Kingdom Hearts : Birth by Sleep (PSP)

Kingdom Hearts : Birth by Sleep (PSP)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Kingdom Hearts : Birth by Sleep (PSP)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,48 EUR à 57,61 EUR

Tous les avis sur Kingdom Hearts : Birth by Sleep (PSP)

Le destin ne doit rien au hasard

5  26.09.2010

Avantages:
Epoustouflant  !

Inconvénients:
Il faut mettre le jeu sur la carte mémoire

orchidia

Plus à mon sujet: La rentrée scolaire qui arrive va être palpitante... dans tous les sens du terme... Petite dédicace ...

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 31 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire rêver avec le très gros coup de cœur, en termes de jeux vidéos, que j'ai eu à la rentrée. Étant une très grande fan du monde de Disney, j'ai de suite adhéré aux jeux de rôles de la série Kingdom Hearts.
Imaginez un peu, je retrouvais dans cette série tout ce qui parvenait à m'enchanter et à me faire rêver. Cette saga a réuni sur un seul jeu vidéo deux univers magiques et merveilleux, j'ai nommé celui de Disney avec Mickey en tant que roi et celui de Final Fantasy avec ses graphismes fins et de qualité.
J'avais déjà été très emballé par l'opus sur DS et lorsque j'ai su qu'il y en aurait un sur PSP, je me suis rué dans les magasins dès sa sortie. Inutile de vous préciser qu'en ces temps financiers un peu difficiles, je me devais de faire des économies.
Alors, pour accéder à mon rêve, j'ai dû revendre quelques anciens jeux vidéos, ce qui fait au total un rabais de 15 euros. Kingdom Hearts m'a donc coûté 24 au lieu de 39 euros. Ouf ! La note est donc moins salée !
Mais, revenons vers nos moutons ! Et entrons ensemble dans le monde féérique de Kingdom Hearts. Je suis persuadée que vous en ressortirez avec des étoiles plein les yeux... Du moins, je l'espère.

Une intrigue qui se suit sur plusieurs scénarios

Dès le début, nous suivons les destins de trois jeunes apprentis amenés à devenir les maîtres de la légendaire épée Keyblade. Leur Grand Éducateur, Maître Eraqus est très présent et veille au plus près de ses élèves. Mais, malgré sa vigilance, quelque chose de malsain est dans l'air et parvient même à porter préjudice à Terra, Aqua et Ventus, les trois apprentis.
Cette crise sans précédant menace les mondes qui entourent le leur et ils sont les seuls à pouvoir se dresser devant elle afin de la contrer. Pour cela, ils doivent parcourir les univers et surtout parvenir à garder leur intégrité et leur pureté face à l'adversité.
Mais ce combat infernal pourrait bien être leur dernier...
Photos pour Kingdom Hearts : Birth by Sleep (PSP)
Kingdom Hearts : Birth by Sleep (PSP) Kingdom Hearts : Birth by Sleep
Le jeu qui en jette !

