Avis sur "Monopoly Streets (Xbox 360)"

publié le 04/05/2011 | Laurelsa
Membre depuis : 25/01/2011
Envie de dire ce qui me passe par la tête, envie de partager mes coups de coeur ou mes coups de gueule ! Bavarde ou silencieuse l'humeur varie mais j'adore vous lire quoiqu'il arrive ;)
Avantages Amusant, détendant
Inconvénients son
exceptionnel
Jeu à plusieurs

"Attention Monopoly Streets est addictif"

Monopoly Streets (Xbox 360)

Monopoly Streets (Xbox 360)

A la maison on vit console ...
Xbox 360 oui, PS3 oui, PS2 oui, WII oui ... bref sans être des geeks, chéri et moi sommes de grands enfants.

Notre dernier achat : monopoly streets sur Xbox 360.

Le principe du jeu

Vous connaissez le jeu de plateau monopoly ?
Celui qui appartient à Hasbro, avec ses cases représentant des rues, ses gares, ses compagnies et surtout ses fameuses maisons vertes et rouges.
Et bien là, c'est pareil... tout pareil ou en mieux.
Je m'explique.

Monopoly Streets se joue tout seul ou à 4 joueurs maximum.
Chacun choisit son pion mais ce pion sera juste l'accessoire de ton personnage animé.
Personnellement je suis une gouvernante qui joue avec son fer à repasser !! et oui !!

La vous pouvez choisir de jouer sur plateau "à l'ancienne", où les maisons et hôtels seront représentés comme dans le vrai jeu, par des petites maisons vertes et rouges.

Dans la version animée, la ville existe et on se déplace à l'intérieur. Notamment avec de jolies gares, des compagnies ... une prison !!
Et là le must, lorsque l'on construit on construit vraiment. On voit apparaitre 1, 2, 3 maisons sur les terrains, puis l'hôtel.
ET chaque couleur de terrain, chaque famille, a un style bien différent.
Evidemment le plus luxueux reste les champs elysées et la rue de la paix... où maison et hôtel sont fabuleux et très chers si vous tombez dessus.

Différents types de jeu

Il y a plusieurs façons de jouer.
Règle classique
Dé de rapidité
Marché haussier
Jackpot
Donne rapide
Règle personnalisée

Le dé de rapidité rajoute un "petit +"
En effet, vous avez non pas 2 mais 3 dés à lancer. Le 3ème dé pouvant être soit basique soit "bus ou monopoly".
Le bus vous permet de choisir où vous arrêter selon vos deux premiers dés.
Monsieur Monopoly vous emmenera soit sur la prochaine carte disponible à acheter (ce qui est chouette !!) soit s'il n'y a plus rien à acheter sur la première case où vous paierez (moins chouette !!).
Les parties sont du coup plus courtes mais plus intenses.

L'intelligence artificielle

C'est là que le bas blesse.
3 niveaux de choix pour vos adversaires virtuels.
A savoir que le jeu se joue toujours à 4.
Du coup à 2 joueurs vous avez face à vous 2 "robots".
Soit vous les mettez en facile, soit en intermédiaire, soit difficile.

Facile : ils sont stupides !
Vous leur achetez tout à des prix dérisoire, le jeu ne les favorise pas avec les cartes chance et communauté, mais ils n'essaieront pas de construire ou de faire des échanges malins entre eux.

Intermédiaire : mouais
Le jeu les avantage parfois, ils évitent vos hôtels et vous tombez sans cesse chez eux, ils gagnent de l'argent partout, vous vous payez pour tout. Niveau échange là ils sont plus "normaux". Si vous allez construire ils vont vous faire payer la carte qui vous manque. Mais des fois refuseront tout échange et bloqueront le jeu...

Difficile : chiant !!
Là c'est l'horreur. Ils vont vous bloquer quoiqu'il arrive. Vous demander des fortunes pour une carte dont vous avez besoin. Ne tomberont jamais chez vous mais vous ruineront. Au delà de l'intelligence c'est surtout que le jeu les avantage outrageusement !!!

Finalement

Un jeu addictif, chouette, marrant.
A jouer surtout à 4 pour éviter l'intelligence artificielle.
Créer ses règles c'est génial, choisir où toucher, quoi, comment construire, combien rapporte une hypothèque... tout choisir est vraiment chouette.

Avec tous les plateaux, toutes les villes possibles ce jeu n'est pas ennuyant.
A chaque victoire vous gagnez des points et débloquez des pions ou des plateaux.

Niveau son : ennuyeux au bout d'un moment. LEs sons des personnages, les musiques, les bruits de construction ... très très chiant au bout d'un moment...

Mais verdict très positif, un jeu amusant et ouvert à tout public.

Cet avis a été lu 2004 fois et a été évalué à

• Windmaster00 publié le 05/06/2011
    Comme toujours, les adaptations de jeux de société en jeux vidéo sont souvent réussies mais rien ne vaut un vrai plateau de jeu et une paire de dés: Très bon article cependant!
  • gatsu publié le 05/05/2011
    e comme exceptionnel
  • Dodeo publié le 04/05/2011
    Ça a l'air sympa !

Information produit : Monopoly Streets (Xbox 360)

Réflexion - Sortie : 2010

Nom: Monopoly Streets