Need for Speed Underground (Xbox)

Need for Speed Underground (Xbox)

Sport & Simulation - Course - Sortie : 2003 - Public : 3+

Avis sur "Need for Speed Underground (Xbox)"

publié le 11/03/2004 | valouxxx
Membre depuis : 11/03/2004
Avantages Vraie vitesse
Inconvénients trop répétitif

"Montée d'adrénaline..."

Avec Need for Speed Underground, les fans de Fast and Furious et les amateurs de vitesse seront ravis.

Présentation globale du jeu:
Nous avons ici à faire à un jeu de voiture de type plutôt arcarde, sans pour autant ne pas être réaliste. La maniabilité est aisée et le jeu se prend très vite en main.
Le principe est simple: on est un petit nouveau dans le milieu des courses furtive de nuit et on se mesure au des caïds du genre, en vue de gagner des améliorations visuelles et de performences pour sa voiture.

Plus en détail:
Vous serez alors amener à remporter (pas de place pour les seconds) un total de 111 courses pour finir ce jeu, se divisant en trois catégorie:
-des courses sur circuits tracés au travers de la ville et de sa circulation.
-des courses en mode "dragster" sur ligne droite avec circulation, où l'optimisation du passage des vitesses sera déterminant.
-des courses en drift: réaliser le plus de dérapages possible pour gagner.

Pour qui?
Pour ceux qui aiment les jeux de voitures, pour les fous de vitesse, pour les amateurs de caisses design...

Les plus du jeu:
-La sensaton de vitesse est vraiment impressionnante, presque trop (parfois, on ne comprend plus trop se qui se passe).
-de grosses frayeurs sont en prévision lorsqu'à la sortie d'un virage 170km/h vous vous retrouvez nez à nez avec une voiture à contre sens où lors de zigzags forcés entre les colonnes d'un tunnel.
-les possibilités de design des voitures sont très très larges, d'autant que l'on gagne améliorations sur améliorations.
-une difficulté suffisament élevée pour ne pas pouvoir "torcher" et gagner du premmier coup.
-la bande son renforce bien le coté speed.
-utilisation de l'aspiration.
-On sent bien la différence au fur et a mesure des améliorations techniques de la voiture.

Les moins du jeu:
-les circuits ne pas suffisant variés: beaucoup de tracés mais utilisant toujours les mêmes portions de routes dans un sens et dans l'autre.
-Le choix des améliorations est fictif: on les gagne dans l'ordre, sans pouvoir choisir ce que l'on débloque.
-très vite répétitif et toujours de nuit.
-sexisme cliché: de vrais hommes au volant, de vraies femmes donnant le départ, vous présentant certaines courses et amélioration etc

Divers:
Je n'ai noté que deux différences entre la version xbox et pc:
-le boost: lorsque l'on lance le boost, sur xbox, un effet le décor se trouble sous l'effet de la vitesse, comme dans burnout ou la guerre des etoile, mais pas sur PC...dommage.
-les graphismes: ils sont plus net et plus clair sur PC...c'est vraiment beau!!

Mon avis perso:
J'ai vraiment aimé ce jeu, malgré son côté répétitif: l'aspect vitesse est tellement prenant et grisant qu'on en redemande!!!

En somme cela reste un bon jeu pour se divertir, surtout pour les amateur d'arcarde gonflé à bloc!

• vinvega28 publié le 16/06/2006
    Tu présentes bioen le bestiau ... j'aime assez ce genre de jeu , ça défoule mais je e lasse assez vite quand meem
  • vinvega28 publié le 16/06/2006
    "les circuits ne pas suffisant variés" Tu devrais essayer de mettre un verbe , ça prend tout son sens apres
  • Vulcano publié le 14/06/2006
    Perso, j'accroche plus avec les jeux de rallye : ça va moins vite et à mon âge, c'est plus rassurant !!! ^__^

Information produit : Need for Speed Underground (Xbox)

Sport & Simulation - Course - Sortie : 2003 - Public : 3+

Nom: Need for Speed Underground