Juste comme ça - Mickael Miro

Evaluation générale (1): Evaluation totale Juste comme ça - Mickael Miro

6 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,90 EUR à 39,99 EUR

Tous les avis sur Juste comme ça - Mickael Miro

L'horloge a beau tourné, son album est toujours le bienvenu.

4  18.08.2011

Avantages:
De très beaux textes, une jolie voix .

Inconvénients:
Les mélodies sont assez similaires .

Textes

ParadizeIndo55

Plus à mon sujet: ✿ Je reviens parfois.. ✿

Membre depuis:28.06.2009

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel
Mickaël Miro, c'est qui celui là ?

Mickaël Miro est un nouvel artiste français, son style de musique est plutôt pop, variétés françaises. Il a pour références musicales Daniel Balavoine, Francis Cabrel, Michel Berger, et Jean-Jacques Goldman.

L'autobiographie trouvable sur son site officiel :

"Je m’appelle Mickael Miro, j’ai 31 ans, je suis Lyonnais d’origine et je fais partie de ces gens qui conservent précieusement certains sms, comme des bouts de souvenirs qu’il ne faudrait jamais oublier…
De cette manie est née une chanson intitulée « L’horloge tourne », mon premier single.
Ah oui j’oubliais, j’écris et je chante des chansons depuis une dizaine d’année.
Au début pour déclarer ma flamme et jouer le garçon romantique sur les bancs de la fac de droit, et puis, progressivement, sur scène avec des musiciens devant 5, 10, 50 personnes, parfois plus….
Certains sms me rappellent ainsi mes premiers concerts au Sentier des Halles, au Réservoir, à la Scène Bastille. Ou encore ces inoubliables premières parties de Zazie à Londres ou plus récemment de Justin Nozuka à l’Olympia…
Mais ils me rappellent aussi à mes amours anciennes, mes joies, mes peines, mes premières fois, mes dernières…
Et c’est un peu de tout ça que je raconte dans mon premier album.
Des chansons souvenirs, des portraits, des déclarations d’amours, que nous tentons, en studio comme sur scène, d’habiller d’arrangements pop folk.

Un SMS vient d’arriver, j’ai 31 ans :
« Prends ta guitare, on part faire le tour de la France en première partie Florent Pagny !!!! »

Je m’appelle Mickael Miro et j’espère vous croiser très prochainement sur scène…"

Et au fait, Mickaël Miro, pseudonyme ou pas ?

Mickaël est son prénom officiel, mais en revanche, Miro n'est qu'un pseudonyme pour rendre hommage à son grand-père décédé.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir son album, "Juste comme ça".

L'album

Les infos principales

L'album "Juste comme ça" est le premier album de Mickaël Miro, sorti en mai 2011. Il est composé de 11 titres qui permettent de passer 35 minutes de détente.

La pochette

Elle a l’intérêt de découvrir le visage de l'artiste. En effet, la première chose que l'on voit sur la pochette, c'est bien une photographie de Mickaël Miro, plutôt de profil. Un joli garçon, mal rasé mais qui a du charme.
Au dessus, son nom de scène. Et en dessous, le titre de l'album, écrit de ses mains je pense, puisque ça fait une écriture naturelle.
La photo est encadrée, un peu comme un effet polaroïd.
Bref, une pochette simple, mais qui correspond bien au style de l'album je trouve.

Les chansons

01 - L'horloge tourne (3:23 mn)

Cette chanson est le premier single de Mickaël Miro, et bien sur, celui qui lui a fait connaître un réel succès.
A l'introduction, on entend une sorte de sonnerie de portable, enchainant avec un air de guitare dont on adhère tout de suite.. Le texte est plus qu'accrochant, parce qu'il raconte la vie de tous les jours, avec ce temps qui passe, qui passe, et qui ne s'arrête pas..

"Un SMS va arriver, j’aurai 30 ans,
30 ans de liberté et soudain le bilan,
L’horloge tourne, les minutes sont des rides
Et moi je rêve, je rêve d’arrêter le temps"

02 - Ma scandaleuse (3:10 mn)

Celle-ci est le deuxième single sorti d'ici peu.
Toujours un air de guitare (comme dans tout l'album..) un peu plus rapide, accompagné de quelques notes un peu plus aiguës. Ici, les paroles décrivent une femme qui ne supportent pas les critiques, et n'hésite pas à partir au quart de tour.

"Mais elle est toutes mes tempêtes ma scandaleuse
C’est une femme libre à la langue audacieuse
Et quand son sang chaud ne fait qu’un tour
Le calme prend un aller sans retour"

03 - Laisse moi m'en aller (3:12 mn)

"A des kilomètres à la ronde,
Y’aura rien qu’un immense chemin
Bordé d’étoiles qui tombent aux creux de nos mains"

04 - Juste comme ça (3:06 mn)

Ici se découvre un très joli duo avec Natasha St-Pier. Les deux voix s'assemblent très bien.
Un homme et une femme veulent trouver l'amour par hasard, pas comme les rencontres sur Internet..

"Ça m'arrive un jour, un jour, un jour comme ça
Que l'amour, l'amour tombe sur moi
Comme prise au piège mais par surprise comme autrefois
Sans rendez-vous, sur internet, sans entremise"

05 - Mon père (03:28 mn)

Une chanson très émouvante qui, comme indique le titre, est dédiée à son père. Il nous le décrit sous quelques détails. Cela nous permet aussi de penser à notre père et de passer un moment nostalgique.

