Halo (Xbox)

FPS - Sortie : 2002

Avis sur "Halo (Xbox)"

publié le 29/06/2004 | Dark_Bisounours
Membre depuis : 25/06/2004
Avantages Parfait : durée de vie exceptionel ,techiquement fabuleux, Mode multi excellent, ambiance et histoire digne des plus grand film de SF
Inconvénients Euh?????
Jeu à plusieurs

"Un jeu mythique"

Soldat SPARTAN-II

Soldat SPARTAN-II

Halo, jeux mythique de la Xbox, restera pour moi le meilleur jeu de la console. Petite explication.

Histoire
------------------

Nous somme en 2552, la surpopulation a contraint une partie de l'humanité a quiter la terre pour d'autre monde. Des millions de personnes vivent a present sur de nombreuse colonie terrienne.
Mais 32 ans auparavant, une de collonie fut attaqué par une force extraterrestre inconnue. Ainsi se deroula la premiére rencontre avec un groupe de races extraterrestres : les Covenants. Ayant jugé l'humanité indigne de leurs dieux, ils lancérent une guerre sainte sans merci contre le genre humain.
Aprés de nombreuse defaites, un protocole fut etablie, visant à protégé la Terre. Il est desormé interdit a tous vaisseaux humain d'attirer les covenants vers la Terre et tous les vaisseaux sur le point d'étre capturé doivent s'autodetruire.
Sur Reach, une colonie terrienne proche de la Terre , un projet secret visant à créer des supers soldats cyborgs, le projet SPARTAN-II , pris une importance capitale. Peu aprés les soldats SPARTAN-II furent rapellé sur Reach pour y etre perfectionné. Mais la collonie fut anneantit par les covenants et la totalité des soldats SPARTAN-II detruit. Mais un vaisseau, le Pillar of Autumn, est parvenue a s'enfuir et s'eloigne dans l'espace dans l'espoir d'attirer les Covenants loin de la Terre, avec à son bord le dernier soldat SPARTAN-II. Et ce soldat c'est vous.

Le mode solo
------------------

Vous commencez le jeu dans le Pillar of Autumn, et la c'est la claque graphique, le jeu est magnifique, meme si l'on a deja vue plus beau sur Xbox (mais le jeu est sorti il y a 2ans), Vous sortez de votre caisson cryogenique et l'ont vous explique les commandes. Pour quelqu'un ayant jamais jouer à ce style de jeu les commandes sont plutot deconsertante, le stick gauche servant au deplacement et le stick droite controlant la vue du personnage, mais au bout de quelques minutes l'on controle parfaitement les deplacements du personnage. La manette Xbox est parfaitement utilisée chaque bouton ayant son importance.
Et tout a coup, le vaisseau est attaqué, vous partez à la recherche du capitaine du vaisseau mais vous n'avait toujours pas d'arme. Vous traversez les couloirs et rencontrez de nombreux soldats se battant contre les Covenants, des tirs d'armes covenants traversent les couloirs et vous courez sans trop savoir ou vous aller. Vous rentrez de suite dans l'ambiance grace à une mise en scene excelente, digne des plus grand film holywoodien, et grace a une bande-son et des bruitages exceptionnels. Je vais m'arretter la en ce qui concerne la 1er mission pour ne pas vous gacher la surprise.

Question durée de vie, le jeu contient 10 missions et quatre mode de dificulté (facile, normal, heroique, legendaire),compter entre 15 et 20 de jeu pour terminé le jeu en difficulté normal. Donc le jeu assure une durée de vie trés respectable en solo sans compter sur le mode multi.
Coté armement vous aurez a votre disposition pas moins de 10 armes. Des armes humaine comme un fusil a pompe, un fusil d'assault ou l'indetronable fusil de sniper, ainsi que de nombreuse arme covenants. Vous aurez a votre disposition quatre vehicule :le warthdog (jeep equipé d'une mitraillettte), le scorpion (tank), le ghost (un petit vehicule extraterrestre) et le Banshee (un vehicule aerien covenant).

Le mode multi
------------------

Pour ce qui est du mode multijoueur, je le diviserai en deux partie:
-La premiere étant la partie cooperation ou l'on peut rejouer la totalité des missions solo à deux en écran splité.
-Et la seconde étant la partie multi a proprement parlé jouable jusqu'à 16 en jeu multi-console et à 4 en ecran splitée. Coté mode de jeu le jeu propose le classique deathmatch chacun pour soi ou en equipe, le mode capture du drapeau, ainsi que d'autre mode plus innovant comme le mode crane, ou l'on doit garder un maximun de temp un crane, ou colline, ou l'equipe doit garder un maximun de temp une certaine zone. De plus tous ses modes de jeu son entierement personnalisable du type d'arme ou de vehicule utilisée , en passant par le temps et le score à atteindre pour gagner.

En Conclusion
------------------

Pour finir Halo est, vous l'aurez compris, pour moi un jeu exceptionnel autant d'un point de vue technique qu'en terme de plaisir de jeu. De plus son faible prix , au environs de 30 euros, en font un jeu incontournable et indispensable à tous les possesseurs de la Xbox.
Pour plus d'info sur ce fantastique jeu et sur sa suite ( qui sort je vous le rapelle le 10 Novembre 2004 ) je vous conseille le site de la commuauté francaise du jeu Halo.fr

PS : je suis desolé pour toute les fautes d'orthographes, malgrés les correcteurs il en reste encore beaucoup.

• Zabuza publié le 23/10/2004
    très bon avis, bravo!
  • Audigy publié le 07/08/2004
    Trés bon avis sur cet excellent jeu, merci...
  • nlimousin publié le 28/07/2004
    Halo, tout un mythe! J'attends impatiemment le 2, mais je reste vigilant aux tests avant de l'acheter! On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

Information produit : Halo (Xbox)

FPS - Sortie : 2002

Nom: Halo