Trois scénarios pour un final éblouissant et percutant

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, nous aurons la possibilité de choisir entre les trois personnages qui composent les apprentis. Bien entendu, il faudra jouer et finir avec les trois scénarios afin de connaître le fin mot de toute cette histoire.
Je peux vous assurer que les trois intrigues sont extrêmement passionnantes. De plus, être propulsés directement dans les mondes de Disney, quel délice ! Nous baignerons donc constamment dans une atmosphère enchantée et fantastique.
Ici, nous remontons aux sources de cette saga exceptionnelle et féérique. Et, comme toujours Kingdom Hearts va nous éblouir par ses prouesses graphiques. Mais parlons maintenant du gameplay. Est-il évident à prendre en main les différents personnages que nous aurons à incarner ?
Et là, je répondrais oui, car le gameplay est un pur délice. Chaque personnage possède son lot de coups spéciaux et nous nous délecterons de la fluidité et de la beauté des enchaînements face aux ennemis. Il est également possible de déchaîner de fantastiques combos qui nous en mettront plein la vue.
En effet, que cela soit Ventus, Aqua ou Terra, ils possèdent tous une jauge de furie qui se remplit au fur et à mesure que nous échangerons des coups avec nos adversaires. Lorsque la jauge est totalement pleine, alors nous pourrons déclencher une furie destructrice.
Si nous sommes cernés par plusieurs ennemis, alors nous pouvons verrouiller une cible en nous approchant de l'adversaire choisi. Je vous conseille également de parer les coups avec la touche carrée afin d'éviter de subir trop de dégâts et de finir prématurément la partie.
Ici, quel que soit le personnage choisi, nous aurons à traverser de multiples mondes de Disney et de venir en aide à Cendrillon, Blanche-Neige ou même la jolie Belle au Bois Dormant. L'enchantement est donc total.
Pour changer un peu des combats à répétition, nous aurons également droit à des phases de plateformes bien jouissives et dynamiques à souhaits. Bien entendu, les capacités de nos personnages augmenteront au fur et à mesure qu'ils vaincront leurs adversaires et il faudra donc accumuler pas mal de combats pour espérer battre certains boss de fin de niveau particulièrement coriaces.
Au fil de nos trois aventures, nous pourrons aussi débloquer des mini-jeux comme la chasse aux commandes qui pourrait s'assimiler à un jeu de l'oie avec quelques récompenses à la clé. Il y a aussi l'arène des mirages. Tous ces mini-jeux peuvent se jouer à plusieurs et promettent pleins de moments très divertissants.
Comme dans tout bon jeu de rôle, nous aurons besoin d'armes ou d'objets indispensables. Pour se ravitailler, il faudra se rendre dans les commerces tenues par des mogs. Pour cela, il nous faudra posséder le nombre nécessaire de munnies pour pouvoir se procurer ce qui nous fait envie.
A chaque fois que nous finissons de parcourir un monde, un nouveau se débloquera et ainsi de suite. C'est franchement excitant de se demander à chaque fois dans quel univers merveilleux nous allions atterrir. A chaque fois, c'est la découverte et le même émerveillement.
Si j'ai un reproche à formuler sur le jeu Kingdom Hearts, c'est que les ennemis que nous rencontrerons sur notre passage se ressembleront sensiblement et les combats seront quelquefois répétitifs.
J'ai aussi regretté le fait que nous ne côtoierons pas tellement les personnages de Disney. En effet, cela se limitera parfois d'un simple regard ou une petite demande par ci par là. En bref, j'avais l'impression de leur servir de larbin.
Mis à part ces petits défauts sans gravité, le reste est une pure merveille visuelle.

