vous en avez sur l'ile, plus vous aurez de l'aide pour vos constructions... Refléchissez donc bien avant de créer 10 sims ou d'y aller à la solo pour faire votre Robinson Crusoe... C'est une bonne idée de pouvoir choisir son nombre de sims car on pourra ainsi recommencer le jeu mais d'une manière différente avec plus ou moins de sims au départ.

Au début, vous êtes tout seul sur une plage : le but est donc de résoudre des énigmes, récolter des éléments (bois, sable, ...) pour construire des objets qui vous permettrons d'évoluer sue les différentes parties de l'ile, retrouver vos amis et pouvoir vous échapper. Le jeu peut devenir simple si on le fait sans interet et avec comme seul but finir rapidement mais devient très interessant lorsqu'on décide de résoudre des énigmes, accomplir toutes les "missions", de suivre l'histoire en fait!

Bref c'est un jeu auquel j'ai vraiment apprécié jouer et qui occupe pendant très longtemps!!! On peut juste lui reprocher son manque de luminosité dans certains endroits (c'est assez génant... surtout sur PSP) et le fait que les sims ne peuvent pas passer énormément de temps sans dormir (à la longue c'est ennervant :S).

Ca reste un très bon jeu qui vous apprendra beaucoup de choses sur la survie sur une ile deserte :D

• marcflo publié le 18/12/2009
    Ha lala moi j adore ce jeux je l ai trouver super simpas...
  • El-Nimois publié le 24/09/2008
    j'aime pas trop ce jeux moi !
  • alain35 publié le 24/09/2008
    Sur une île déserte.. peut-être, mais pas sous forme de jeu./.

Information produit : Les Sims 2 Naufragés (Sony PSP)

Stratégie - Sortie : 2007 - Public : 12+

Nom: Les Sims 2 Naufragés, Les Sims 2: Naufragés Platinum