Kaford DVX-361TP

Evaluation générale (1): Evaluation totale Kaford DVX-361TP

Tous les avis sur Kaford DVX-361TP

Pour le prix, il ne faut pas lui en demander trop...

3  30.01.2012

Avantages:
le prix, la lecture dvd, la possibilité de lecture mp3 et divx, la connectique complète .

Inconvénients:
l'interface, télécommande peu sensible, la lecture des Mp3 et Divx pas si souple .  .

knighty

Plus à mon sujet: Fin des vacances. Plus besoin de neige, vive le soleil du sud.....

Membre depuis:28.11.2003

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'avais précédemment un lecteur de Dvd Ninco acheté chez carrefour. Celui ci est tombé en panne et comme apparemment il ne s’embête pas à réparer, il me l'ont remboursé intégralement soit 39,90 euros en espèces.

Je suis donc parti cherché son remplaçant, en comptant mettre dans les 40 euros. L'idée de reprendre du Ninco ou autre me convient car si tous les 8-9 mois, carrefour me le rembourse, ça pourrait me faire un appareil à vie....

-._.-._.- Découverte du produit -._.-._.-

J'ai donc pris pour 44,90 le kaford dvx361t. Celui ci est un peu plus évolué vu qu'il intègre un Tuner TNT d’où le surcout de 5 euros. Pour info, kaford et ninco c'est identique, ils font les mêmes produits et les mêmes modèles.

Il s'agit donc d'un lecteur de DVD de bas de gamme, tout en plastique. Ce n'est pas mon lecteur DVD principal donc je prends le moins cher, pourvu qu'il sache lire les films et m'afficher les chaines....

Sa connectique est assez complète :
  • On trouve un port USB pour lire les photos, musiques ou autres sur clé USB
  • connecteur péritel (sortie audio/vidéo)
  • connecteur HDMI (sortie audio/vidéo)
  • connecteur Yuv (sortie vidéo)
  • connecteur RCA Jaune (sortie vidéo)
  • connecteur Coaxial (sortie audio)
  • connecteur RCA rouge/blanc (sortie audio)

Vous avez un très grand choix de branchement sur le téléviseur ou encore via un ampli. Rien n'est oublié, des anciens postes cathodiques (péritel) ou nouveau haute-définition (HDMI), il s'adapte à n'importe quelle configuration.

Un télécommande est fourni avec l'appareil, elle fait un peu gadget : Matériel chinois, au touché jouet et au fonctionnement pas toujours pratique. Elle est absolument nécessaire car les seuls boutons sur le lecteur sont marche, lecture/pause et eject et cela suffit pour la lecture DVD mais pas pour le reste.

-._.-._.- Paramétrage -._.-._.-

Je le branche donc en HDMI sur mon téléviseur et je profite des connexion RCA pour le connecter sur mon ampli, histoire d'avoir un son un peu plus pêchu.

La fenêtre de paramétrage est assez austère mais avec un peu d'habitude on s'y fait. On ne va pas exiger d'un produit à 40 euros la même chose qu'avec un produit coutant le double ou triple, il faut bien qu'ils économisent à un moment ou un autre ! A force de naviguer dans les menus, j'arrive à le régler correctement. L'heure, la date, le format de sortie étant paramétrés, je vais faire un tour dans le tuner TNT pour caler les chaines

Le réglage des chaines, est plus compliqué car il est un peu désordonné et me les mets dans le sens ou il veut (la 1 n'est pas forcément la 1...). Il y a une interface pour remettre les chaines dans l'ordre mais cela ne marche pas toujours, il faut insister pour qu'il accepte le bougre et encore, il fait le difficile.

Après un bonne prise de tête avec les menus, l'ensemble est réglé un peu près correctement. Maintenant, il n'y aura plus besoin d'y retourner, enfin je l'espère.

-._.-._.- Utilisation -._.-._.-

En lecture de DVD, la qualité est plutôt bonne, il n'y a pas de saut ou de figeage d'image. Le son est correctement calé.

J'ai testé aussi la lecture de musique au format MP3, en mode classique c'est à dire en 128 ou 192 kbits, cela passe parfaitement. Les menus sont aussi ergonomiques que l'interface de programmation, il est assez difficile d'aller chercher les chansons à écouter... J'ai pris l'habitude de tout mettre à la racine et de les mettre dans l'ordre d'écoute ce qui fait que je ne m'embete plus et laisse les chansons s'enchainer les unes après les autres.

La lecture de photos ne restera pas dans les annales. Mon appareil fait peut être des photos assez grosses en taille et le kaford n'apprécie pas du tout. La vitesse d'affichage est désastreuse tout comme la navigation entre les photos. Voila une fonction que je ne suis pas près de retester.

Pour la lecteur des divx, mon sentiment est mitigé car il était noté divx / xvid mais la lecture est aléatoire selon le format, le bitrate, le codec utilisé.... Pour que cela marche correctement, il ne faut pas un fichier trop gros, un codec divx 4 par exemple, un bitrate entre 900 et 1500 (ce sont des informations à paramétrer dans le logiciel de création de divx).

-._.-._.- Conclusion -._.-._.-

Quand on achète ce genre de produit, on s’attend en général à avoir de la m...e ! Partant de ce principe, on ne peut être que satisfait du résultat ou du moins, ne pas en être déçu.

Ce produit peut être fait pour vous si vous êtes dans les 2 cas suivants :
  • vous n'avez qu'un petit budget et ne voulez pas de l'occasion
  • c'est pour un usage secondaire et vous ne voulez pas investir

Il faut aussi savoir que ce produit est très sensible au rayure. Il n'y a pas certainement de couche de protection, ce qui fait que le moindre DVD dessus arrive à le marquer. Je suis très soigneux mais l'état du DVD après seulement 8 mois d'utilisation est lamentable (plein de rayure).

D'ailleurs il faut falloir qu'il pense à tomber en panne pour que j'aille le changer...

Photos pour Kaford DVX-361TP
Kaford DVX-361TP kaford1 - Kaford DVX-361TP
Kaford DVX-361TP

Maasklin

Maasklin

28.03.2012 11:51

Avis très complet ça peut toujours être utile !

SurUnPetitNuageDeCoton

SurUnPetitNuageDeCoton

03.02.2012 06:55

Des résultats en rapport avec la marque et le prix ..

basstoon

basstoon

02.02.2012 17:09

intructif et concis surtout : )

L'avis sur Kaford DVX-361TP a été lue 1919 fois et a été évaluée:

1. basstoon