Kick-Ass, Tome 1 - Mark Millar

Evaluation générale (2): Evaluation totale Kick-Ass, Tome 1 - Mark Millar

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 11,87 EUR à 12,50 EUR

Tous les avis sur Kick-Ass, Tome 1 - Mark Millar

Botter le cul aux malfrats ? Kick-Ass est là pour ça

5  31.08.2010

Avantages:
Histoire novatrice avec un super - héros sans pouvoir

Inconvénients:
Dénouement différent entre le comics et l'adaptation cinématographique

Dessins

Scénario

toutanbd

Plus à mon sujet: Plus trop présent sur ciao mais je passe de temps en temps consulter ma messagerie si vous le souhai...

Membre depuis:25.06.2003

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comme vous le savez certainement au vu de mes avis sur Ciao mais plus précisément grâce à mon pseudo, je suis un grand fan de bande dessinée. J'ai grandi en lisant des BD et cela continue toujours 28 ans plus tard mais avant 2010 je n'avais touché essentiellement que des BD "européenne" et quelques mangas. C'est donc depuis quelques mois seulement que je me suis laissé tenter par un comics du nom de Kick-Ass. Pourquoi celui-ci en particulier ? Parce qu'un membre de Ciao m'en a fait la pub (merci Evilash), l'histoire était super originale (j'y reviendrais) et puis l'adaptation cinématographique était annoncé avec une bande-annonce aussi alléchante que surprenante. Ni une ni deux j'allais m'acheter le premier tome de Kick-Ass, et bien m'en a pris car quelques semaines après sa sortie en librairie le tome 1 était déjà épuisé (glups).

L'éditeur

Panini est une maison d’édition italienne que tout le monde connaît, je suppose, pour ses albums d’images autocollantes à collectionner. Outre cette activité, Panini possède deux collections BD que l’on retrouve en France, il s’agit de Marvel France et Panini Comics. Kick-Ass est édité par la dernière collection citée.

Site des éditions Panini Comics : http://www.paninicomics.fr

Les auteurs

Mark Millar est l’un des scénaristes de comics les plus talentueux de sa génération. Originaire d’Ecosse, le scénariste a su s’imposer Outre Atlantique grâce à des récits sortant des sentiers battus mais également en écrivant des histoires pour des séries telles que Superman et Ultimate X-Men. Le grand public en France peut avoir déjà entendu parler de deux de ses séries en particulier. En effet, Wanted a été adapté au cinéma en 2008, le casting comptait dans ses rangs Angelina Jolie et Morgan Freeman, et Kick-Ass sorti cette année.

John Salvatore Romita fait également partie des meilleurs dessinateurs de comics que les Etats-Unis compte dans leur rang. Sa bibliographie est assez impressionnante puisqu’il a travaillé sur des séries comme Captain America, Daredevil, Fantastic Four, Hulk, Iron Man, Punisher, Spider-Man, Wolverine et X-Men. Là ce sont les séries les plus connues que j’ai cité mais la liste est loin d’être exhaustive.

Résumé de l'histoire

Dave Lizewski est un lycéen comme tous les autres, enfin presque puisqu’il a la particularité d’être assez transparent et de se fondre dans la foule sans problème. S’il est transparent en règle général, cela se confirme avec les filles. Pour combler ce vide rien de tel que de fantasmer sur sa prof de biologie lors de ses cours et même plus dans sa chambre à l’abri des regards indiscrets, je vous laisse imaginer… Dave peut également être classé dans la catégorie des geeks, avec sa bande d’amis il écume les librairies pour acheter et lire des comics racontant des histoires de super-héros. L’ado se questionne : comment se fait-il que personne à ce jour n’ait pensé à devenir un super-héros afin de venir en aide aux personnes en danger ? Ses amis ont bien une réponse (il faut être fou pour jouer au super-héros sans posséder de pouvoir) mais Dave n’a dorénavant plus qu’une idée en tête, devenir un super-héros sur qui les gens peuvent compter en toute circonstance. Il va donc s’acheter sur eBay une combinaison de plongée et se lancer dans les rues à la recherche d’une affaire ou deux à régler. Malheureusement pour le jeune homme la réalité est cruelle mais rien ne l’empêchera d’assouvir son ambition…