"Mon père, n'a pas connu le sien
Mon père, s'est construit de ses mains
Mon père, n'a eut pour seul repère qu'un frère
Mon père, a eut bien du chagrin, la guerre"

06 - Ecrire quand même (3:10 mn)

Une chanson qui nous montre qu'il n'y a pas besoin de thèmes précis pour écrire. Pas besoin d'avoir de problèmes, pas besoin d'avoir une personne qui vous inspire. Simplement l'envie d'écrire..

"Pas une règle pas un détail
Aucune muse qui ne m'assaille
Pas une larme un éclat de rire
Alors d'où vient cette envie d'écrire?

07 - Jolie libellule (2:43 mn)

L'histoire d'une femme qui se sert de cet homme pour ne plus se sentir seule..

"Je suis prêt a lui dire
Tout ce qu'elle veut entendre
Mais deriere ses sourires
J ai fini par comprendre"

08 - La lune s'en fout (3:19 mn)

Une chanson qui quelque part me fait penser à "J'ai demandé à la lune" d'Indochine. En effet, l'hisoire raconte une rupture, mais il a beau implorer le ciel, la lune s'en fout.. Je la compare à l’œuvre d'Indochine, par rapport au texte sauf que dans son cas, la lune n'a pas l'habitude de s'occuper des cas comme ça..

"Le silence me rend fou
A genou les yeux au ciel
J’hurle comme un loup
Mais la lune s’en fout."

09 - Dans les bras de personne (3:18 mn)

Un texte qui coïncide très bien avec la précédente chanson, puisqu'elle parle de la solitude, du manque d'une personne.

"C’est encore une vie que je passe
Dans les bras de personne
Mais peut être ais-je pris une place dans le cœur de quelqu’un"

10 - Mon amour de dictateur (2:45 mn)

Un peu dans le même style que "Ma scandaleuse", "Mon amour de dictateur" parle d'une femme assez caractérielle, mais fait le bonheur du chanteur.

"Ces derniers temps elle nous dit tout, tout ce qu’elle pense
Petits et grands pas d’importance à outrance elle balance,
Des mots d’amour mais pas toujours et surtout pas de pudeur
Car son humeur au jour le jour ne connait pas la tiédeur"

11 - Dans ma boule de cristal (3:20 mn)

Une chanson qui résume le monde d'aujourd'hui et qui montre le regret de l'ancien monde, ou presque tout allait bien.

"Combien de victime j'ai vu,
Bien assez, bien entendu,
Le monde prend un nouveau tournant, tourne ainsi, tournent les vents."

Mon avis

Il est inutile de dire que l'album est assez réussi. C'est un genre qui me plait beaucoup, le genre des petites balades. Que ce soit romantique, émouvante, ou nostalgique.
Les airs de guitare sont entrainants, que ce soit rapide ou lent, on entre vite dans le rythme.
Mais surtout, le plus réussi sont les textes, ils sont accrocheurs et nous font tenir jusqu'au bout de l'album.
Un seul reproche peut-être, c'est que le rythme et le thème est souvent pareil, ce pourquoi je met quatre étoiles.

L'album est assez court, donc aucun risque de perdre du temps. Au contraire, il permet de se détendre, d'avoir des souvenirs, de penser.. Ce qui est plutôt un bon point général, puisque c'est comme être emporté.

Mickaël Miro sait charmer, sait chanter (heureusement), et sait toucher au plus profond du cœur.

Mon top 3'

01 - L'horloge tourne ;
02 - Jolie libellule ;
03 - Mon amour de dictateur.

Samedi 20 août 2011, direction Pont-à-Mousson pour découvrir l'artiste en concert. Je viendrais peut-être raconter ici en résumé..

Conclusion

Je conseille !
Qu'est-ce que c'est 35 minutes au cours d'une vie ? Rien du tout.. Alors prenez le temps d'écouter son album, je pense que vous ne le regretterez pas..

Informations complémentaires

L'album est trouvable dans tous les magasins multimédias, voir supermarchés, etc, et aussi sur Internet, ainsi qu'en téléchargement légal.

Le site officiel, c'est ici : http://mickaelmiro.artiste.universalmusic.fr/avantpremiere/

Photos pour Juste comme ça - Mickael Miro
Juste comme ça - Mickael Miro Juste Comme Ça
Juste Comme Ça - Mickael Miro

bibi4671

bibi4671

03.10.2011 11:40

J'aime beaucoup l'album - j'ai ainsi eu un peu l'occasion de découvrir l'auteur....

14.09.2011 21:46

Un SMS vient d'arriver, j'ai 28 ans, mamie est bien fatiguée mais j'suis plus un enfant...celle là aussi me donne des frissons..elle me rappelle plein de choses

14.09.2011 21:45

la scandaleuse ? une chanson qu'on dirait écrite pour ma cousine et moi parcque dès qu'on est ensembles on nous appelle els scandaleuses...

MIRO MICKAEL Juste Comme Ca

MIRO MICKAEL Juste Comme Ca

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

6,90 € PriceMinister 535 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

JUSTE COMME CA

9,99 € Amazon Musique 767 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

3. levraibibi

Indochine : Indo Live Indochine : Indo Live
(+) genial
(-) aucuns
Anis : La Chance... Anis : La Chance...
(+) Écriture perspicace / Swing extra !
(-) Le phrasé "raggae" peut agacé / Il n'y a pas tous les textes dans le livret de l'album ! Grrr...
Coeur De Pirate - Coeur De Pirate Coeur De Pirate - Coeur De Pirate
(+) tres bel album, belle voix, magnifique accompagnement au piano
(-) album trop court, pas assez de chansons