The Eye Of Judgement Legend (Sony PSP)

Avis sur "The Eye Of Judgement Legend (Sony PSP)"

publié le 15/06/2010 | dias2505
Membre depuis : 04/01/2007
Bonjour, Je suis dans l'high-tech depuis 1995 et je compte vous apporter mon regard de spécialistes. Merci en tout cas pour vos lectures et n'hésitez pas à laisser des commentaires sur mes avis. [[ La pastille orange est à portée de vue ]]
Bien
Avantages passionnant, multi-joueur,
Inconvénients il faut aimer les jeux de cartes
Jeu à plusieurs

"Pose ta carte ami PSPien !"

The Eye Of Judgement Legend (Sony PSP)

Voici mon avis concernant le jeu "The Eye Of Judgement : Legends" sur PSP.

Bien que n'aimant pas particulièrement les jeux de cartes en jeux vidéo, j'ai voulu acquérir ce jeu qui avait l'air de sortir de l'ordinaire.
Le dernier jeu de cartes que j'ai testé était celui intégré dans le jeu Final Fantasy 9.

D'après certaines personnes, ils auraient également des airs de "Magic The Gathering".

Les deux ont l'air similaires au niveau du gameplay, mais celui-ci est beaucoup évolué.

Premières impressions

En voyant la pochette, il y avait un petit coté heroic-fantasy qui avait l'air sympa, et qui donnait envie de le tester.
Dès le début du jeu, on vous pose le concept du jeu via un didacticiel vous expliquant les principales fonctions du jeu.
Vous êtes dans un univers rempli d'humains, d'orcs et d'autres créatures bizarres, et vous vous affrontez sur un plateau de jeu de 9 cases.
La victoire est obtenu lorsque vous contrôlez 5 des 9 cases.

Combats

Ce plateau de jeu représente le terrain où vos forces combattent l'ennemi à l'aide de cartes que vous accumulez au cours de votre périple.
Car vous allez affronter différents ennemis répartis sur un plateau de jeu.
Bien sûr la difficulté des adversaires ira en augmentant.

Personnellement je ne me suis pas encore dépatouillé du deuxième combat.

La gestion des combats se fait donc via des cartes que l'on possède dans son deck.
Les cartes elle-mêmes sont de diverses natures, et peuvent être défensives, offensives ou spéciales. Elles sont au nombre de 300.
La difficulté du jeu en fait réside dans la connaissance des cartes, car chacune d'entre elles a diverses caractéristiques.
Elle se répartissent en 6 catégories (pyrique, sylvestre, aquatique, terrestre ou biolithe) et peuvent attaquer dans différentes directions. Ils existent également des cartes spéciales qui produisent des effets sur des cartes déjà posés.
En plus de tout cela il faut savoir gérer le mana qui vous permet ou non de poser tel ou tel carte.

Conclusion

Le jeu est réservé aux amateurs de jeux de cartes.
Personnellement j'ai pas tellement accroché même si le concept est intéressant, et si le jeu a une durée de vie importante.

• etvlann publié le 19/07/2015
    Pas pour moi !
  • dany67 publié le 10/07/2014
    Merci pour ton avis. Les graphismes ont l'air plutôt sympas !
  • ciaocomestai publié le 07/07/2014
    Je ne joue pas mais merci pour toutes tes lectures!

Information produit : The Eye Of Judgement Legend (Sony PSP)

Editeur: Sony

EAN: 711719159667