Avis sur

Kingdom Of Heaven (DVD)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Kingdom Of Heaven (DVD)

6 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,50 EUR à 10,59 EUR  

Tous les avis sur Kingdom Of Heaven (DVD)

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


 


À genoux devant son roi. Debout devant l'ennemi.

4  23.02.2012

Avantages:
Pas trop sanglant

Inconvénients:
Plus romancé qu'historique

Recommandable: Oui 

Misshhh

Plus à mon sujet: Merci pour vos lectures et votre confiance

Membre depuis:11.01.2012

Avis:48

Lecteurs satisfaits:7

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant


J'aime beaucoup les films historiques et j'aime beaucoup Ridley Scott, un parfait mélange pour moi ce film!!!

LE FILM

Film américain réalisé par Ridley Scott, sorti en 2005 au budget de 130 million de dollars.

Le tournage du film s'est déroulé en Espagne et au Maroc/
en Espagne, à Séville notamment, pour les scènes se déroulant dans la France du XIIe siècle, et au Maroc pour celles situées en Terre sainte. Certains intérieurs de Jérusalem ont également été filmés en Espagne.
Le dernier lieu de tournage a été Essaouira, sur la côte Atlantique du Maroc. Cette ville portuaire a été utilisée pour ses rues et ses vieux murs qui passent pour des détails de l'ancienne Jérusalem. C'est également là que se trouve la plage où échoue Balian après son naufrage.

À sa sortie, il a été un échec commercial aux États-Unis mais a été bien accueilli dans le reste du monde, et notamment en Europe. Il a malgrès tout été nominé pour un Gerard de la plus mauvaise actrice pour Eva Green.

Moi perso ce que je lui reproche c'est que c'est une version très très romancée de l'histoire de Balian mais ça reste un bon film si on retire toute comparaison historique.

ACTEURS :


Orlando Bloom : Balian d’Ibelin:

Un rôle qu'il a su s'approprier. Balian est un simple forgeron veuf et perdu dans ce monde ou la foi est omniprésente et les pêchers pardonnés en terre Sainte.
L'histoire de Balian telle que présentée dans le film est largement romancée mis à part sa défense de Jérusalem et sa reddition à Saladin en échange de la vie sauve pour les habitants de la ville (néanmoins, Balian a en réalité menacé de faire exécuter les prisonniers musulmans et Saladin a exigé une rançon pour chaque habitant ce qui n'est pas dit dans le film) . De même que la romance avec sybille est totalement inventée.

Balian d'Ibelin est le troisième fils de Balian le vieux d'Ibelin, seigneur d'Ibelin et de Rama, connétable du comté de Jaffa et d'Helvis de Rama..
En 1183, il soutient Raymond III de Tripoli contre Guy de Lusignan, époux de Sibylle de Jérusalem, pour la régence durant la maladie de Baudouin IV le lépreux. Il est parmi les barons qui conseillent le couronnement de Baudouin V du vivant de Baudouin IV, afin d'empêcher que Guy de Lusignan (1159-1194) ne succède au roi. C’est Balian qui porte le fils de Sibylle, encore bébé, pendant la cérémonie. Quand ils eurent ainsi arrangé leur affaire, le roi commande que l'on couronne l'enfant, on le mène au sépulcre et on le couronne. Mais saladin encerclera la ville et voudra la reprendre.. On députe à Saladin les principaux habitants qui obtiennent pour toute réponse : J'en userai avec vous comme les Chrétiens en usèrent avec les Musulmans quand ils prirent la ville sainte, c'est-à-dire je passerai les hommes au fil de l'épée et je réduirai le reste en servitude; en un mot je rendrai le mal pour mal!!!
Balian d'Ibelin obtient de Saladin la vie sauve des habitants en échange d'une rançon de dix pièces d'or par homme, cinq par femmes et deux par enfant. Ceux qui ne peuvent pas payer deviennent esclaves des conquérants musulmans.
Mais cette histoire était moins extraordinnaire...

Eva Green : Sibylle:

Sibylle de Jérusalem (1159 -1190), reine de Jérusalem de 1186 à 1187, est une fille d'Amaury Ier de Jérusalem et d'Agnès de Courtenay. Elle était sœur de Baudouin IV le lépreux.

De son premier mariage, célébré en octobre 1176, avec Guillaume Longue Epée de Montferrat , elle a eu Baudouin V ou Baudouinet (1177 -1186), roi de Jérusalem.

Elle se remarie en avril 1180 avec Guy de Lusignan , et a :
Alice de Lusignan, Marie de Lusignan ,et deux autres enfants.Sibylle s’est fiancée à Baudouin d’Ibelin, seigneur de Rama, mais pendant que ce dernier est capturé par les musulmans, puis se rend à Byzance pour réunir sa rançon, Amaury de Lusignan vante les qualités de son frère à Agnès de Courtenay et à Sibylle, à tel point que cette dernière ne pense plus à son fiancé. Baudouin le lépreux consent au mariage et une ambassade est envoyée dans le Poitou pour ramener Guy de Lusignan en Terre Sainte.
Guy ne tarde pas à montrer sa médiocrité, et Baudouin IV décide d’associer au trône Baudouinet, le fils du premier mariage de Sibylle, et en fait son héritier. Baudouin IV le lépreux meurt le 16 mars 1185, Baudouinet, âgé de huit ans, lui succède sous le nom de Baudouin V, sous la régence de Raymond III, comte de Tripoli. Mais le jeune roi meurt à son tour en septembre 1186.On ne parle pas de cela dans le film, la romance avec Balian était plus vendeuse que la réalité historique. Le personnage du film est très éloigné de la réalité mais Eva Green est plausible dans le rôle qu'on lui a donné bien que fade à mes yeux.


