Tomb Raider Legend (Sony PSP)

Images de la communauté

Tomb Raider Legend (Sony PSP)

Aventure - Sortie : 2006

> Voir les caractéristiques

70% positif

2 avis de la communauté

Avis sur "Tomb Raider Legend (Sony PSP)"

publié le 16/08/2006 | sephiroth25
Membre depuis : 07/11/2004
Avis : 40
Lecteurs satisfaits : 1
Plus à mon sujet :
Que dire sur moi , 27ans célibataire .... euh non on est pas sur meetic la ^^ , je suis fan de jeux vidéos (vous aurez peut etre deviné en voyant mes evals ^^)
Super
Avantages excellent jeu , gameplay dinamisé , graphisme excellent pour une portable
Inconvénients durée de vie top courte
très intéressant

"test tomb raider legend"

déjà 10 ans que miss Croft nous fait parcourir le monde au travers de ces aventures , mais après la déception des deux derniers opus , tomb raider les chroniques de Lara Croft et tomb raider l'ange des ténèbres , tomb raider legend a-t-il vraiment ça place dans la série ?

L'ère du renouveau a sonné, et pour commencer c'est Crystal Dynamics qui a pris les rênes de la série, Core Design n'étant plus a la hauteur de la tache, Eidos étant toujours l'éditeur. Le choix fait ,une question ce pose alors : comment redonner un souffle a la série, et bien l'équipe a redonné plus qu'un souffle , on pourrait parler de nouvelle naissance , celle de Lara Croft plus en « formes » que jamais .

Pour commencer un redesign complet de mademoiselle Croft , que ce soit au niveau vestimentaire mais aussi physique , a tel point que certain ne reconnaîtrons plus son visages mais en bien , rassurez vous, le niveau graphique quand a lui reste dans une mesure actuelle , et n'offre réellement pas énormément de chose , a part les effet climatique plutôt bien réalisé, et les décors tout de même assez varié ,mais cela ne vaut pas vraiment la peine de s'y attarder La bande son n'offre également pas grand insert , il est même préférable de baisser au maximum la musique pour pouvoir entendre les indications , les effets sonores sont également assez passables.
. Ensuite, les développeurs ont repensé entièrement la façon de jouer, fini les chutes a tout va dans le vide a cause d'une touche appuyer au mauvais moment, le gameplay a été pensé non pas pour les joueurs invétéré mais pour tout le monde, un jeu simplifié au niveau de ça prise en main pour un public plus large.
Pour continuer sur le gameplay , on ne peut maintenant qu'aprecié les mouvements de Lara , plus fluide , moins « char d'assaut » , la comparaison peut paraître exagérée mais souvenez vous le déplacement d'un simple bloc , ce faisait toujours par glissement linéaire , maintenant il faudra jouer avec vos blocs dans tout les sens , et même en l'air , certain passage de jeu demanderons de faire voler quelque objets. Un autre point très sympathique, les cinématiques interactive, ou il faudra appuyer au bon moment sur la bonne touche afin que Lara ne finisse pas tragiquement dans un trou, ou écrasé, il faut avouer qu'on peut passer son temps a rater ces passage juste pour voir comment fini Lara, avec parfois des issues assez comique. Les véhicule , ou du moins le seul du jeu , est une moto, certain en rêve depuis le premier opus, un peu déçu tout de même , le maniement est un peu délicat , on ne tombe jamais mais la moto a une fâcheuse tendance a avoir la réactions d'une savonnette , ça glisse dans tout les sens sans vraiment avoir une véritable similitude avec le comportement d'une vraie moto , néanmoins le fait de rouler a moto est très intéressant , il faudra en même temps tirer et passer sur des chemin semer d'embûche , trou , saut et autres…Les phase d'action et de combat ont été également entièrement repensés , deux type de visée sont au rendez vous pour tirer au pistolet , manuelle et automatique , avec changement de cible par simple touche , il est également possible de faire des acrobaties pour éviter les balles des adversaires , et en leur sautant dessus , des ralentis ce déclencherons , ce qui permet de tirer aussi vite mais avec une précision accrue , les plus agiles réussiront a tuer plusieurs ennemis en un même saut. Cette fois vous pourrez également être soulagé d'un autre aspect assez problématique, les sauvegardes. Le jeu permet cette fois d'enregistrer automatiquement a certain passages du jeu , surtout après les acrobaties , qui pour certains joueurs devenait un calvaire , cette fois c'est fini , il suffira de reprendre après une fin accidentelle le dernier point de passage pour recommencer juste avant le passage manqué.

L'histoire est plutôt bien ficelée , avec pour thème la légende du roi Arthur , Excalibur et les chevaliers de la table ronde , Lara sera accompagnée de deux acolyte , un expert en gadget et armement , en permanence en liaison micro avec Lara , et un expert en histoire , lui aussi en liaison radio mais moins présent , il vous permettrons d'obtenir des information tout au long du jeu On en apprend également un peu plus sur le passé mouvementé de Lara , avec plusieurs flash-back de ça jeunesse , et un retour sur les lieu de son accident d'avion en himalaya.

en ajout un mode ad hoc sur cette version PSP tres bien réalisée , et des mini jeux a débloquer.

Le véritable point noir du jeu ce situe sur ça durée de vie , 8h maximum seront nécessaire pour terminer le jeu une première fois, en contrepartie il faudra refaire plusieurs fois les niveaux pour récupérer tout les secret et finir chaque niveau en contre la montre afin de débloquer tout les secret , tel les tenue supplémentaire , ou les amélioration pour les si célèbre pistolet de Lara , pas moins d'une bonnes centaine de secret a débloqué , cela allonge la durée de vie pour les plus acharnée mais on aurait préféré un jeu plus complet et plus long a la place.

En conclusion ce jeu est un renouveau total pour la série qui était en train de péricliter , Cristal Dynamics a su remanié le tout pour obtenir le meilleur et immanquablement les joueurs sauront apprécier tout cela , il ne reste plus qu'a attendre la suite des aventure de la belle .archéologue .

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2140 fois et a été évalué à
73% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Paloma_ publié le 17/02/2007
    Je vais ajouter mon avis sur ce jeu que je trouve excellent mais comme on l'a souvent dit : trop court ! Merci pour ton avis intéressant. Paloma_
  • seve.moison publié le 06/01/2007
    C'est vrai que le jeu n'est pas assez long mais bon on en profite quand même!
  • marie1618 publié le 31/08/2006
    bon avis ! Dommage que ce jeu soit vraiment trop facile et trop court ! Sinon la prochaine fois essaie d'aérer tes avis, ils seront plus faciles à lire !
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Tomb Raider Legend (Sony PSP)

Description du produit par le fabriquant

Aventure - Sortie : 2006

Caractéristiques Principales

Nom: Tomb Raider Legend, Lara Croft - Tomb Raider: Legend, Tomb Raider Legend Platinum

Genre: Aventure, Action

Console: Sony PSP

Editeur: Eidos

EAN: 5021290024861, 5021290043091, 5021290030138

Date d'édition: 28/02/2006

Date de sortie: 2006, 2007

Type de Public: 12+

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 11/12/2008