Evaluation générale (6): Evaluation totale Just Dance 3 (Nintendo Wii)

Just Dance 3 (Nintendo Wii)

Just Dance 3 (Nintendo Wii)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 12,99 EUR à 33,60 EUR

Tous les avis sur Just Dance 3 (Nintendo Wii) Just Dance 3 (Nintendo Wii) Just Dance 3 (Nintendo Wii)

EVERYDAY I'M SHUFFLING 3

5  20.10.2011

Avantages:
nouveautés nombreuses, durabilité du jeu

Inconvénients:
certains titres peu enthousiasmants

OfficierKitty

Plus à mon sujet: ça y est, je suis dans le bleu ; ça se fête !

Membre depuis:05.09.2011

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ceux qui ont pu lire mes avis précédents sur les opus précédents de la collection JUST DANCE savent combien je suis fan de ce jeu. Vous ne serez donc pas étonnés si je vous dis qu'aussitôt que j'ai apperçu la jacket JUST DANCE 3 au supermarché, mon coeur a tout d'abord fait un bon et quelques minutes après, j'avais inséré le disque dans ma Wii, chez moi. Ce n'est pas forcément l'auto-collant jaune fluo qui indiquait "jeu de danse le plus vendu au monde" qui a précipité ma décision ; c'est juste que je me doutais que cette 3ème version allait être encore mieux...

Etant tout de même exigeante, j'émettais des réserves sur certains points à propos des anciennes versions. A noter que la deuxième est une version améliorée de la première. Il s'avère que la plupart des lacunes que j'y avais relevées ont été comblées dans la troisième version. Ils sont vraiment forts chez Ubisoft !
Pour ne citer qu'un exemple, le plus conséquent à mon égard, j'avais trouvé formidable le programme "Just sweat" sur la deuxième version ; mon plus grand regret étant qu'on ne pouvait pas le faire à plusieurs joueurs. Eh bien sur la troisième version de JUST DANCE, il est a présent possible de faire le programme "Just sweat" à plusieurs ! Je fus émerveillée à la découverte de cette amélioration... je vous l'disais ; ils sont trop forts !

<<<<<<<<<<<< LE B.A.B.A. >>>>>>>>>>>>
Bien entendu, libérez un maximum d'espace autour de vous, surtout si vous jouez à plusieurs.
N'oubliez pas d'ajuster la dragonne car vous serez amenés à fairee toutes sortes de mouvements, avec énergie.
Le niveau de votre batterie peut peut influer sur votre niveau de performance ; exemple : vous pouvez avoir mieux dansé que votre adversaire mais vous aurez marqué moins de points car votre batterie était trop faible... donc pour éviter cette injustice, vérifiez votre niveau de batterie régulièrement.
Au niveau des commandes, utilisez le bouton A pour sélectionner, le B pour revenir en arrière et le "+" pour "Pause". Pendant une partie à plusieurs, appuyez sur le bouton A pour que votre couleur brille. Vous n'aurez à appuyer sur aucun bouton pendant que vous dansez. Simple d'utilisation, quoi.
Suivez le coach à l'écran comme s'il s'agissait de votre reflet dans un miroir. Donc, pas besoin de calculer la droite ou la gauche. Les fameux petits pictogrammes en bas de l'écran vous annoncent les mouvements à venir ainsi que les gold moves (pour marquer plus de points). Il faut bouger les bras et les jambes en rythme. Les mondres vibrations émises par vos mouvements et l'énergie que vous y mettrez seront captées et évaluées.

