Avis sur "Patapon 2 (Sony PSP)"

publié le 07/06/2011 | Robinlife
Membre depuis : 04/06/2011
Avantages Gameplay original, bande sonore génial, graphisme magnifiques... , juste un chef d'oeuvre !
Inconvénients Il faut bien le dire, le jeu peut être lassant a la longue
Jeu à plusieurs

"Magnifique !"

Carte de l'évolution.

Carte de l'évolution.

C'est surtout la jaquette qui m'a donné envie d'y jouer, il faut dire que dans ce jeu les graphismes sont juste magnifiques !

Parlons du gameplay, il est original (même très original !). Le principe est le suivant, on possède des tambours que l'on acquiert petit à petit au cours du jeu (je vous invite a regarder une vidéo youtube comme celle là pour comprendre(http://www.youtube.com/watch?v=UePk0DxzPGI&feature=related) Pour faire jouer les tambours on appuie sur les touches croix, rond, carré et triangle. Par exemple pour attaquer on fait rond, rond, carré, rond ce qui donne avec les tambours :
Pon Pon Pata Pon. On pourra aussi invoquer des "miracles" pour faire par exemple pleuvoir (cela parait inutile mais ça permet de chasser des animaux dont l'odorat et moins fort lorsqu'il pleut ). Mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez aussi faire évoluer vos guerriers et leur équipement de différents façon leur classe et vos désir.
Bref le gameplay de ce jeu est génial.

La bande son maintenant, elle aussi est géniale (oui je sais je l'aime bien ce mot ^^) elle aide beaucoup à s’imprégner de l'univers mignon des patapons et les musiques du jeu colles super bien avec l'ambiance, mais pour un jeu basé sur le rythme je trouve cela normal.

A propos des graphismes : Ils son très très soignés, l’ambiance qu'ils dégagent est super et je vois pas d'autre choses a dire a part : parfait !

Finissons avec le scénario, dès les premières images du jeu on "rentre" dans l'histoire et je pèse mes mots ! La première cinématique d'introduction, elle introduit vachement bien, on a envie de savoir ce qu'il se passe après !

Pour résumer si vous n'avez pas le temps de lire ce test : ACHETEZ LE SI VOUS NE L'AVEZ PAS ENCORE !!

Information produit : Patapon 2 (Sony PSP)

Action

Nom: Patapon 2