KLR - Saian Supa Crew

Evaluation générale (35): Evaluation totale KLR - Saian Supa Crew

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3,54 EUR à 21,23 EUR

Tous les avis sur KLR - Saian Supa Crew

Cd extraordinairement extraordinaire

5  18.01.2003

Avantages:
bonne musique, bon texte, bref, tout bon

Inconvénients:
strictement aucun

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

jujufille

Membre depuis:29.08.2002

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour vous donnez deja en quelques mots mon avis sur ce cd : c'est bien simple, je l'ai ecouté 4 ans de suite sans m'arreter ! en boucle !

tout d'abord, il faut savoir que cet album est dédié au 7eme membre du saian : klr, malheureusement décédé (une chanson magnifique lui ai d'ailleurs consacré dans l'album)

voilà chaques titres de l'album et ce que j'en pense :
1. "intro" : pour se mettre en jambe et prendre contact avec le style musical du saian
2. "raz de marée" : chanson connu du grand public puisqu'elle passait sur skyrock et d'autres radio aussi surement à la sortie de l'album. Cette chanson presente aussi bien le saian
3. "darkness" : chanson dont le texte critique un jeune homme qui avait tout pour reussir dans la vie et se retrouve bien bas ! ca m'a fait reflechir quand meme !
4. "g-padpo" : chanson au demeurant plus divertissant, marrant, leger, elle raconte les peripeties du saian à un de leur concert mais bon je pense que c'est fictif enfn j'espere pour eux !
5. "ragots" : trés bonne chanson qui critique les hypocrites et c'est dit à merveille ! si un hypocrite ecoute ca, il se sentira forcement mal-à-l'aise à mon avis !
6. "abecedaire des cons" : comme pour la precedente, décrit bien la mentalité de certaines personnes légérement c..
7. "2 be or not 2 be" : that is the question ! lol ! nan justement il n'y a pas de questions à se poser ! le saian exprime dans cette chanson la voie que le monde prend, je cite "peut-on vivre dans un monde de dépravation", encore une fois, le texte est trés bon
8. "malade imaginaire intro" : interlude comique, c'est là qu'on voit que les membres du saian serait de bons acteurs ! c'est un avant-gout de ce qu'il préparait dans leur deuxième album 'X raisons'
9. "malade imaginaire" : le saian critique à travers cette chanson les gens qui ont des prejugés vis a vis des chanteurs de rap ou de hip hop ! je cite : "ah bouh j'ai peur des mc un bon t'as bout et les mecs qui gagnent de la thune avec de la merde moi j'trouve ca louche" ca veut tout dire !
10. "la preuve par trois" : splendide chanson qui elle aussi est assez connu du grand public car elle est passée sur les ondes ! et pour cause, elle est d'autant plus d'actualité puisqu'elle parle du racisme et des fachos en france ! "il y a de quoi s'faire du soucie quant au devenir de l'homme sur la planète, à commencer par ce pays dans lequel je vis..."
11. "soul mwa pas" : chanson en featuring avec sandy cosset qui apporte sa belle voie au morceau pour parler "en douceur" de la mixité en amour, des couples de couleurs différentes qui ne sont pas toujours accepté
12. "ring my bell" : interlude, remix de la fameuse chanson disco du meme nom, morceau trés court
13. "pitchy and scratchy now" : on peut voir à travers ce morceau l'étendu du talent du saian (je cite de la chanson :) "y font ca avec leur bouche"
14. "angela" : LA chanson du saian ! le texte est un tant soit peu vulgaire pour ceux qui comprenne le créole mais la musique est super et trés entrainante
15. "objectif" : chanson à la mélodie fort agréable encore une fois et au texte qui reflete bien la facon dont on peut passer du haut au bas de l'echelle et inversement dans la société
16. "j'adore ca" : chanson "endiablé" au rythme rapide et envoutant
17. "que dit-on?" : chanson magnifique qui dénonce les dealers de drogue dur, comme quoi, les rappeurs ne sont pas aussi malsains que certains peuvent le dire !!!!!!!!!!!!!!!
18. "histoire d'un homme faible" : le titre veut tout dire, c'est bouleversant comme chanson et la mélodie est en accord parfait avec les paroles je trouve
19. "la méthode" : "toi meme tu sais, j'ai la méthode" (dixit la chanson) chanson agréable encore une fois je ne peut m'empecher de citer le texte "la methode on l'a nettement, concrétement, c'est du bon son que l'on créée secretement" ca reflete exactement tout l'album : que du bon son !
20. "klr" : la fameuse chanson trééééééééés émouvante dédié à leur pote klr, j'avoue, j'ai deja pleuré en ecoutant cette chanson mais je pense que ce n'est aps déraisoné car c'est vraiment trés emouvant !

voilà j'espere que je vous aurez deja bien fait decouvrir cet album formidable, que je reconseille vivement à tous : que vous aimiez le rap ou pas (enfin si vous detestez ca pour des raisons que j'ignore, c'est pas la peine, quoi que ?!).

un avis final : regardé le titre de la chanson 16 ;-)

Cobraphil8

Cobraphil8

11.12.2006 12:05

Excellent album, bien meilleur que leur deuxième... à écouter et réécouter

mcpikatchou

mcpikatchou

09.08.2006 15:40

un album qui sort de l'ordinaire. un album hors norme dans le paysage du rap francais. un album qu'on ne se lasse pas d'écouter

ptitjulien03

ptitjulien03

20.04.2006 15:28

Bon avis meme si je n'aime pas ce groupe

KLR

KLR

Six garçons issus de trois collectifs (Ofx, Simple Spirit et Eplicit Samuraï) ...

3,39 € Amazon Marketplace Musique 100 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

SAIAN SUPA CREW Klr

SAIAN SUPA CREW Klr

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

4,39 € PriceMinister 535 Evaluations

2. ptitjulien03
  3. Guillaume76

1. mcpikatchou

Brut de Femme - Diam's Brut de Femme - Diam's
1 CD(s) - Rap - Label : Hostile Records - Distributeur : Discovery - Date de Sortie : 03/11/2003 - EAN : 724353865023
Ouest Side - Booba Ouest Side - Booba
1 CD(s) - Rap - Label : Universal Distribution - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 24/02/2006 - EAN : 602498366172
Enter the Wu-Tang (36 Chambers) - Wu-Tang Clan Enter the Wu-Tang (36 Chambers) - Wu-Tang Clan
1 CD(s) - Rap - Label : RCA - Distributeur : F-Minor - Date de Sortie : 03/05/1999 - EAN : 743212036725