Micromania

Micromania

Avis sur "Micromania"

publié le 24/01/2002 | xinoda
Membre depuis : 28/01/2001
Avantages le sourire en plus
Inconvénients les memes prix qu'ailleurs

"les memes prix qu'ailleurs le sourire en plus"

Pourquoi choisir Micromania pour y acheter des jeux video, pour console ou pour PC, plutot que la FNAC, ou Scorgames ou un autre point de vente ?

Je ne sais pas vraiment, car quelque soit le point de vente, le prix des consoles ou des jeux semblent identique quelque soit l'enseigne du point de vente, y a t'il entente ? le prix est il impose por les fabriquants ?

Donc la concurence ne se fait pas la !

Ce que je reproche a la FNAC c'est l'iconpetence de leurs vendeurs, et meme la meconnaissance du sujet, quand toutefois vous arrivez a trouver le vendeur du rayon.

Ce que je reproche a Soregames c'est de ne pas pouvoir faire un pas dans le magasin sans qu'un vendeur ne vous saute dessus pour vous aidez qu'ils disent, en fait pour tenter de vous vendre un produit n'importe lequel pourvu de toucher la commisiion.
Les vendeurs sont certe plus jeune qu'a la fnac, mais ont les dents trop longues, et sont incapable d'etre objectif et critique sur les produits, a les entendres tout les jeux sont tip top, malheureusement il y a quand meme quelque grosse merde, dont il faut debarasser les stocks.

Chez Micromania, que je frequente depuis ma megadrive, ouh la que c'est loin ce temps la, j'ai vu passe de nombreux vendeurs differents, mais jamais un seul ne m'a saute dessus pour me vendre a tout prix quelques choses, et a chaque fois que l'on demande un renseignement je trouve avoir toujours eu une reponse objective, si tel jeu est sans interet on hesite pas a vous le dire, pas trop fort mais on vous le dis, mais les prix sont les memes que partout ailleurs le sourire en plus.

Le petit truc sympa c'est la carte micromania, avec 1000 ffrancs d'achat vous recevez chez vous par courrier un bon d'achat de 50 FF sans limitation d'utilisation.

Par contre le prix de rachat d'un jeux d'occasion est comme partout une vraie arnaque, les jeux sont sous cote, et revendu avec une marge confortable, il est presque preferable de revendre via Cash Converter.

• pharaon06 publié le 19/08/2003
    merci pour cet avis éclairé at a+
  • Joey69 publié le 09/11/2002
    Kikoo :) Moi aussi je vais chez micromania (des que je veux un jeu). C'est les meilleurs que j'ai trouve, car avant, quand je voulais revendre un jeu, les seuls a me le reprendre c'etait la trocante, et j'etais meme pas sure qu'il soit vendu, la ca fait la reduc de suite. Mais comme tu le dis, ils sont pas repris a des hyper bons top prix :p allez ciao! :)
  • neo34 publié le 28/05/2002
    Ils savent fideliser le client.

Information produit : Micromania

Référencé sur Ciao depuis: 08/02/2001