Avis sur "PES 2008 (Sony PSP)"

publié le 14/02/2011 | francois80
Membre depuis : 14/02/2011
Bonjour à tous ......... Je suis de retour
Moyen
Avantages jeu à plusieur
Inconvénients réalisme
Jeu à plusieurs

"foot"

Pro Evolution Soccer 2008 sur PSP, la simulation de foot de Konami propose encore plus de terrains modélisés, une maniabilité progressive adaptée aux joueurs, plus de licences d'équipes, de nouveaux modes de jeu et un développement adapté à la console pour plus de sensations. Le mode en ligne permet de défendre les couleurs de son club face au monde entier.

de konami, pour tout public

prix: 10€

On associe souvent PES à la simulation et au réalisme, mais cette version PSP n'honore pas la série. Le rythme des matchs tout d'abord... beaucoup trop élévé. Pas moyen de garder le ballon 2 secondes sans être agressé, même dans les lignes arrières. Autant UEFA Euro 2008 a augmenté le rythme de FIFA dans le bon sens, autant le prochain PES fera mieux de faire l'inverse. De plus, j'ai noté de nombreuses injustices en mode Coupe pour augmenter artificiellement la difficulté des matchs (je ne joue qu'en "professionnel") ; la réaction des joueurs adverses est franchement trop rapide par rapport à celle de nos joueurs (on met un tacle, on fait tomber l'adversaire et souvent il a le temps de se relever et de reprendre la balle). De plus, le gardien a la fâcheuse tendance à lâcher la balle pour rien, ce qui crée 90% des buts adverses. Même dans les matchs type Inter-Serbie... Enfin, et c'est le pire. L'IA de l'équipe est horrible. Aucune réaction de la part des joueurs non sélectionnés. Soit ils laissent même filer la balle entre leur jambe, soit ils n'interviennent pas alors qu'ils passent à côté d'un attaquant dans la surface. Et les joueurs sont bloqués à la reception d'une passe... Bref, tout ça n'empêche pas de battre l'ordi, mais franchement beaucoup d'actions sont frustrantes pour les joueurs. PES est un bon jeu, mais soyons honnêtes, il est très loin d'être parfait.

• day13780 publié le 12/03/2011
    je ne suis pas trop d'accord avec toi et ton opinion mais belle avis quand meme ;)
  • basstoon publié le 14/02/2011
    je suis pas très jeu de foot, je préfère courrir dèrriere la balle : )

Information produit : PES 2008 (Sony PSP)

Sport & Simulation - Sortie : 2008 - Public : 3+

Nom: PES 2008