Avis sur "La légende de Zelda : Ocarina of Time (N64)"

publié le 20/11/2004 | Perruck
Membre depuis : 18/07/2004
Avis : 30
Lecteurs satisfaits : 5
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Le jeu ultime de la série Zelda
Inconvénients Les graphismes datent un peu, l'originalité n'est pas là
très intéressant
Graphisme
Son
Durée de vie
Jouabilité
Avis basé sur

"Pénétrez dans la forêt Kokiri..."

Parmi les séries de jeux passées au stade de légende, on trouve Final Fantasy, Prince of Persia, Tekken ou encore Mario Kart. Et il en est une que tout le monde connaît, c’est Zelda. Il y a eu pas mal d’épisodes, de la Snes à la Gamecube, en passant par la Nintendo 64. Les premiers jeux étaient en 2D. Puis, en 1998 est sorti Zelda : Ocarina of Time, le jeu qui allait faire chavirer les cœurs de milliers de joueurs et faire passer définitivement Link en 3D (et accessoirement rapporter des millions à son auteur). Voici donc mon avis sur le meilleur jeu d’action de son époque.

> HISTOIRE <

Sur le monde d’Hyrule, les fées de la Sagesse, de la Force et du Courage créèrent successivement la terre, la nature et les habitants. Le continent était aux mains des cinq peuples : les Hyliens, les Zoras, les Gorons, les Gerudos (peuple uniquement féminin) et les Kokiris. La paix régnait alors en Hyrule. Cependant, au bout de quelques siècles, la pacifique alliance se brisa, et les Hyliens affrontèrent les Zoras, tandis que les Gorons étaient aux prises avec les Gerudos. Les Kokiris restaient eux dans leur forêt, loin de tout affrontement. Les trois fées revinrent alors en Hyrule pour y déposer le symbole de leur pouvoir : la Triforce. Trois triangles d’Or représentant les trois valeurs principales des fées. Grâce à ce cadeau divin, une période de paix sans précédent s’imposa alors sur le continent. Mais il y a quelques années naquit un homme dans la tribu des Gerudos. Il était désigné comme leur chef d’après une prophétie Gerudo.
Loin de là, un jeune garçon appellé Link se morfondait dans la forêt : il était un kokiri, mais il n’avait pas de fée. Or, tous les kokiris ont une fée, c’est bien connu. Mais voilà qu’arrive Navi la fée, qui lui demande d’aller voir l’Arbre Mojo. Link saute sur ses pieds et fonce le voir !
Voilà, c’est le point de départ de l’aventure de Link, qui va le mener à travers le temps. Si j’ai parlé d’un voleur Gerudo, c’est parce que c’est le méchant principal.
Comme l’histoire est intéressante, je ne vais pas la développer plus longtemps. Malheureusement, le déroulement est toujours le même : on entre dans un donjon, on trouve l’objet important à l’intérieur, on refait le donjon avec cet objet, on bat le boss, on part en quête d’un autre donjon. Coté scénario, on repassera.

> SYSTEME DE JEU <

Link est un véritable athlète (moins fort que le Prince de Perse, ok, mais tout le monde ne peut pas faire un salto arrière, il faut le reconnaître !). Il sait donc courir, nager, sauter, grimper aux échelles et se suspendre aux rebords d’une plate-forme. Il possède une bonne quantité d’armes issues de la série Zelda : arc, bombes, boomerang, grappin, et j’en passe. Mais ce que je préfère dans la série Zelda, c’est les combats. C’est vrai que les énigmes sont parfois ardues, mais le combat c’est autre chose. Imaginez que vous tombiez face à un loup-garou furieux que vous l’ayez dérangé. Il s’apprête a vous expédier dans l’autre monde ! Toutes griffes dehors, il s’approche déjà vers vous. Mais là, vous avez plusieurs solutions : esquiver d’un saut de côté ou d’un salto arrière son attaque, lui envoyer une flèche dans la tête, l’immobiliser avec votre grappin, ou encore un mix de toutes ces belles choses. Du pur bohneur ! Surtout que les combinaisons de coups d’épées sont plutôt variées. Bref, Link est prêt à en découdre, et ça va faire mal !

> MON AVIS <

The legend of Zelda : Ocarina of Time est un très bon jeu de plates-formes et d’action, qui comblera les fans qui ne l’ont pas encore acheté (ils sont peu nombreux). Pour les autres, c’est toujours un bon jeu, mais pas très original. En tout cas j’ai donné mon avis ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire.
A bientôt sur Ciao !


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2065 fois et a été évalué à
93% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • lety publié le 27/06/2006
    Mon jeu preféré........j ai adoré cet univers que je n ai pas retrouvé malheureusement dans Wind Waker ale prochain a l air de plus ressembler à Ocarina;........il est pour la fin de l année c ça? tres bon avis
  • Zcrew publié le 22/11/2004
    Le jeu commence à dater, mais tant qu'il n'y a pas mieux ....
  • nlimousin publié le 21/11/2004
    Que de souvenirs, d'heures passées sur supernes avec le 3. Un des mythes du jeu vidéo.
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : La légende de Zelda : Ocarina of Time (N64)

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 14/04/2000