Kansas Enregistreur DVD+R/Rw + lecture format Mpeg4

Kansas Enregistreur DVD+R/Rw + lecture format Mpeg4

Evaluation générale (1): Evaluation totale Kansas Enregistreur DVD+R/Rw + lecture format Mpeg4

Tous les avis sur Kansas Enregistreur DVD+R/Rw + lecture format Mpeg4

Creez vos DVD

4  12.04.2006

Avantages:
Le prix

Inconvénients:
l'encombrement, la difficulte de gerer les reglages, la telecommande un peu dure

oeilvert

Membre depuis:29.03.2000

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,
apres plusieurs semaines d'absence je reviens vous parler d'un achat qui remonte au debut de l'annee.

J'ai fait l'acquisition de ce lecteur enregistreur de DVD au mois de janvier durant les soldes, je l'ai commande sur rueducommerce pour la modique somme de 125€ soit moins cher que les magnetoscope VHS encore vendus actuellement.

J'ai pris la decision de passer a l'enregistreur DVD apres que mon bon vieux magneto m'est "bouffé" de K7 sans raison !

J'ai donc fait le tour des magasins et site mais pas grand chose a moins de 200/250 euros !

Apart dans quelques magasin ou l'on trouve des entree de gamme a 150/170 euros (conforama, darty ...)

Tous ces prix s'entendent biensur sans disque dur interne, ce qui peut faire monter le prix de 350 a 1000 euros selon la marque et la capacite !

J'avais donc reperer ce modele sur RdC avant les soldes, qui est egalement une entree de gamme mais vendu 199€, avec l'approche des soldes j'ai prefere attendre un peu et j'ai bien fait !
Passe a 179€ puis a 159€ et enfin 125€ lors de la deniere demarque je n'ai pu resister !

Ne prenant pas un gros risque j'ai passe commande et attendu son arrivée !!

Lors de la reception j'ai recu un simple carton de la taille de celui d'un magneto, son contenu etait simple:
- le lecteur/enregistreur
- les cables alim, peritel et raccord antenne
- la telecommande
- la notice en francais !!! (c'est de plus en plus rare !)
- un DVD-R (pas W malheureusement !

Ma premiere impression etait que le boitier du lecteur etait tres gros ! loin d'etre slim il fait environ 15 cm de haut pui 40 cm X 40 cm, mon second regard s'est porte sur la telecommande qui est assez claire mais realise dans un plastique de pietre qualite !

L'installation a vite ete realise car assez simple: branchement classique et reglage des chaine automatique

Le visionnage de la tele a tendance a perdre en qualite des que l'on passe par l' enregistreur certainement du a une quelite de tuner assez faible mais ne gene pas du tout !

lors des reglages de l'enregistreur j'ai remarque que la telecommande connaissait quelques rate du genre il faut appuyer tres fort pour que ca soit pris en compte, j'ai trouver ca etrange mais en fait elle doit juste etre dote d'un faisceau IR de pietre quelite car si on se trouve face au lecteur et a moins de 2 m il n'y a plus de probleme. N'imaginez pas vous en servir au boute de la piece !!!!

En vient ensuite le reglage des enregistrements et la c'est autre chose !!!
Il faut avant tout regler l'heure de l'enregistreur pour programme et malgre la notice c'est pas chose facile !
ensuite c'est comme un magnetoscope (showview inclus !) mais certain reglage dont le temps sont fastidieux a regler possedant 4 qualite d'enregistrement et donc 4 durees proportionnelles (sur lesquelles je reviendrai) il est bien difficile de regler le temps necessaire pour exemple la qualite 2 permet d'enregistrer 2 h mais si on regler surun enregistrement de 2h03 un message d'erreur apparait ! jusque la pas de probleme mais si votre reglage est de 1h59 pas de message d'erreur normal ! mais si votre DVD ne comporte pas assez de place ou est de mauvaise qualite et bien c'est tout simple l'enregistreur "oublie" d'enregistrer !!!!!!! et la c'est catastrophique !

Le gros avantage de cet enregistreur est qu'il evite de multiplier les lecteurs dans le salons car en plus de lire les DVD, les CD, les VCD il lit les Mp3 et les Divx !
Bon point pour lui donc !!

La qualite restituée est quand a elle tres variable en fontion du reglage en qualite 1 et 2 (1h et 2h) c'est tres correct voir pas de difference avec l'originale ! mais en Q3 et 4 (4 et 6h) ca se gatte fortement ! a moins de juste vouloir enregistrer un truc sans importance mais qu'on voulait voir ! sinon passer votre chemin !

Bref en conclusion un lecteur/enregistreur d'entree de gamme correct pour le prix, avec pas de formats lus, mais un ensemble tres moyens (taille, telecommande ....)

Preferez certainement attendre la baisse des prix de qualite de grande marque quitte a encore payer dans les 200 eurso pour du philips, du JVC, ou sony ....

---------------------------------------------------
Je vais maintenant vous parler des caracteristiques:
- enregistrement sur DVD-R et DVD-RW*
- lecture DVD, DVD+/-R (W) , CD, CD-R (W), VCD, S-VCD, Mp3, Mpeg4, Jpeg et photo kodak
- Comptatible Dolby digital et DTS
- Enregistrement
Mode Format Durée
Q1 ------ MPEG2 ----- 1 h
Q2 ------ MPEG2 ----- 2 h
Q4 ------ MPEG2 ----- 4 h
Q5 ------ MPEG1 ----- 6 h

-Le décodage de tous les format MPEG-4 est réalisé par le composant de décodage intégré, sans l'aide d'un programme de transcodage en temps réel. Résultat : plus aucune saccade d'image ou de blocage en cours de lecture. Ceci permet également d'ajouter les fonctions d'avance/retour rapide et de ralenti en MPEG-4 pour encore plus de confort.

-sortie audio numérique coaxiale ou ses sorties 5.1 RCA séparées

- une entree en facade S-Video vous permet de mettre vos K7 vhs ou vos souvenir de vacances (de camescope !) sur DVD
bien pratique ca !!
-----------------------
Merci de votre lecture et a bientot

fouz

une très bonne présentation

pitchthedrummer

pitchthedrummer

16.04.2006 20:13

Avis tres complet. J'attendrai encore un peu une nouvelle baisse des prix...

L'avis sur Kansas Enregistreur DVD+R/Rw + lecture format Mpeg4 a été lue 1372 fois et a été évaluée:

1. OSKAJ
  2. jade11