Locoroco (Sony PSP)

Locoroco (Sony PSP)

Plate-forme - Sortie : 2006 - Public : 3+

Avis sur "Locoroco (Sony PSP)"

publié le 10/07/2006 | sephiroth25
Membre depuis : 07/11/2004
Que dire sur moi , 27ans célibataire .... euh non on est pas sur meetic la ^^ , je suis fan de jeux vidéos (vous aurez peut etre deviné en voyant mes evals ^^)
Avantages Un concept novateur - Une facilité de prise en main - Les musiques somptueuses
Inconvénients La durée de vie du jeu trop faible
Avis basé sur

"Loco Roco testé"

voici un test du jeu video , j'ai ecrit ce test a la maniere d'un journaliste du jeu video , etant moi meme testeur pour un site je vous fait donc profiter de mes competences maigres soient elles

Les détracteurs de Sony parlent de la PSP comme d'une machine commerciale, ne permettant que les portages, et sans trop d'intérêt ; désormais il faudra compter avec Loco Roco, un jeu plein de couleurs, de fraîcheur et de simplicité. Bref, un concept novateur pour une console qui l'est tout autant. Car Loco Roco est un jeu simple, seulement trois boutons pour s'amuser durant des heures, votre but étant de multiplier vos Loco Roco pour faire régner la paix. Un concept simple mais qui cache un jeu superbe et en perpétuelle évolution.

Le loco roco n'est ni plus ni moins qu'une boule colorée arborant une paire d'yeux et une bouche formant une "bonne bouille" qui plaira autant aux grands comme aux petits, il en existe de plusieurs de couleurs différentes que vous rencontrerez au fil des niveaux. Même si le jeu reste simple, il vous faudra trouver un maximum de loco roco durant chaque stage, cachés dans des fleurs, et ils vous permettront à certains endroits de récupérer des objets ; si vous en avez un nombre requis, à ce moment là il faudra appuyer sur "rond" pour que votre gros loco se divise en plusieurs petits loco et ils s'aligneront pour pousser la chansonnette. Précisons aussi que certains passages demanderont également de dégrouper votre loco roco pour pouvoir avancer. Le fait de devoir posséder tous les loco de chaque niveau permet de rallonger la durée de vie du jeu qui est assez courte il est vrai, mais malgré cela il vous sera possible de recommencer les niveaux afin de terminer le jeu à 100% pour collecter des objets divers et variés pour votre maison loco ; une espèce de parc d'attraction ou un jeu de construction digne du mécano pour y faire évoluer votre loco roco.

Bien-sûr les niveaux divers et variés avec chacun un thème de couleurs différent, seront parsemés d'embûches, principalement des petits ennemis qui ne penseront qu'à une chose : vous croquer tout cru. Une seule solution alors : appuyer sur L et R et sauter dessus en essayant de le réduire au silence une bonne fois pour toute. Les niveaux sont également remplis de zones cachées, il vous faudra pour cela trouver les passages secrets, ou encore détruire des murs, chaque niveau ayant ses zones secrètes à découvrir. Egalement des mini-jeux seront accessibles à partir du moment où vous avez réussi à trouver un nombre précis de loco roco, mais peu d'intérêt pour ces mini-jeux qui sont relativement lassant et en nombre peu suffisant.

Un point qui intéressera peut-être plus les joueurs, est de pouvoir prendre des screenshots de vos loco afin de les échanger avec vos amis via le Wi-Fi, de quoi passer des heures à chercher la meilleure pause pour épater vos amis, à qui fera la meilleure photo. Ce type de jeu rassemblera les foules en deux camps, soit on aime soit on n'aime pas, mais forc est de constater que le jeu a un potentiel énorme et qu'il est rempli de bonnes choses, les musiques sont superbes et collent parfaitement aux différents niveaux, les couleurs chatoyantes plairont aux amateurs du genre.

Même si le jeu reste un ovni, le concept est novateur et sera certainement l'objet de plusieurs suites qui raviront bon nombre d'entre vous

Cet avis a été lu 2022 fois et a été évalué à

• dragon34x publié le 28/11/2007
    cool
  • Skaman78 publié le 19/10/2007
    Très bon avis, j'ai moi aussi joué à ce jeu que j'ai adoré , vivement que je me procure le nouveau sortit !
  • Figolu-7 publié le 27/07/2006
    J'adore !! moi qui suis un gros neandertalien fan de tekken, gta, PES et autre ce jeu "Special" me fait kiffé et j'aime aussi le mode "maison de rocco" !

Information produit : Locoroco (Sony PSP)

Plate-forme - Sortie : 2006 - Public : 3+

Nom: Locoroco, Loco Roco