Jonah Lomu Rugby Challenge (Xbox 360)

Jonah Lomu Rugby Challenge (Xbox 360)

Avis sur "Jonah Lomu Rugby Challenge (Xbox 360)"

publié le 14/02/2012 | jordan71ast
Membre depuis : 14/02/2012
Bien
Avantages C'est un jeu de rugby, licences top 14, sa facilité à jouer et l'ambiance du stade.
Inconvénients Les commentaires en anglais, peu de licences internationales, le style de jeu et le mode carrière.
peu intéressant
Jeu à plusieurs

"Enfin un jeu de rugby !"

Etant joueur de rugby, cela fait longtemps que j'attendais un jeu de rugby sur console, le dernier bien fut rugby 2008, alors que vaut Jonah Lomu Rugby Challenge ?

Tout d'abord, qui est cet homme sur la pochette ? Et qui est Jonah Lomu ? Jonah est né le 12 mai 1975 à Auckland, il fut un grand joueur qui marqua le rugby par ses percussions et raffuts, il joua dans de grands clubs comme les Blues, les Chiefs, Wellington, Hurricanes (clubs du super 15 compétition de sud, où les clubs sud africains, australiens et néo-zélandais s'affrontent). Il a surtout connu la gloire quand il joua avec sa sélection : les All Black. Mais sa carrière fut interrompu à cause d'une maladie.
Pour ce qui est du jeu, il sortit en France le 7 octobre 2011, juste après la coupe du monde de rugby et après son concurrent coupe du monde 2011. Il est disponible pour les consoles Playstation 3, Psvista, Xbox 360, et PC. Dans un premier temps, je vais vous exposer les défauts de ce jeu, puis, ses qualités.

L'un des premiers défauts est le manque de licences internationales, il ne possède que celles des All Black et de l'Australie. De fait, toutes les autres équipes internationales n'ont ni les maillots, ni les vrais noms de joueurs, et ce n'est pas agréable de jouer avec ces équipes.
Pour ce qui est de la réalisation des personnages, elle laisse encore à désirer, car seuls les All Black et l'Australie sont relativement réalistes, les autres clubs ne sont par très reconnaissables.
Le gameplay s'inspire du jeu de l'hémisphère sud, c'est-à-dire, un rugby où les maules et groupés pernétrants ne sont pas légion : c'est un rugby de mouvement. Cela est dommage pour nous, joueurs de l'hémisphère nord, où notre jeu est basé sur notre pack, et où nos "cocottes" font lever les foules. Ce gameplay enlève donc une part de stratégie, que l'on peut trouver dans les matchs. De plus, cela ne laisse pas le temps de respirer et les essais pleuvent ! Même sur les touches, il n'y a pas de possibilité de créer des maules.
Passons au du mode carrière, où le changement n'existe pas. On ne peut pas transférer des joueurs ou se faire transférer dans un autre club, alors que dans le rugby 2008, cela était possible. De plus, les transferts et maillots des clubs ne sont pas mis à jour.
Enfin, les commentaires sont en anglais. Ainsi, cela enlève le charme des matchs de rugby que l'on peut regarder à la télé. Et dernier point négatif

A présent ses cotés positifs. Tout d'abord, c'est un jeu de rugby et cela fait très longtemps que nous l'attendions !
Ensuite, la réalisation des stades et de l'atmosphère autour du match est relativement bien faite, comme le haka All Black : très réaliste !
Pour ce qui est du jeu, la prise en main du ballon est facile et rapide. Le jeu au pied est bien fait, comme le principe pour gagner la mêlé. De plus, ils ont incorporé un effet très sympa lorsque l'on joue seul et que l'on arrive dans les 22 m : la caméra se rapproche du joueur.

Pour résumer, je dirais que ce n'est pas un grand jeu video.

Note de jeuxvideos.com :14/20

Jonah Lomu Rugby Challenge, jeu de rugby, édité par Home Entertainement Suppliers et developpé par Sidhe Interactive. Accessible pour les de plus 3 ans.

Site internet : http://rugbychallengegame.com/

peu intéressant

Information produit : Jonah Lomu Rugby Challenge (Xbox 360)

Jonah Lomu Rugby Challenge propose de fouler les terrains de rugby de prestigieux championnats sous licence officielle, à savoir Aviva Premiership Rugby, TOP 14 Orange ou encore RaboDirect PRO12. Rugby Challenge inclut, entre autres, les caractéristiques et contenus suivants : Jeu en mode Match unique, en mode Compétition ou en mode Carrière multi-années, avec accès à une aide complète et à un didacticiel pour les joueurs débutants. 93 équipes et 31 stades disponibles, avec notamment les licences officielles des équipes et compétitions suivantes : All Blacks, Qantas Wallabies, USA Eagles, Tri Nations, Bledisloe Cup, équipes Super Rugby, Aviva Premiership Rugby, TOP 14 Orange, RaboDirect PRO12, ITM Cup et Ranfurly Shield. Jouez en local avec votre groupe d'amis ou en ligne en mode multijoueurs jusqu'à huit participants. Créez ou personnalisez vos joueurs, équipes et compétitions grâce aux nombreux outils de personnalisation, afin de façonner votre jeu en fonction de vos préférences et de l'actualiser d'une saison sur l'autre. Sa présentation dynamique garantit un réalisme inégalé, comme sur un vrai terrain de rugby, avec des angles de caméra améliorés, des scènes de transition réalistes, un son riche et des commentaires en temps réel de Grant Nisbett et Justin Marshall.

Nom: Jonah Lomu Rugby Challenge

Editeur: Tagmae