Kellogg's Smacks Choco Trésor

Evaluation générale (47): Evaluation totale Kellogg's Smacks Choco Trésor

Tous les avis sur Kellogg's Smacks Choco Trésor

Enormes valeurs ce Tresor

3  28.10.2004

Avantages:
Comme du Nutella dedans

Inconvénients:
Trop riche le tresor

ajdo

Plus à mon sujet: ciao devient le guide.com ou quoi???

Membre depuis:19.09.2000

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Un publi reportage de cette marque avait attiré mon attention : idéal pour le goûter qu'il disait
Une céréale idéale pour le goûter? Tiens donc!!!

TRESOR, A LA CHASSE...
Lorsque l'on goûter Smacks Choco trésor la première chose qui vient à l'esprit c'est que c'est bon. C'est même vraiment meilleur que le standard des autres céréales. Elle sont plus gourmandes. Plus chocolatées avec une sorte de fourrage à l'intérieur. Un peu comme du Nutella. Alors forcément c'est plutôt sympa, même et peut être surtout sans lait! Une petite gourmandise…

Mais vous connaissez ma passion pour les valeurs nutritionnelles. Regardons d'un peu plus prêt :
Valeurs notées sur le paquet pour 100g :
Valeur énergétique : 450 kcal
Autant le dire tout de suite c'est le haut de la fourchette. C'est même vraiment beaucoup car je ne connais pratiquement pas de céréales plus caloriques. Alors oui les chiffres nous donnent raison. Elles sont gourmandes. Festives même. Occasionnelles…A réserver pour les enfants sans problême de poids, les ados en pleine croissance. Car sinon c'est de la bombe. Car en fait personne ne mange 30g de céréales comme ce qu'ils recommandent. Faites le test, verser vos céréales et pesez. Vous tomber généralement sur 50 à 60g!!! Soit 2 fois plus que ce qu'ils annoncent par portion.

Protéines :8,0g
Je pense que c'est sans intérêt. Les céréales apportent peu de protéines en général, sauf des 0% de matières grasses

Glucides :65,0g
Dont amidon :33,0g
Dont Sucre : 32,0g
Autre grande surprise. Elles sont très sucrées. Il y a donc autant de céréales que de sucre. Pour une portion (disons donc 50g pour être proche de la réalité) il y a donc 3 morceaux de sucres!!!! En goût elles sont effectivement très sucrées. Je trouve même que l'on sature assez vite. Mais ne pas oublier qu'elles sont faites pour les enfants qui acceptent mieux le sucre…dommage pour leur poids!!

LIPIDES 18,0
Soit 36% de l'énergie totale. Souvenez vous d'une chose : au dessus d'un tiers d'energie apportée par les matières grasses, le produit déséquilibre l'alimentation. Ici c'est donc le cas. Pour preuve une portion de 50g apporteplus de gras qu'une plaquette de beurre (10g de beurre). A ne pas dépasser donc sous peine de stockage in the cuisses directement…

Le dernier point, et pardon pour ces chiffres mais c'est parfois sympa de décrypter à la loupe les valeurs nutritionnelles :
Le sodium = 500mg toujours pour 100g. On est dans des niveaux raisonnables mais on oublie souvent que les céréales sont salées.
Comme j'aime bien les chiffres chocs, j'ai trouvé une comparaison sympatique: l'eau de mer. Elle contient 1000mg de sodium aux 100ml, soit juste deux fois plus que les 500mg aux 100g de Smacks. Pas mal quand même non?
Et quand on sait que 1000mg de sodium aux 100ml (soit donc 1%) c'est le niveau des céréales Corn Flakes nature, cela devient terrible.
A retenir donc :
UN BOL DE CEREALES = UN BOL D'EAU DE MER !!!!!
Pourquoi? Parce que sans sel c'est immangeable, comme le pain ou les biscottes. Essayez vous verrez. Le sel est un exhausteur de goût.

Je passe sur la collection de vitamines inutiles. Au passage ce type de produit de la même marque est interdit au Dannemark car potentiellement dangereux chez l'enfant : risque de surdosage. En France les Lobbys doivent être puissant car personne n'en parle. Non en fait c'est que les français sont très différent des dannois. De vrais extra terrestre ceux là. J'oubliais nous devons être aussi très différents des anglais car une dernière communication de la marque (ils vont croire que je leur en veux ceux là…mais non je fais un simple avis objectif et fouillé) a été remise en question en angleterre car vantait des bénéfices santé alors que le produit a été jugé "non santé"

Je passe également sur les valeur par portion (30g donc, insuffisant) qui sont calculées avec le lait!!!! C'est vrai quoi, le Pastis, il y consommé uniquement avec de l'eau, qui hydrate ton corps et qui est utile pour tes cellules…C'est grave car ils valorisent le calcium…du lait…affligeant

Liste d'ingrédients pour les fans :
- farine de céréales ( avoine, riz et blé) Quel est le % mes amis???
– sucre Là on devine le %, plutôt élevé car en deuxième position et vu les chiffres du tableau de valeurs nut!!!
- huile végétale hydrogénée. Gloups? Des acides gras trans????
- noisettes (5%) Super bon…quand je vous parlais du type Nutella
- chocolat (5%) OK
- poudre de cacao dégraissé
- poudre de lait écrémé
- lactose
- amandes (1%)
– sel Oui oui on a bien vu qu'il y en avait pas mal
- émulsifiant (lécithine de soja)
- colorants (caroténoïdes, rocou) Sinon c'est si moche que cela???

Voilà pour le petit tour d'horizon. En conclusion les Smacks Choco Trésor c'est un produit plaisir, à la frontière acceptable en terme de nutrition. Limite pour le message d'alerte type "tabac" (Ok je suis dur mais l'obésité ne cesse de progresser chez nos enfants alors!!!!). Au global les céréales c'est en alternance avec le pain par exemple, les biscottes de temps en temps, les biscuits pour le week end (voir mes avis là dessus).
La variété est la clé de l'équilibre alimentaire

gaziel

gaziel

09.03.2005 11:53

C'est vrai qu'ils sont bon mais on prend vite des kilos avec ce genre de petit-dej ! Je suis plutôt contre l'usage intesif de ce genre de porduit mais pourquoi pas de temps en temps .... Merci pour cet avis eclairé!

NAD0013

NAD0013

08.11.2004 14:56

J'aime tjrs pas ca , mais tb avis kiss nadou

Arwena

Arwena

02.11.2004 20:59

J'en ai mangé pendant un moment et puis j'ai arrété les céréales en tout genre . Très bon avis . A+

L'avis sur Kellogg's Smacks Choco Trésor a été lue 890 fois et a été évaluée:

1. gaziel