Far Cry Instincts(Xbox) (Xbox)

Far Cry Instincts(Xbox) (Xbox)

FPS - Sortie : 2005 - Public : 16+

Avis sur "Far Cry Instincts(Xbox) (Xbox)"

publié le 23/02/2006 | Iori-yagami
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages L'ile, l'eau turquoise...Ca rafraichit tout ça!
Inconvénients Moins libre que sur PC
Avis basé sur

"L'ile de la tentation"

Après avoir fait fureur sur PC, ce FPS aussi génial qu'inattendu débarque sur notre chère bobox.
L'occasion pour nous de prendre le frais au bord de l'eau, sur une ile au gout de paradis (comme un bounty).
Le repos sera de courte durée : juste le temps de discuter un peu avec la passagère de votre bateau et on veut déjà votre peau!
Vous incarnerez Jack Carver, personnage au passé très trouble ; votre but sera de sauver votre peau dans une jungle infestée de mercenaires et rebus de la société.

La première originalité du soft est de mélanger décors idyliques et boucherie. On est carrément à l'opposé des claustrophobiques Doom et autres Quake. L'aventure se déroule à 90% dans des environements extérieurs.

Ce jeu se veut également novateur par un gameplay propre. La jungle est bien entendu le lieu propice à quelques embuscades et attaques surprise. Ainsi vous pouvez disposer des pièges sur les arbres et attirer l'ennemi vers celui ci en jetant une pierre.
Parralèlement à ça vient s'ajouter la possibilité d'évaluer le degré de suspicion de vos adversaires : vert (RAS), jaune(doutes), orange(en alerte) et rouge (attaque). Un bon moyen de planifier ses attaques...mais seulement au début du jeu car très vite l'infiltration ne prend plus et le bourrinage donne souvent de bons résultats. Dommage car ramper dans les herbes et planter les ennemis dans le dos est très jouissif...
Le gameplay s'enrichira ensuite de façon progressive avec votre lente transformation en bête (d'où le sous titre "instinct", ce phénomène étant absent de la version PC). Vous aurez accès alors à divers pouvoirs tous plus bestiaux, et c'est là que le jeu se révèle en fait être une grosse boucherie.
On aimeras ou pas cette orientation du jeu en fonction de ce qu'on aime dans un FPS. Personnellement, je préfère le côté assasin que bête sanguinnaire, malgré de grand moments de gore que j'ai bien aimé.

Niveau armement c'est assez peu fournit, le jeu se penchant encore une fois sur les pouvoirs de bête. On peut transporter au maximum 3 armes, suivant une certaines logique de catégorie : léger, moyen et lourd. Donc impossible de transporter un fusil et une mitraillette à la fois! C'est une drôle d'idée, pas vraiment bonne en fait...
Tout ça se ratrappe grâce aux nombreux véhicules disponibles : jeep, quad, hovercraft, zodiac, jet ski ou même deltaplane.
C'est plutôt maniable dans l'ensemble et très cool à utiliser.
D'une manière générale, la maniabilité est très bonne car très standard.

Graphiquement, c'est très beau, même si on est loin des résultats obtenus sur PC (oui mais un PC à quel prix en même temps). Le jeu avait du coup été annulé sur PS2.

Bruitages et musiques sont impeccables, rien à dire.

La durée de vie en solo est correcte et la difficultée bien dosée.
Le multijoueur rallongera tout ça, grâce entre autre à un éditeur de cartes.

Petit truc gênant quand même : ce qui semble être un bug se produit à chaque lancement du jeu : on est obligé de se taper la vidéo de présentation du jeu, le genre de vidéo qu'on vous met dans les cd de démo. Très gonflant au bout d'un moment!

Un bon jeu donc, très différent de la version PC. La seule chose qui les rapproche sont finalement le cadre et le nom.
Le partis pris pour le bourrinage pourra déplaire, surtout à ceux qui avaient aimé la version PC.
Reste un FPS de qualité que je vous conseille, au moins d'occasion.

Merci de m'avoir lu et à bientôt

----------------------------------Update------------------------------------------

Désolé pour cet oubli : j'ai déclaré au début que le jeu était moins libre que sur PC. Effectivement on a ici pas trop le choix et malgré l'effet de grandeur, il n'y a en fait qu'un chemin à suivre.
Sur Pc on était réelement libre, et laissait le choix à l'appréciation de chacun pour aborder certaines situations.
Merci!

• meli51 publié le 23/02/2006
    J'ai cru un instant que tu allais nous parler de l'émission de télé réalité!!! lol

annonces "Far Cry Instincts(Xbox) (Xbox)"

Information produit : Far Cry Instincts(Xbox) (Xbox)

FPS - Sortie : 2005 - Public : 16+

Nom: Far Cry Instincts(Xbox)

Genre: FPS

Console: Xbox