Action - Public: 18+

Avis sur "Watch Dogs (Xbox One)"

publié le 14/09/2017 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2085
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Avantages Très sympa, bande sonore et graphismes réussis
Inconvénients Quelques ralentissements, début du jeu un peu brouillon
exceptionnel
Jeu à plusieurs

"Le piratage est notre arme ultime"

Watch Dogs (Xbox One)

Le monde des jeux vidéo devient de plus en plus riche et varié au fil du temps. La licence Watch Dogs s'attaque à notre monde hyper-connecté.
Mais, avant de vous parler un peu plus en détail du jeu, laissez-moi vous faire un bref exposé de l'histoire.

La vie d'un hacker n'est pas de tout repos

Après une opération ratée de piratage de compte bancaire, la vie du hacker Aiden Pearce bascule dans le drame. On lui fait payer très cher son affront et il perd tragiquement un membre de sa famille.
Après cette tragédie, Aiden a du mal à tourner la page. Il ne pense qu'à se venger.

Grâce à son talent inné pour le piratage, il est rapidement repéré par le collectif hacktiviste DedSec. Aiden s'y consacre alors corps et âme, quitte à se perdre lui-même.

Et si on piratait tout sur notre passage ?

Watch Dogs se déroule dans un monde ouvert, ce qui veut dire qu'on peut se balader où bon nous semble sans forcément suivre l'intrigue principale.

Aiden a en sa possession un smartphone spécial, appelé Profiler, lui permettant de pirater tout ce qu'il veut. Que cela soit les caméras de surveillance ou même des feux de circulation, on peut donc causer un véritable chaos dans la ville de Chicago.

Afin d'avancer dans le scénario, Aiden est amené à faire des tas de missions pour son groupe de hackers. Les quêtes sont variées et réserveront leur lot de surprises et de sensations fortes.
Pour ne pas se prendre trop de balles, il est donc fortement conseillé de privilégier l'infiltration au fonçage dans le tas.

Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec les phases où il faut se montrer discret. Du coup, je me retrouvais souvent en très mauvaise posture.
Bien entendu, Aiden ne fera pas que se cacher. Selon les circonstances, il sera dans l'obligation de se défendre avec ses poings. Pour cela, on devait parfois appuyer sur les bons boutons au bon moment afin de remporter la victoire sur notre adversaire.

Il y aura également des phases de course-poursuite haletantes et décoiffantes à souhaits. Et, bien entendu, qui dit jeu d'action dit forcément séances de tirs à tout-va ! Comme vous avez pu le remarquer, il y a de quoi faire dans Watch Dogs et on ne s'y ennuiera jamais.

Certes, l'intrigue est un peu convenu mais les séances de piratages sont tellement jouissives qu'on n'y prête plus tellement attention. Quelle sensation de toute puissance quand je me retrouve à contrôler les moindres faits et gestes de ce qui se passe sur la toile internet.

J'ai parfois pris un malin plaisir à fouiller les vies d'autrui en checkant leurs e-mails ou en espionnant leurs conversations téléphoniques.
On a également la possibilité d'influer sur la réputation de notre héros en le transformant en très mauvais garçon par exemple.
Pour cela, il suffira de lui faire commettre des tas de méfaits en ville. Le pauvre sera alors poursuivi par toutes les polices, hélicoptères y compris, de Chicago.
Ce ne sera pas une mince affaire que de leur échapper d'ailleurs.

Bien entendu, il sera toujours possible de semer nos poursuivants en piratant les feux tricolores par exemple. C'est assez fun et je ne m'en lasse pas. De toute façon, le hacking ou piratage est souvent la seule solution qui nous reste pour nous en sortir dans cette ville hostile et remplis de dangereux criminels.

Watch Dogs est un jeu incroyablement riche et j'ai adoré flâner dans ce Chicago virtuel rempli de choses, parfois farfelues, à découvrir.
Grâce au smartphone magique d'Aiden, j'ai pu faire des merveilles et pirater tout ce qui était piratable. Je reconnais que mes débuts dans l'aventure ont été un peu poussifs et à la ramasse mais, très vite, j'ai pu prendre la destinée du beau pirate en main.

Vous l'aurez sans doute déjà devine, je me suis amusée comme une folle durant toute cette aventure survitaminée à souhaits.

N'ayant pas testé la fonction en ligne du jeu, je ne pourrais pas vous en parler dans cet avis.

Des graphismes à la hauteur de mes attentes

Du côté des graphismes, j'ai été bluffée par la beauté de la ville de Chicago. Elle est parfaitement retranscrite et on se sent vraiment libre comme l'air. Certes, les visages des personnages ne sont pas tous réussis mais je ne suis pas trop difficile dans ce domaine.
Je déplore, par contre, quelques ralentissements dans certaines scènes d'action. Ceci dit, ce n'est rien de bien grave non plus hein.

Les environnements sont très réussis et on s'y croirait vraiment.
Concernant la bande sonore, elle est également à la hauteur de mes attentes. Elle nous propose des morceaux de musique variés qu'on pourra écouter à bord des voitures ou dans certains magasins de Chicago.
Il y en aura pour tous les goûts pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant.

Les doublages français collent parfaitement aux personnages et je les ai donc trouvé parfaits sur toute la ligne.

Enfin, sachez que la durée de vie dépendra du temps de jeu que vous voudrez bien consacrer à Aiden. L'aventure en ligne droite n'est pas trop longue mais si on décide, comme moi, de se promener dans les rues de ce Chicago virtuel, il faudra s'attendre à de longues heures devant la console de jeu.

Conclusion

Watch Dogs est un jeu d'action très sympathique à parcourir. Le thème du piratage est bien pensé et, franchement, malgré quelques défauts assez minimes, je me suis beaucoup amusée.

Merci pour vos lectures !

exceptionnel

• jycede publié le 24/09/2017
    toujours pas pour moi...
  • sucre_rouge publié le 19/09/2017
    Il faut empêcher coûte que coûte ce chaos dans la ville de Chicago!
  • fragar publié le 15/09/2017
    << Et, bien entendu, qui dit jeu d'action dit forcément séances de tirs à tout-va>> Et bien, j'espère que dans la vraie vie, tu es bigrement plus tendre et douce !! ,o)

Information produit : Watch Dogs (Xbox One)

Action - Public: 18+

Nom: Watch Dogs