Juwel Aquarium Rio 400

Evaluation générale (5): Evaluation totale Juwel Aquarium Rio 400

Tous les avis sur Juwel Aquarium Rio 400

Prur les fanas d'aquariophilie

5  12.04.2005

Avantages:
volume utile

Inconvénients:
2 tubes d'origine

Membre depuis:08.04.2005

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour ce qui debutent en aquariophilie, il faut savoir qu'il y'a peu de marques reconnus dans le monde des aquariums : On trouve enormenet de bacs sans marque et dont on ne peux vraiment juger la solidité dans le temps.

Les marques connus sont JUWEL, MP aquarien et RENA

je suis donc la pour vous parler du RIO400, aquarium Juwel.
C'est le plus grand de la gamme avec 400L utiles une longeur de 1.5m. autant vous dire qu'il faut un peu de place pour le poser.
il est fourni d'origine avec le filtre interieur, sa pompe,son chauffage et deux tubes neons (avec le ballast evidemment).
Le leger inconveniant de ce bac, c'est le fait qu'il n'ai que deux tubes en standard, pour un bac aussi grand il en faudrait 4 afin que la lumiere penetre bien dans l'eau et puisse fournir toute la luminosité aux plantes de fond.
Evidemment si vous desirez y mettre des cyclides ou des plantes en plastique, pas trop de soucis de ce cote :-)

Niveau esthetique, on peux difficilement dire qu'un aquqarium soit beau, c'est un bac en verre avec un habillage, rien de quoi fouetter un chien. On peux toutefois noter que dansd les trois marques reconnus et nommees ci-dessus, de gros effort de design sont fait, surtout chez MP aquarien avec son aqurium vague donc la vitre avant est en "S" .
Cote meuble aussi, MP aquarien est assez design avec des tubes en alu pour soulever l'aquarium....

Mais pour l'instant c'est du JUWEL RIO 400 que nous nous interessons. Il existe en deux couleurs, noir et hetre, avec le meuble assorti a 2 portes + 1 etagere
Que ce soit le meuble ou l'aquarium, la finition est soignée et on a peu de risque a envisager lorsque l'on prends un aquarium JUWEL

Le plus important par contre est de bien tenir compte du poids. En effet le bac vide fait 75 kilos et son meuble 50 (de souvenir)

Soit deja 125 kilos tout nu, a ceci on rajoute environ 400L d'eau, soit 525 Kilos, le terreau, le gravier, la deco... bref on atteind vite les 600 kilos.
Il faut donc bien etudier l'endroit ou il serra posé pour eviter de donner son aquarium au voisin du dessous.

JUWEL est tres bien diffusé car dans n'importe quelle animalerie vous trouverez des aquariums juwel. Peut etre pas le RIO400 car mine de rien, c'est un achat imposant et certains magasins n'auraient meme pas la place de le stocker.
Niveau prix, il faut compter entre 600 et 700 euros pour avoir le meuble et l'aquarium, ce qui est raisonable pour un bac de cette dimesion. Par comparaison, le MP aquarien vague fait dans les 1200 euros et uniquement 240L. Le rena 600 Litres fait dans les 1000/1200 euros mais pour un volume beaucoup plus consequent et du materiel plus imposant.

Je classerais donc JUWEL comme etant le leader europeen des aquarium avec une qualitée allemande et un prix accessible.

J'en suis a mon troisieme aquarium JUWEL, et je ne regrette aucun de mes achats (RIO400, PANORAMA 240 et PANORAMA 100)
Le prochain devrait etre le RENA 600L, mais la encore il faut compter 1 tonne quand il est plein, et donc choisir le bonne endroit... a suivre

Urkaos02a

Urkaos02a

04.10.2007 18:50

Maintenant ils sont livrés avec des tubes T5 (2*54W pour le Rio400...) et c'est déjà mieux !

elodie.pialat

elodie.pialat

12.04.2005 19:02

moi aussi j'ai un aquarium!!!cf mon avis!!a+

12.04.2005 18:50

une petite note sur le prix : Ok c'est pas donné, mais faut peut etre mieux mettre 600 euros dans de la marque que 400 euros dans un bac inconnu, souvent avec une galeir electrique preformée en plastique que l'on ne saura pas faire evoluer (ajout de tubes) Note : on peux acheter un kit de deux tubes neon supplementaire chez juwel

L'avis sur Juwel Aquarium Rio 400 a été lue 10148 fois et a été évaluée:

1. mxte