Avis sur "Pokemon Rubis / Saphir (GB)"

publié le 10/09/2004 | Chardonnette
Membre depuis : 08/09/2004
Avantages diversité - graphismes - bon rpg !
Inconvénients qualité sonore -
Jeu à plusieurs

"Un saphir dans votre console !"

Bonjour à tous les ciaonautes,

Aussi populaire que les sims (dans un autre répertoire), les pokémons se sont vite répandus, dans les écoles, auprès de nos enfants, sans compter les produits dérivés, comme les albums avec les cartes à collectionner, les peluches, les tee-shirts, casquettes et autres ...

Il est évident qu'avec mes neveux, je n'ai pas échappé à la règle, il faut dire que ce système de jeu m'a vite attiré...

j'ai commencé par les premières versions :

rouge / bleu
jaune
or / argent
cristal
rubis / saphir

si j'achetais la bleu, à mon neveu je lui offrais la rouge et ainsi on jouait ensemble, ce qui m'a valu (quelques réflexions des parents ), pour certaines cartouches, j'ai acheté les solutions, et même des actions replay (codes pour tricher afin d'obtenir toutes les pokémons) ce qui m'a valu du succès à l'école de Fabien, où j'allais en plus débloquer ses copains, voici pour l'anecdocte, (je rédigerais également un avis sur le Pokémon cristal), ce sont les cartouches les plus interessantes de la série !

POKEMON SAPHIR / POKEMON RUBIS
-------------------------------------------------------

Les deux versions sont semblables, le seul changement tient à quelques pokémons différents à capturer et l'équipe des méchants qui n'a pas la même couleur !

Base de l'histoire
------------------------

Il existe quelque part, un monde où vivent plein de créatures appelés pokémon. Ils ont toujours vécu en harmonie avec les humains, travaillé et joué ensemble, mais bien des mystères restent encore à découvrir...

*****************

Un spécialiste, le Professeur Pokémon (Professeur Seko, Professeur Orme) est devenu un spécialiste et a consacré son existence à la recherche sur les pokémon !
(selon les cartouches de jeu, le nom change, et le professeur a évolué lui aussi dans la dernière version )

*********************

Le jeu possède une horloge interne, avec un mode jour et un mode nuit !

***********************

Autre personnage du début de jeu : votre mère ! (elle stockait vos économies) !

*************************

Le héros ou l'héroine, c'est à dire le joueur, va peu à peu commencer son aventure, il apprendra à se servir des diverses fonctions (au fur et à mesure du cheminement, vous rencontrez des personnages qui vous guident), vous faites des combats et capturez des pokémons !

ils vont constituer votre équipe (six), vous les ferez progresser, ils ont trois types d'évolution, et représentent des thèmes précis :

exemple
------------

TOUDOUDOU Niveau 137

Type normal

evolution niveau 139 RONDOUDOU
avec une pierre lune 139 GRODOUDOU

Capacité spéciale : joli sourire

Capture : élever un couple à la pension

Sensibilité aux attaques ennemis

ATTAQUES avec CT

03 vibraqua
06 Toxik
11 Zenith

***********************

Tout cela, pour vous dire que chaque pokémon a des caractéristiques bien précises, et c'est assez difficile pour tout assimiler, au début, pensez que dans les dernières versions, on nous promettait 350 Pokémon à capturer !

Suite du jeu
-----------------

Vous traverserez de nombreuses villes, (vous disposez d'une carte), peu à peu, vous avez la possibilité de vous déplacer en vélo, (vélo de cross, ou velo de course), en bateau, de voler, de nager, de plonger, de passer des cascades... des grottes à explorer, des bois, de longues heures de jeu ...

exemples de villes
--------------------------

BOURG EN VOL
CLEMENTI-VILLE
MEROUVILLE
LAVANDIA
VERGAZON
AUTEQUIA ...

Notre héros va combattre les méchants, dans la version saphir, c'est l'équipe Team Aqua (je ne possèque que cette cartouche), pour votre progression, vous disposez d'un système qui vous permet :

Pokédex : affiche tous les pokémons, vus ou pris, leurs localisations (zone), un résumé, vous pouvez écouter leurs cris, classés par numéro, (vous triez selon vos envies).

Pokémon : ce sont les 6 que vous avez dans le jeu, les autres peuvent être stockés !

sac : contient tous vos objets, les balles pour attraper les pokémons (détail important, il existe plusieurs types de balles , la meilleure master ball) , les capacités obtenues ou trouver sur le chemin avec les cs gagnées que vous pourrez apprendre à vos pokémons, et ensuite les baies !

Vous ramassez des baies, dans les arbres, on vous en donne, vous avez un appareil pour les mixer, et ensuite cela augmente pour vos pokemons certains critères qui serviront à gagner des concours :

intelligence

Infos dresseurs
Rubans (récompenses des
concours)

***********************

Votre personnage dispose aussi d'une fonction ou le montant de votre argent est affiché, le nombre de pokémons capturé, votre durée de jeu, et tous les badges obtenus (en battant les champions des arenes)

Dans chaque village, outre les boutiques, les maisons à visiter, vous aurez un champion d'arene qu'il faudra affronter ! il y aussile centre pokémon (pour soigner vos bestioles), les stocker, ainsi que vos objets, au 2ème étage, vous pourrez vous connecter avec un ami, pour faire des combats !

**************************

A la fin du jeu, vous affrontez la ligue des champions pour devenir le meilleur, devez résoudre trois énigmes pour obtenir trois pokémons légendaires...

En conclusion, j'ai joué à toutes les versions, je n'ai jamais pu en finir un seul, même avec une solution ou des codes, difficile de les attraper tous, ou alors il faut vraiment être passionné, fan, car au bout d'un certain temps, on se lasse de jeu, on laisse et puis on y revient !

Cependant, si votre enfant ou vous même est fan des pokémons, la version saphir ou rubis est vraiment réussie !

• Nouky20 publié le 03/05/2007
    Bonne présentation du jeu ;) Ce jeu est impossibla à terminer sans action replay faudrait d'ailleurs que je m'y remette !
  • lilidada publié le 10/09/2004
    Dada y a beaucoup joué...mais c'est lassé.....à 11 ans maintenant.....il joue à d'autres jeux.....A+++
  • Chardonnette publié le 10/09/2004
    A 6ans, beaucoup colorient des Pikachu ... le danger pour moi, c'est les jeux basés sur la violence, les combats, mais par contre pourquoi ne faire un avis sur les dangers des Pokémons ? ca m'interesserait de livre un avis de spécialiste !

Information produit : Pokemon Rubis / Saphir (GB)

Référencé sur Ciao depuis: 17/09/2003