Kia Shuma 1.5 16v LS

Evaluation générale (3): Evaluation totale Kia Shuma 1.5 16v LS

Tous les avis sur Kia Shuma 1.5 16v LS

kia shuma 1.5 16v LS 1999

4  01.03.2009 (05.06.2009)

Avantages:
prix , equipement, tennue de route, look, rare en france

Inconvénients:
certaines finitions, rare donc peu de pieces d'occasion, visibilité arriere

ferlat_gael

Membre depuis:19.11.2006

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: intéressant

un tres bon vehicule trouvé sur le bon coin il y a 4 mois pour 1200 € avec 79000 km.
(courroie de distribution et embrayage neuf) acheté a un mécano qui repartait outre mer d'ou le prix.
Dans l'absolu ce vehicule est idéale pour les jeunes familles grace a son prix et son grand volume.
cependant les finitions sont malheureusement bien corréennes.

pour ce qui est de l'equipement :
4 vitres electriques
rétroviseurs electriques
reglage des feux avant electrique
clim
srs airbag
direction assistée (tres tres agreable, souple et tres repondante, un regal)
centralisation mais effective que sur la portiere chauffeur.
5 jantes alu kia
antenne electrique

du point de vue conduite ce vehicule est un petit bijoux !!
un chassis qui offre une tenue de route comparable a une 306 s16 ou une 405 mi16 !! elle vire a plat dans les ronds points et les virages, en plus avec la direction reactive le positionnement est direct. cependant le moteur d'origine Mazda peut se retrouver un peu juste dans certaines recherches d'acceleration.
on depose tout de meme une 206 2l hdi en reprise de 2nd /3eme !!
passé 90/100 km/h, en 5eme, la montée en vitesse est assez impressionnante pour ce moteur(superieur a ma clio 1.4 ou mon ex r21 1.7gts ie)
au dessus de 3000 tr/min le moteur revele une melodie plus roque et bruyante due au 16v (un bruit tres rugueux qui fera rever les jeunes conducteurs) et precise alors que la moindre action sur la pedale vous collera au siege

un point noir est la visibilité en marche arriere avec une malle tres haute. installation d'un radar de recul tres utile (19€ sur ebay)

pour ma part le moteur m'a fait faut bon vers 82000 km suite a un probleme de faisceau. (Lyon-Poitiers sur 3 cylindres, voiture chargée) mais cette panne est tres rare sur ce moteur!

cela me permet de parler un peu du suivi chez kia poitiers.
acceuil super agreable, tres bonne disonibilitées des pieces, commande tres rapides, prix pas trop exorbitant (meme gamme que renault)

son look se demarque des autres modeles et je suis un des seul de poitiers a en posseder une ! (2 au total)

actuellement j'en suis a 87000 km et le plaisir est toujour au rendez-vous
Evaluer cet avis voiture

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Kia Shuma 1.5 16v LS a été lue 1689 fois et a été évaluée:

1. alain363