Mon avis

Kick-Ass fait partie de mes séries préférées de cette année 2010, c’est une véritable claque que je me suis pris en pleine face en lisant ce comics. En effet, Kick-Ass est le premier super-héros BD à ne posséder aucun pouvoir et ça c’est une vraie révolution qu’a instauré Mark Millar. Cette série a tout pour plaire mais pour un public adulte car la violence est présente dans l’ensemble des pages, rien ne vous échappera, que ce soit l’hémoglobine à foison ou bien encore des morceaux de cervelles (miam miam). Je vous rassure Kick-Ass n’est pas forcément responsables de tous ces maux, Hit-Girl et Big Daddy, deux autres super-héros (je n’en dis pas plus) sont spécialisés dans la découpe en tout genre. Je ne vous parle pas non plus du langage employé par les personnages, ça vient confirmer que cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains. Outre cet aspect qui pourra en rebuter certains, la série est un vrai plaisir de lecture, sur un fond très sérieux du super-héros qui fait régner la loi dans sa ville, l’ensemble est malgré tout teinté d’humour.

Si je devais comparer le comics à son adaptation cinématographique, je dirais que le comics est beaucoup plus violent, enfin il montre beaucoup plus de choses que le film un peu plus soft. Une autre différence entre les deux, c'est la conclusion des deux supports qui n'ont rien à voir. C'est intéressant pour ceux qui aiment les fins alternatives mais ça laisse un peu dubitatif quant à la suite des aventures de Kick-Ass puisque je vois mal comment ils vont repartir avec le film alors que tout plein d'éléments seront contradictoires avec la fin du comics. J'aimerais en dire plus mais je préfère ménager le suspense et vous laisser juger par vous même. De toute manière je vous conseille tout autant le comics que le film, ça ne fait aucun doute.

Conclusion

Je ne suis bien évidemment pas devenu du jour au lendemain un fana de comics américain mais je me laisserais bien tenter par Walking Dead, Evilash m'en a dit le plus grand bien.

Maintenant place à la sortie du DVD de Kick-Ass qui sort le 15 septembre, une bonne manière de se replonger dans ce comics hors-norme avant de découvrir le second cycle qui est en cours de réalisation (donc on a encore le temps de relire le premier cycle un bon nombre de fois encore).

Et vous, Kick-Ass vous donne-t-il envie d'acheter une combinaison de plongée sur eBay et de vous lancer en tant que héros indépendant ?

Photos pour Kick-Ass, Tome 1 - Mark Millar
Kick-Ass, Tome 1 - Mark Millar Couverture du tome 1
Couverture du tome 1

Ana69007

Ana69007

03.03.2011 12:02

Je l'ai trouvé sympa... mais sans plus.

solea66

solea66

22.09.2010 08:47

Je me souviens que la bande annonce du film m'avait donné envie d'aller le voir mais je n'avais pas eu le temsp (comme d'hab...). Alors je me vengerai peut-être sur la bd!

floyd2009

floyd2009

21.09.2010 07:56

Allez un petit E pour mon retour après un certain temps d’absence ^^

Kick Ass Tome 1

Deux artistes mythiques sassocient pour offrir aux lecteurs une nouvelle série ...

11,87 € Amazon Marketplace Livres 100 Evaluations

Frais de port: 2,99 EUR

Amazon Marketplace Livres

12,50 € Amazon Livres 778 Evaluations

Frais de port: 0,01 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Livres

Kick-Ass Tome 1 - Le Premier Vrai Super-Héros - Mark Millar:!:John Sr Romita:!:Dean V. White:!:Collectif

Kick-​Ass Tome 1 -​ Le Premier Vrai Super-​Héros -​ Mark .​.​.

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

12,50 € PriceMinister 535 Evaluations

Paradise Island - Teufel, Lu Ping Paradise Island - Teufel, Lu Ping
Comics - EAN : 9782723477390
Partie De Pêche - Collectif Partie De Pêche - Collectif
Comics - EAN : 9782923621296
Le Royaume, Tome 3 : Le Prétendant - Benoît Feroumont Le Royaume, Tome 3 : Le Prétendant - Benoît Feroumont
Comics - EAN : 9782800150291
Tags en relation avec Kick-Ass, Tome 1 - Mark Millar