Bordelands Coffret Double Extension (Xbox 360)

Bordelands Coffret Double Extension (Xbox 360)

Action

Avis sur "Bordelands Coffret Double Extension (Xbox 360)"

publié le 25/10/2011 | Kroeataks
Membre depuis : 23/10/2011
Avantages Très bon rapport qualité/prix, se retrouve sur PC/Xbox 360/PS3, très bonne durée de vie.
Inconvénients Rends accro!
Jeu à plusieurs

"Mon jeu de l'année !!"

Bordelands est un jeu créé par la compagnie 2K qui fusionne des jeux de les RPG et les jeux de type ‘’shooter’’. C’est un jeu qui prend son essence dans l’humour noir et sarcastique avec une histoire rocambolesque et amusante.

Graphique

Les graphiques ne sont pas les meilleurs de l’industrie du jeu. Étant d’un type plus tiré de bande dessiné que de jeu réalisme, ce qui permet aux jeux de s’aventurer dans un univers irréalisme et d’utiliser un humour étrange mais amusante. Par exemple, les personnages qui explosent, des monstres irréels, etc.

Évolution

Le personnage en soi change de niveau en acquérant de l’expérience en complétant des quêtes ou en tuant des ennemis. Ces niveaux augmentent l’énergie du personnage, la force de frappe et permet de personnaliser le personnage avec des compétences unique à celui-ci. Parallèlement, il est possible d’augmenter les compétences et la force d’une arme en l’utilisant le plus souvent possible au déprimant des autres armes, personnalisant encore plus le personnage.

Histoire

L’histoire est fort simple. Vous êtes un voyageur qui arrive sur une nouvelle planète nommé Pandora pour acquérir un trésor d’étendu dans une autre dimension. En premier lieu vous devez gagner la confiance des habitants pour gagner des informations sur ce fameux trésor en faisant des quêtes, et ainsi, acquérir la clé de l’arche qui permet d’ouvrir ce trésor. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il y a plusieurs embuchent et ennemis pour vous y empêcher. Au départ, vous avez le choix entre 4 personnes qui ont des caractéristiques très différentes les uns des autres :
  • Mordecai : Mordecai est un chasseur qui utilise sur les armes de type sniper. Il est accompagné de Sanguine, une sorte d’oiseau hybride qui attaque les ennemis.
  • Brick : Utilise beaucoup les shotguns, mais surtout ses points.
  • Lilith : Elle utilise les éléments pour prendre avantage sur les ennemis.
  • Roldand : Roland est un soldat qui fait apparaitre un machin gun pour se soigner et attaquer les ennemis.

La campagne solo dure environ 20 heures de jeu. Cependant, je suis à plus de 80 heures de jeu à cause du multi-joueurs qui ajoute beaucoup au jeu. Je ne sais plus comment d’heures exactement j’ai joué avec un ami en écran scindé.

Les expansions

Le premier épisode de Bordelands comporte 4 expansions qui permettent de poursuivre le jeu dans un autre contexte mais en gardant un coté très humoristique de l’histoire:

Claptrap’s New Robot Évolution

Le plus drôle de tous mais le moins long. Les Claptraps sont des robots qui t’accompagnent et t’aident durant le jeu de base. Cependant, ils se révoltent et decident de vouloir controler Pandore… Simplement HILARANT. 9/10.
The Secret Armory of General Knox

Probablement le plus difficile de tous et le plus intéressant, il s’agit d’une histoire complètement différente de la première ou une compagnie qui créait des armes tentent de contrôler complètement Pandore. Tu es sur une toute nouvelle carte, avec de nouveau véhicule, de nouvelles armes et de nouvelles créatures. 9/10.

Mad Moxxi’s Underdom Riot

La seule expansion qui ne vaut pas la peine à mon avis. Il s’agit de se battre dans des arènes contre des ennemis du jeu de base sans acquérir d’expériences mais avec la possibilité d’avoir de meilleure arme…. Note : 3/10.
The Zombie Island of Dr.Ned

Une nouvelle histoire complètement annexe à l’histoire de base, tu te transporte sur une île infesté de morts-vivants créé par le Dr.Ned. 8/10.

Ma conclusion

Vous l’avez probablement déjà deviné, j’adore ce jeu. J’adore son humour, son histoire, ses expansions et son irréalisme. Je ne suis pas un grand fan de ‘’shooter’’, la preuve; il s’agit du seul que j’ai en ma possession. Cependant, je suis un grand fan de RPG, et le fait de regrouper les deux ensembles me satisfaits à 100 %. Je vous le conseille amplement. Le jeu est disponible sur PC/PS3/Xbox 360 et je ne l’ai payé que 20 $ à l’état neuf. C’est un 20$ très bien investit si vous êtes fan de ce genre de jeu.

J’entends avec impatience le Bordelands 2 qui sort en Février 2012, mais j’ai quand même une petite crainte puisque Duke Nukem créé par 2K en collaboration avec d’autres compagnies a été un véritable fiasco.

• melanie076 publié le 26/10/2011
    Tres bon avis! bienvenu sur ciao.
  • Naulidor publié le 25/10/2011
    très bon avis, j'ai joué Borderlands mais je me suis lassé à la fin (le jeu a devenu trop repetitive... comme toutes les "hack and slash")
  • notweak01 publié le 25/10/2011
    Tr-s belle présentation.

Information produit : Bordelands Coffret Double Extension (Xbox 360)

Action

Nom: Bordelands Coffret Double Extension