Karaté Kid - Edition Spéciale (DVD)

Evaluation générale (5): Evaluation totale Karaté Kid - Edition Spéciale (DVD)

15 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,64 EUR à 105,00 EUR

Tous les avis sur Karaté Kid - Edition Spéciale (DVD)

Une très grande saga se termine.

5  24.10.2009

Avantages:
La musique, les acteurs agréables, attachants et touchants, réalisation, mise en scène, l'action

Inconvénients:
la relation de Daniel et Miyagi qui se dégrade, le jeu des méchants peu crédible à certains moment

jerem77

Plus à mon sujet: Passionné de cinéma, je posterai régulièrement des critiques des films que j'ai vu récemment. Je rem...

Membre depuis:26.11.2006

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Synopsis
Kresse, le propriétaire du Dojo Cobra Kai, a été vaincu par le vieux maître Miyagi dans le deuxième opus. Il abandonne alors son entreprise au peu milliardaire Terry Silver qui lui promet une revanche éclatante sur Miyagi et son disciple Daniel...

Infos sur le film
Réalisé par John G. Avildsen
Avec Ralph Macchio, Pat Morita, Robyn Lively
Long-métrage américain. Genre : Action, Drame
Durée : 1h52 min

Extraits de répliques

Daniel : Oui mais et votre rêve ? Et puis j’veux pas vous faire de peine, mais si vous loupez ce train là il en passera peut être plus avant très longtemps.
Miyagi : Alors Miyagi aller en bus.

Daniel : Euh quoi, y’a quelque chose que j’ai oublié ?
Miyagi : Haï.
Daniel : Qu’est ce que j’ai oublié ?
Miyagi : Ton nom sur contrat à côté du mien. Associé.

Miyagi : Daniel-san, si Karate servir à défendre l’honneur, défendre la vie, Karate méthode bonne. Si Karate servir à défendre petit trophée plastique, Karate être méthode idiote.
Daniel : Ecoutez, j’ai un service à vous demander. Dites moi, est ce que vous savez balayez ?
Miyagi : Oh, bien sur.
Daniel : Vous pourriez me montrer ? Je d’mande pas du tout un entraînement, je veux pas qu’vous m’entrainiez, juste cette chose. Seulement ça, j’vous en prie, soyez chic, seulement un seul truc, c’est tout. S’il vous plait, Monsieur, Monsieur, Monsieur, dites oui, faut m’aider.
Miyagi : Toi m’attendre, revenir très vite.
Daniel : Ba ... où vous allez ? Miyagi : Toi m’attendre.
Daniel : Ça c’est chouette : ça y est, Monsieur Miyagi est d’accord pour m’apprendre le balayage. Tu sais ce type me l’a dis ...
Jessica : Daniel ...
Daniel : Oui, dans ce tournoi, aucun des mecs ne connais la technique : c’est mortel.
Jessica : C’est vrai ?
Daniel : Et moi si j’connais la technique et ba j’pourrais ...
Miyagi : Daniel-san, toi tenir très serré. Puis à gauche, d’accord, oui.
Jessica : Hahahahaha.
Daniel : Ah non, c’est pas drôle ! Vous voulez pas m’apprendre ? Et ba ok, laissez tomber, mais en tout cas vous foutez pas de moi.

Introduction

Dernier opus de cette trilogie, Karaté Kid 3 a quelques lacunes mais le plaisir de voir Daniel et Miyagi et leur grande amitié élève et professeur ne peut que nous faire passer un excellent moment. Une trilogie se termine, cette trilogie fait partie maintenant de ses films cultes à posséder dans sa dvd thèque.

Mon avis
Ce dernier opus fait encore directement suite au deuxième. Daniel et Miyagi reviennent du Japon. Kresse »vu dans le premier épisode et au début du deuxième »le propriétaire d’un club de Karaté et qui avait son élève qui c’était battu contre Daniel, a du mal à digérer sa défaite lors d’une altercation avec Myagi. Désœuvré, endetté, il est contraint de quitter son Dojo et le cède à son ami Terry Silver, un milliardaire et expert en Karaté. Voulant prendre sa revanche, Kresse demande de l’aide à Terry qui lui promet de lui obtenir revanche. Terry va user de tous les moyens possibles pour détruire la vie de Myagi et de Daniel qui, sur l’idée et la générosité de Daniel, vont ouvrir une boutique de Bonzaï. Seulement, des hommes de Terry Silver, vont faire pression sur Daniel. Ils ne détruiront pas sa boutique tant qu’il n’aura pas remis son titre de champion de karaté en jeu.