Un jeu puissant... peut-être un peu trop

Avec des graphismes époustouflants et merveilleux, je dois vous avouer que c'est la première fois, depuis que je possède la PSP, que je reste bouche bée devant tant de beauté visuelle. A chaque plan, je me retrouve propulsée dans un véritable conte de fées, comme dans un rêve éveillé.
De plus, parcourir les univers chers à mon enfance m'a fait très plaisir. D'ailleurs, qui ne serait pas content de croiser Peter Pan, Tic et Tac, Blanche-Neige et tous les autres tout droit sortis du merveilleux monde de Disney ? Pour ma part, je n'ai pas eu à me plaindre, d'autant plus que les graphismes des personnages Disney sont incroyablement bien modélisés.
Les décors sont remplis de charme et de beauté. Les lumières et les couleurs brillent de mille feux. Il n'y a pas à dire, grâce à ce Kingdom Hearts, on peut dire que la PSP renaît de ses cendres.
Côté durée de vie, je n'ai pas eu à me plaindre non plus. Sachant que chaque épisode dure en moyenne une dizaine d'heures, le temps passé devant la console portable est assez important. Inutile de vous préciser que j'ai été pleinement satisfaite du résultat, d'autant plus que je m'y plaisais beaucoup dans cette aventure virtuelle féérique.
La bande sonore est également appropriée au monde fantastique et merveilleux de Disney. Les doublages anglais sont très crédibles et pas du tout ridicules. Je trouve un peu dommage de ne pas avoir pu bénéficier des vois japonaises ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Je me réjouis que les thèmes musicaux soient si harmonieux et dynamiques. Il y a matière à nous en mettre plein les yeux et les oreilles aussi, par la même occasion !
Par contre, je dois vous préciser quelque chose. Il faudra se procurer une Memory Stick Duo d'au moins 2Go pour pouvoir télécharger le jeu vidéo dessus. Pourquoi ? Tout simplement parce que, compte tenu du nombre de cinématiques et de la qualité exceptionnelle des graphismes, Kingdom Hearts prendra énormément de temps à se charger lors des phases de sauvegarde ou lors de combats avec beaucoup d'ennemis.
Il faudra donc se procurer une carte mémoire suffisamment grosse pour contenir ce jeu vidéo d'une extrême beauté. Je sais que je me répète un peu mais ''Kingdom Hearts''' sur PSP m'a franchement bluffé et m'éblouit encore maintenant.
Je me suis acheté l'édition normal de '''Kingdom Hearts''' mais sachez qu'il existe aussi la version collector. Cette édition aura un artbook et deux artworks. De quoi contenter tous les collectionneurs qui se cacheraient parmi nous. Bien entendu, il faudra rajouter une dizaine d'euros sur le prix initial. Pour ma part, je trouve tout ceci un peu excessif.

Conclusion

Après cet avis plus qu'élogieux, je vais conclure cet avis en vous recommandant grandement ce jeu vidéo qui apporte un gros lot de rêve et d'action à gogo. Il contentera, à coup sûr, tous les amateurs de Disney et de Final Fantasy.
Les personnages sont très attachants et nous prendrons véritablement plaisir à les incarner à tour de rôle. Les graphismes sont beaux à se damner et l'histoire est captivante. C'est pour cela que je ne peux que vous le proposer. Il ferait certainement un très beau présent pour les fêtes de fin d'année. C'est une pure merveille!
Si l'un de vos proches possède la PSP, vous saurez quoi lui offrir ! JE suis persuadée qu'il sera très heureux de recevoir un tel présent !
Merci pour vos lectures !

laotzu

laotzu

08.03.2012 17:08

Très bon avis sur une de mes séries de coeur

jycede

jycede

29.09.2010 23:42

magnifique présentation de ce jeu qui t'a amballée !! on le sent ! avis donc aux amateurs ! E

lafolleg

lafolleg

28.09.2010 14:58

Pas mon stylE de jeu

Kingdom Hearts: Birth By Sleep (PSP) [import anglais]

Kingdom Hearts: Birth By Sleep (PSP) [import anglais]

Attention !!! Ce produit est un import, si les informations 'langues' et ...

18,48 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Kingdom Hearts : Birth by Sleep (PSP) a été lue 872 fois et a été évaluée:

1. jycede
  2. lafolleg
  3. donnieyen

1. laotzu
  2. boneparole
  3. gduteil

Final Fantasy 2 (Essentials) (PSP) Final Fantasy 2 (Essentials) (PSP)
Jeu de Rôle - Sortie : 2012 - Public : 12+
Prince Of Persia 3 (Edition Essentials) (PSP) Prince Of Persia 3 (Edition Essentials) (PSP)
Aventure, Jeu de Rôle - Sortie : 2012 - Public : 16+
Lord Of Arcana Spécial Edition (Sony PSP) Lord Of Arcana Spécial Edition (Sony PSP)
Jeu de Rôle - Sortie : 2011 - Public : 16+
Tags en relation avec Kingdom Hearts : Birth by Sleep (PSP)