<<<<<<<<<<<< NOTATION ET RECOMPENSES >>>>>>>>>>>>
<<<<<<<<<<<< Le système de points reste inchangé :
"X" >>>> Mouvement incorrect
"OK" >>>> Assez bien
"GOOD" >>>> Bien
"PERFECT" >>>> Très bien
"YEAH" >>>> Vous avez réussi votre Gold move, et donc encaissé beaucoup de points
"ON FIRE" >>>> affiché au dessus de votre score quand vous avez enchaîné plusieurs "GOOD" ou "PERFCT" ; votre Wiimote vibre et emmet un son lorsque vous passez en mode "ON FIRE". A ce moment-là, chacun de vos mouvements bien exécutés vous rapporte plus de points.
STYLE (new!) si vous jouez seul, vous pouvez obtenir des petites icônes signifiant "Vous dansez bien sans trop vous fouler" [fleur] / "Vous avez votre style bien à vous" [patte d'ours] / etc. A plusieurs, des icônes vous comparant entre joueurs : "Vous êtes celui qui a le meilleur sens du rythme" [métronome] / "Vous avez été le moins énergique du lot" [oreiller]. Ces icônes sont encourageantes, à savoir, on peut en obtenir des positives sans être le gagnant de la partie. Elles peuvent aussi déclencher des fous rires, les résultats étant parfois inattendus, comme "2 joueurs dansent de la même façon" [2 personnages].
<<<<<<<<<<<< Les récompenses sont sous diverses formes :
LES ETOILES (new!) à l'horizontal au-dessus de votre pseudo, elles vous indiquent la qualité générale de votre performance. A la fin de la partie, elles apparaissent sur une jauge verticale.
MOJO ET CADEAUX (new!) Plus vous obtenez d'étoiles, plus le cercle de votre Mojo se remplit. Une fois votre cercle rempli, à vous les cadeaux : chorégraphie spéciale ou nouveau mode de jeu.
NB : plus vous êtes nombreux à danser, plus vite votre cercle de Mojo se remplira ; de quoi vous inciter à faire des parties à plusieurs !
MEDAILLES (new!) Vous pouvez remporter des médailles, selon la qualité de votre performance, en or / argent / bronze. Il existe plusieurs type de médaille, tels que "Just dancer" (selon le nombre de titres joués), "Sweat me a river" (selon le nombre de points sweat obtenus), ou encore "Just Score" (selon le nombre d'étoiles obtenues sur un seul titre).

<<<<<<<<<<<< SOUS-MENUS et SOUS-SOUS-MENUS >>>>>>>>>>>>
Les nouveautés concernant les menus sont très nombreuses. De quoi dérouter la fan de JUST DANCE que je suis. Je vais essayer de vous les expliquer le plus clairement possible.
Le MENU PRINCIPAL est en 4 parties : "Just dance" (comme les anciennes versions) / "Just sweat" / "Boutique" (où vous pourrez rechercher et acheter d'autres titres) et "Outils" (avec les archives, les médailles, ...).

<<<< JUST DANCE >>>>
Vous pouvez choisir vos titres soit par défilement des titres, soit (new!) en cliquant sur "Collection" en bas de l'écran : tous les titres s'affichent similtanément et vous n'avez plus qu'à cliquez sur celui de votre choix.
>>>>>>>>>>>> Menu TITRES : le plus classique. Vous pouvez choisir votre danseur en cliquant dessus lorsque vous dansez en "duo", en "dance crew" ou en "main dans la main".
>>>>>>>>>>>> Menu SPECIALES : dédié au jeu et à la surprise.
- Vous retrouverez le fameux jeu "Jacques a dit" où il faut selon les indications s'arrêter / tourner sur soi-même / taper des mains en rythme / agiter la Wiimote le plus rapidement possible.
- Les "Mash-ups" (Danse hybride) : titres obtenus en récompense. Les chorégraphies de JUST DANCE 3 sont revisitées. Vous retrouverez les chorés de diverses chansons intégrées sur un même titre. Vous retrouverez même des chorés des précédentes versions de JUST DANCE ! Plutôt amusant et très surprenant comme concept.
Les "Medleys" : vous danserez sur un medley d'extraits de chansons variées, comme le titre l'indique.
>>>>>>>>>>>> Menu PLAYLISTS : plusieurs titres classé dans une playlist, selon le thème. Nombreux thèmes au choix (13) !
- Pop ! Pop !
- Rock Party
- R n' B
- Bal masqué
- etc.
>>>>>>>>>>>> Non-stop shuffle / Speed shuffle : le premier permet de jouer tous les titres de la play list sans interruption ; le second de jouer toutes les versions courtes de titres sans interruption.