Beaucoup de tristesse lorsque l’on se dit que cet épisode est le dernier. On ressent quelque chose de dramatique dans cette histoire. Daniel, qui devait utiliser sa bourse d’étude pour aller à l’université, décide d’utiliser cet argent pour que Mr Miyagi puisse réaliser son rêve : ouvrir une boutique de Bonzaï. On les voit aménager cette petite boutique, acheter des petits arbres, etc. Cette histoire de Kresse qui veut se venger va chambouler les vies de Daniel et Miyagi. Leur relation va changer. Daniel va faire des choses très mal. Miyagi ne va plus du tout reconnaitre Daniel. Terry Silver va tenter de se mettre Daniel dans la poche en lui faisant croire qu’il peut l’entrainer pour le championnat de Karaté car Miyagi ne préfère plus entrainer Daniel. Lui disant que la Karaté ne sert pas à défendre son titre de champion. Obligé donc de suivre un entrainement complètement différent avec Terry Silver, Daniel va s’apercevoir qu’il devient un être violent.

Réalisation et mise en scène toujours impeccable, on notera l’excellente musique « Glory of love » qui clos la trilogie Karaté Kid. Ceux qui apprécient les musiques des années 80 ne seront pas déçu. Les fans des deux premiers épisodes pourront peut être trouvé celui-ci moins accrocheur. Je trouve en fait que cet épisode est trop axé sur la revanche de Kresse et de voir Daniel s’éloigner petit à petit de Miyagi fait beaucoup de peine à voir même si on le sait tous, ils vont redevenir amis. J’aurai préféré voir une autre histoire mais pas cette relation se dégrader surtout quand on sait que c’est le dernier épisode. Beaucoup de peine de voir les dernières minutes du film, se dire que tout est terminé que jamais on ne reverra les aventures de Daniel et Mr Miyagi. Surtout que l’interprète de Miyagi « Pat Morita »est décédé il y a quelques années. Cependant, une autre suite intitulée Miss Karaté Kid, où cette fois Daniel est absent, nous racontera l’histoire de Mr Miyagi, qui prend sous son aile une jeune femme interprétée par Hilary Swank. Je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter ce film afin de voir comment serait se grand changement de casting même si Pat Morita est de retour.

Pour en revenir à Karaté Kid 3, j’ai été très heureux de voir à nouveau un nouvel épisode. Beaucoup de choses intéressantes, passionnantes, toujours les même musiques qui nous créées un petit pincement au cœur lorsque l’on les entend, un plaisir de voir ses deux personnages touchants, drôles, attachants. Cette trilogie est vraiment un réel bonheur est restera toujours gravé dans mon cœur. Ceux qui disent que la moralité du film est de gagner et de récolter la fille à la fin non vraiment rien compris au film. Loin d’être un navet, il a la grande qualité de nous donner une belle leçon de morale. Le seul autre point négatif c’est les méchant Kresse et Terry qui sont limite ridicule dans leur rôle de méchant même si on sent quand même une bonne crédibilité dans leur jeu contrairement à certains autres films qui voulaient copier sur cette trilogie. Un film dramatique et d’action très original et qui manque cruellement au cinéma d’aujourd’hui.

Ma Note: 8/10

muriel123

muriel123

25.10.2009 20:05

Pas trop mon style non plus, mais très bon avis

douce-princesse

douce-princesse

24.10.2009 21:56

ce n'est pas mon genre de série

blu-ray-boy

blu-ray-boy

24.10.2009 20:30

Le 4 arrive bientôt, va sur le site américain Sony Pictures .com et tu verras.

Karate kid 3

Karate kid 3

Kresse, le propriétaire du Dojo Cobra Kai, a été vaincu par le vieux maître ...

2,64 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

The Next Karate Kid [AKA Karate Kid IV] [Import anglais]

The Next Karate Kid [AKA Karate Kid IV] [Import anglais]

Date de sortie: 2005-10-31

5,38 € Amazon DVD 783 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Karaté Kid - Edition Spéciale (DVD) a été lue 983 fois et a été évaluée:

1. superphanie
  2. lastar.com
  3. muriel123

Ligne verte (La) (DVD) Ligne verte (La) (DVD)
Réalisateur : Frank Darabont - Acteurs : Tom Hanks, David Morse, Bonnie Hunt, Michael Clarke Duncan, James Cromwell - EAN : 7321950025794 - Warner Home Vidéo
Jean Gabin (Coffret de 5 DVD) (DVD) Jean Gabin (Coffret de 5 DVD) (DVD)
Réalisateur : Henri Verneuil, Julien Duvivier, Claude Bernard-Aubert - Acteurs : Jean Gabin - EAN : 3384442192507
Romy Schneider (Coffret de 6 DVD) (DVD) Romy Schneider (Coffret de 6 DVD) (DVD)
Réalisateur : Francis Girod, Claude Sautet, Pierre Granier-Deferre - Acteurs : Romy Schneider - EAN : 5050582569148