L'Odyssée de Munch (Xbox)

L'Odyssée de Munch (Xbox)

Aventure

Avis sur "L'Odyssée de Munch (Xbox)"

publié le 28/07/2003 | shaitan
Membre depuis : 28/07/2003
Avantages humour,qualité graphique, 2 "anti-heros"
Inconvénients liniarité du scenario, gestion de la camera
Avis basé sur

"Welcome to the Oddworld"

Oddworld : Munch's Oddysee(l'Odyssée de Munch )

Synopsis: On retrouve dans cet epidose notre ami Abe, ainsi qu'un nouveau personnage principal, j'ai nommé: "Munch", un jeune gabbit(race d'amphibien unijambiste.
Munch et Abe devront unir leurs forces afin de resoudre les enigmes qui peuple Oddworld, et cela afin de mettre en deroute les affreux Glukkons et les scientifiques des labos Vikkers, en effet, c'est 2 forces ennemis sont en train de mené à l'extinction de la race d'Abe et de Munch.

Lancé sur X-Box lors du lancement de celle-ci, ce troisieme opus de la saga des Oddworld marque son interet par une qualité graphique impressionnante.Que cela soit sur les expressions des differents personnages ou sur le paysage.

La prise en main du jeu se fait relativement facilement, que cela soit avec Munch ou Abe, chaqu'un d'eux possedant ses propres specificités.
Ainsi Abe peut envouter ses ennemis, faire repousser du spooce(sorte d'objet à attraper pour activer certains mechanisme) mais ne sais pas nager.
Quand à Munch, il est tres lent sur terre(rappel: il est unijambiste) mais tres rapide dans l'eau(rappel: c'est un amphibien), il possede sur son crane un sonar qui lui permet de reperer ses amis et d'electrocuter ses ennemis.

On doit malheuresement preciser la lineairité du scenario, en effet, cela fini par un peu ressembler à un Tomb Raider, autrement dit: poussé un levier, sauver tel personne, tirer un levier...
Autre default, la position de camera pas franchement evidente dans certaines situation.

Au niveau de la difficulté du jeu, pas grand chose à dire, le jeu est long mais relativement simple(sauf 1 ou 2 passage), mais l'avantage, c'est que l'on peut avoir 2 fin differentes selon son "Quarma", autrement dit, si on s'est comporté correctement dans le jeu ou pas.

Conclusion: "l'Odyssée de Munch" peut se considerer comme un jeu à acquerir vu la qualité graphique du jeu et de l'humour qui se trouve dedans, on passe un bon moment à y jouer.Il decevera peut etre certaine personne, mais devrait rejouir les amateurs du genre et les nouveaux posseceurs de la X-Box qui voudrait connaitre les performences de leur console.

• annez publié le 29/07/2003
    Ah si j'avais une x box !
  • MOCKTA publié le 29/07/2003
    Moi j'aimais bien ce jeu sur PSX. L'humour est clairement omniprésent et le langage du perso est terrible. Bref, je suis bien déçu que ce jeu soit tmbé dans les griffes de Billou. Bonne Article et bonne continuation A+
  • rikku213 publié le 28/07/2003
    j'ai joue à la version precedente mais au bout d'un moment je suis resté bloké.Dois pas être doué pour ce genre de jeu a+

Information produit : L'Odyssée de Munch (Xbox)

Aventure

Nom: L'Odyssée de Munch