<<<< JUST SWEAT >>>>
Comptabilisez vos calories soit en "session libre", soit en "défi 7 jours".
>>>>>>>>>>>> Sessions Libres : peuvent se faire à plusieurs (jusqu'à 4 joueurs). Bon plan pour faire du sport entre copines.
>>>>>>>>>>>> Défi 7 jours : choississez un programme parmi 3 : "La bonne résolution" / "Le choix sain" / "L'explosion de Sweat". Vous pourrez suivre la progression de votre perte de calories par jour et sur la semaine.

<<<< BOUTIQUE / OUTILS >>>>
Mon avis étant déjà bien assez long, je ne vais pas m'attarder sur ces deux derniers menus.
- Dans le manuel d'utilisation du jeu, il vous est expliqué en détail comment utiliser la boutique.
- Les outils, vous apprendrez au fur et à mesure comment les utiliser. Ils ne sont pas bien importants. D'ailleurs, on n'en parle ni dans le manuel, ni sur le site. Eh oui, l'important, c'est de danser !

<<<<<<<<<<<< VERDICT>>>>>>>>>>>>
Cette nouvelle version de JUST DANCE est plus que satisfaisante. Riche en nouveautés, elle reste assez simple à l'utilisation malgré la complexification des menus. Le système de récompenses avec de nouvelles versions des titres garantit une prolongation de la durabilité du jeu. Les diverses versions de chaque titre laissent présager beaucoup de joies et de fous rires en perspective et chassent au loin la lassitude.
La possibilité de jouer à plus de 4 joueurs nécessiterait un gadget à brancher sur la WII pour détecter plus de Wiimotes... chose que je ne suis pas prête d'acheter. Car déjà, 4 joueurs c'est juste chez moi, niveau espace. Peut-être dans les bars et cafés qui oseraient lancer des soirées JUST DANCE ?
Le choix des titres est très varié. Des titres très récents, tel "Party Rock Anthem". Un titre en français (yes!!!!) des Rita Mitsouko, le fameux "Marcia Baila". Il reste des titres qui me plaisent beaucoup moins, ou que je ne connais pas du tout. Peut-être la solution serait de faire une version JUST DANCE par pays ?
En tout cas, je suis impatiente de tester cette version avec des amis !

IIIMelusineIII

IIIMelusineIII

25.01.2012 13:06

J'aime bien ce jeu mais je trouve leur choix de musique bof... C'est pas trop ma tasse de thé disons. Mais j'adore transpirer en danssant par contre !

floutch88

floutch88

03.11.2011 18:24

aaaahhhh je me suis fais laminer au premier, au deuxième et voilà qu'ils en sortent un troisième ????!!!!!! Je suis foutue !!! ------------------------------------ Ton avis est très bien construit ! E

bigboo

bigboo

26.10.2011 18:23

J'ai passé de bonnes soirées avec le premier

Just dance 3

Just dance 3

Just Dance revient et la fête sannonce encore plus énorme quelle ne létait. Le ...

12,99 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Livraison: 2 Jours

Darty.​com

INNELEC MULTIMEDIA Justdance 3 Wii

INNELEC MULTIMEDIA Justdance 3 Wii

Retrouve le célèbre jeu Just Dance 3 sur wii et prépares-toi à battre tes amies.

33,60 € easykado.com Evaluer maintenant

Frais de port: 5,90 EUR

Livraison: 2 Jours

easykado.​com

L'avis sur Just Dance 3 (Nintendo Wii) Just Dance 3 (Nintendo Wii) Just Dance 3 (Nintendo Wii) a été lue 2308 fois et a été évaluée:

1. floutch88

1. gatsu
  2. IIIMelusineIII
  3. bigboo

Abba : You Can Dance (Nintendo Wii) Abba : You Can Dance (Nintendo Wii)
Party Game - Sortie : 2011 - Public : 3+
Wii Party Solus (Nintendo Wii) Wii Party Solus (Nintendo Wii)
Rythme - Sortie : 2010 - Public : 7+
Mario Party 9 (Nintendo Wii) Mario Party 9 (Nintendo Wii)
(+) minis-jeux - l'ambiance - le renouveau
(-) jeux de plateaux parfois un peu long et qq peu répétitif
Tags en relation avec Just Dance 3 (Nintendo Wii) Just Dance 3 (Nintendo Wii) Just Dance 3 (Nintendo Wii)