Avis sur "Tales of Eternia (Sony PSP)"

publié le 07/04/2006 | mandi
Membre depuis : 07/04/2006
Avantages les raymels super puissants!
Inconvénients la carte, le graphisme assez limite limite
Avis basé sur

"jouer avec les elements"

oublions tout de suite la simplicité de lacarte sur laquelle vous evoluer , car dés que vous etes dans un villge ou un donjon le graphisme est magnifiue

vous etes deux jeunes gens d'un petit village d'inferia l'un des deux pays d'eternia. un jour un vaisseau spatial s'ecrase et en sort une jeune fille dont vous ne comprenez pas le moindre mot. Dans votre grande bonté vous souhaitez bien sur l'aider et comprendre comment etpourquoi elle est arrivée la.
plus tard vous apprendrez bien plus sur cette demoiselle , surtout qh'elle vient de clesti l'autre pays d'eternia.
Vous pprenez alors aussi que la fin du monde semble inexorablement se rapprocher.... et quepeut etre vous pourriez empecher cela

vous voila alors partie aux quatres coins d'inferia pour prevenir les hautes autorités voir resoudre le probleme par vous même

Pour cela vous devez convaincre les craymels de vous suivre , ces creatures maitrisent les elements et vont venir enrichir vos attaques
tout cela viendra joyeusement aggrementr vos combats de trombes d'eau ou de vent de flammes etc....

====complement=
je viens raconter un peu plus de choses sur ce jeu puisqu'on me dit que je ne donne pas d'infos techniques
et c'est qu'apres tout c'est ça qui compte même si personnellement je j'ai tendance a m'accrocher aux details
voila les combats se font en temps reel , vous controllez un des personnages et vous avez des raccourcis pour lancer des attaques avec d'autres persos.
vous gagnez des points d'xp comme dans tout les rpg , et vous passez des niveaux, vous pouvez aussi obtenir des titres , qui je crois ne servent pas a grand chose , prenez ca comme une quete annexes , obtenir tout les titres de chaque persos , pouvela il fautsoit gagner des petits jeux , soit justesuivre des cinematiques.
vous pouvez bien sur acheter ou obtenir des armes , des protections(armures ou objets speciaux) de la medecine...
vous disposez de deux capitaux de points pour les combats , des points de vie bien sur mais aussi des tp sortent de heu point de magie , si quelqu'un sais ce que veux dire le t de tp je reediterais ce post merci :)
---------------------------
petites choses a savor pour vous convaincre definitivement
--------------------------

- vous pouvez apprendre a cuisiner et vous nourrir aprés chaque combat pour regagner de votre energie et de votre "magie"
- la ressortissante de celestia possede un mignon petit animal bleu qui l'aide lors des combats
- vous accedez à de sympatiques petits jeux notamment un uno avec des elements , mais aussi des jeux de balles ou un championat culinaire
-vous croisez des animaux plus etranges les uns que les autres , voir des objets prenant vie (les "living swords" par exemple)

• Aracknor publié le 05/10/2006
    Je pense aussi l'acheter, ta présentation est bien, mais un peut désordonnée à certains moment (enfin bon moi c'est la même chose donc je donne pas de leçon hein :D) Sinon c'est cool, je connaissais pas ce jeu avant de venir sur Ciao, il a l'air d'être un peu copié sur golden sun, mais il a l'air bien quand même ^^ J'ai noté intéressant seulement, mais tu parle pas assez du côté graphique du jeu, ni des effets sonores, de ta perception de la qualité de l'histoire etc etc etc
  • hotspicy publié le 08/04/2006
    sorry mais la présentation est limite compréhensible et en dehors de raconter le contexte du jeu ton avis ne contient aucune information technique
  • annelefevre publié le 08/04/2006
    Ca doit être sympa!

Information produit : Tales of Eternia (Sony PSP)

Jeu de Rôle - Sortie : 2006

Nom: Tales of Eternia