Jonah Lomu Rugby Challenge (Xbox 360)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Jonah Lomu Rugby Challenge (Xbox 360)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,57 EUR à 28,10 EUR

Tous les avis sur Jonah Lomu Rugby Challenge (Xbox 360)

Enfin un jeu de rugby !

3  14.02.2012 (17.02.2012)

Avantages:
C'est un jeu de rugby, licences top 14, sa facilité à jouer et l'ambiance du stade .

Inconvénients:
Les commentaires en anglais, peu de licences internationales, le style de jeu et le mode carrière .

jordan71ast

Membre depuis:14.02.2012

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: peu intéressant

Etant joueur de rugby, cela fait longtemps que j'attendais un jeu de rugby sur console, le dernier bien fut rugby 2008, alors que vaut Jonah Lomu Rugby Challenge ?

Tout d'abord, qui est cet homme sur la pochette ? Et qui est Jonah Lomu ? Jonah est né le 12 mai 1975 à Auckland, il fut un grand joueur qui marqua le rugby par ses percussions et raffuts, il joua dans de grands clubs comme les Blues, les Chiefs, Wellington, Hurricanes (clubs du super 15 compétition de sud, où les clubs sud africains, australiens et néo-zélandais s'affrontent). Il a surtout connu la gloire quand il joua avec sa sélection : les All Black. Mais sa carrière fut interrompu à cause d'une maladie.
Pour ce qui est du jeu, il sortit en France le 7 octobre 2011, juste après la coupe du monde de rugby et après son concurrent coupe du monde 2011. Il est disponible pour les consoles Playstation 3, Psvista, Xbox 360, et PC. Dans un premier temps, je vais vous exposer les défauts de ce jeu, puis, ses qualités.

L'un des premiers défauts est le manque de licences internationales, il ne possède que celles des All Black et de l'Australie. De fait, toutes les autres équipes internationales n'ont ni les maillots, ni les vrais noms de joueurs, et ce n'est pas agréable de jouer avec ces équipes.
Pour ce qui est de la réalisation des personnages, elle laisse encore à désirer, car seuls les All Black et l'Australie sont relativement réalistes, les autres clubs ne sont par très reconnaissables.
Le gameplay s'inspire du jeu de l'hémisphère sud, c'est-à-dire, un rugby où les maules et groupés pernétrants ne sont pas légion : c'est un rugby de mouvement. Cela est dommage pour nous, joueurs de l'hémisphère nord, où notre jeu est basé sur notre pack, et où nos "cocottes" font lever les foules. Ce gameplay enlève donc une part de stratégie, que l'on peut trouver dans les matchs. De plus, cela ne laisse pas le temps de respirer et les essais pleuvent ! Même sur les touches, il n'y a pas de possibilité de créer des maules.
Passons au du mode carrière, où le changement n'existe pas. On ne peut pas transférer des joueurs ou se faire transférer dans un autre club, alors que dans le rugby 2008, cela était possible. De plus, les transferts et maillots des clubs ne sont pas mis à jour.
Enfin, les commentaires sont en anglais. Ainsi, cela enlève le charme des matchs de rugby que l'on peut regarder à la télé. Et dernier point négatif

A présent ses cotés positifs. Tout d'abord, c'est un jeu de rugby et cela fait très longtemps que nous l'attendions !
Ensuite, la réalisation des stades et de l'atmosphère autour du match est relativement bien faite, comme le haka All Black : très réaliste !
Pour ce qui est du jeu, la prise en main du ballon est facile et rapide. Le jeu au pied est bien fait, comme le principe pour gagner la mêlé. De plus, ils ont incorporé un effet très sympa lorsque l'on joue seul et que l'on arrive dans les 22 m : la caméra se rapproche du joueur.

Pour résumer, je dirais que ce n'est pas un grand jeu video.

Note de jeuxvideos.com :14/20

Jonah Lomu Rugby Challenge, jeu de rugby, édité par Home Entertainement Suppliers et developpé par Sidhe Interactive. Accessible pour les de plus 3 ans.

Site internet : http://rugbychallengegame.com/

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

Jonah Lomu Rugby challenge [import anglais]

Jonah Lomu Rugby challenge [import anglais]

Attention !!! Ce produit est un import, si les informations 'langues' et ...

15,61 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Jonah Lomu Rugby Challenge (Xbox 360) a été lue 338 fois et a été évaluée:

"peu intéressant" (100%) par:
  1. gatsu
  2. notweak01
  3. alain35

Tags en relation avec Jonah Lomu Rugby Challenge (Xbox 360)