Liam Neeson : Godefroy d’Ibelin:

Le père de Balian, le rôle est petit pour le grand Liam, il meurt en défendant son fils dans le film.
Barisan d'Ibelin est une importante figure du royaume de Jérusalem et est l'ancêtre de la famille Ibelin. Son prénom est souvent prononcé Balian et il est aussi appelé Balian l'ancien. Il se rend en Terre Sainte probablement lors du premier pèlerinage de Foulque V d'Anjou. Il est cité en 1115. En 1120, et devient connétable du comté de Jaffa, bien que sa famille reste inconnue.Il meurt en 1151. Sa veuve se remaria avec Manassès de Hierges, connétable du royaume de Jérusalem.

Jeremy Irons : Tibérias:

Tibérias est basé sur Raymond III de Tripoli un prince de Galilée de 1174 à 1187 et fils de Raymond II, comte de Tripoli, et d'Hodierne de Jérusalem.

Baudouin IV, encore mineur à la mort de son père, est malheureusement atteint de la lèpre. Raymond assure la régence du royaume de Jérusalem de 1174 à 1176, mais ses conseils de prudence ne sont pas toujours suivis.
Raymond est à nouveau régent pendant le règne de Baudouinet de 1185 à 1186. Mais à la mort de celui-ci, il ne peut empêcher le couronnement de Guy de Lusignan, mais rien de tout cela n'est dit dans le film.
Même si il est le personnage se rapprochant le plus de la vérité purement historique il reste un personnage romance, joué admirablement par Jéremy Irons.

Marton Csokas : Guy de Lusignan:

Guy de Lusignan (1159- 1194), est un comte de Jaffa et d’Ascalon de 1180 à 1186, roi de Jérusalem de 1186 à 1192, et roi à Chypre de 1192 à 1194. Il est fils de Hugues VIII le Vieux, seigneur de Lusignan et comte de la Marche, et de Bourgogne de Rançon.

Cadet sans fortune et très influençable contrairement au film, les intrigues de son frère Amaury lui font épouser la princesse Sibylle de Jérusalem, héritière du royaume de Jérusalem. Il montre rapidement ses limites à assurer le gouvernement et l'avenir du royaume, aussi son beau-frère l'écarte de la succession et désigne son neveu Baudouin V pour lui succéder. Mais la mort de ce dernier amène Guy de Lusignan et Sibylle au pouvoir. Moins d'un an plus tard, ses maladresses ont apporté le désastre aux croisés, sous la forme de la défaite de Hattin, et Saladin conquiert la plus grande partie du royaume et reprend Jérusalem.


Dans le film c'est le grand méchant loup et on ne parle pas de son frère, mais il faut savoir qu'il etait très influençable et n'était pas le pire homme qu'on décrit ici, il était surtout très bête.
Sans connaître et comprendre la politique du royaume, il se rapproche à la cour de Renaud de Châtillon, un seigneur venu outremer pour vivre de brigandages et de rapines et qui avait épousé la dame d’Outre-Jourdain, et de Gérard de Ridefort, maître de l’Ordre du Temple, également prêt à toutes les provocations envers les musulmans. Ces mauvaises fréquentations lui donneront des idées stupides.

L'acteur est connu pour avoir interprété le rôle du seigneur Celeborn dans Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau mais il tient ici très bien son rôle et sera remarqué. Il a aussi joué Jarda dans la La Mort dans la peau.


Brendan Gleeson : Renaud de Châtillon:

L’un des principaux seigneurs du royaume, Renaud de Châtillon, né vers 1120, exécuté en 1187 à Hattin, possède la seigneurie d’Outre-Jourdain, un fief qui s’étend au-delà du fleuve Jourdain et va jusqu’à la mer Rouge. C’est un point de passage obligé pour les caravanes musulmanes qui voyagent de l’Égypte à Damas, ainsi que pour les musulmans d’Afrique et d’Andalousie qui font le pèlerinage à la Mecque. Cette situation rend la seigneurie très rémunératrice, en raison des douanes perçues, mais le seigneur Renaud, qui ne peut se passer de ses activités de brigandage, ne peut se résoudre à attendre la fin de la trêve conclue entre le royaume et Saladin, s'empare d'une importante caravane, pille ses marchandises et fait prisonnier ses membres, parmi lesquels la soeur du roi.Saladin, dans un premier temps, respecte la trêve et envoie une ambassade à Guy de Lusignan pour demander réparation ; Guy accepte et ordonne à Renaud de Châtillon de restituer les biens et les prisonniers. Renaud refuse de céder et, fait nouveau dans le royaume de Jérusalem, le roi est incapable de faire respecter ses ordres. Devant la gravité de l'attaque, Saladin, ne peut perdre la face vis-à-vis du monde islamique et en profite pour conquérir le royaume, en commençant par les ports, puis par la ville de Jérusalem et la Galilée.La bataille entre les deux armées a lieu le 4 juillet 1187 à Hattin et les Francs sont vaincus. Renaud, fait prisonnier, est immédiatement décapité d'un coup de sabre par Saladin.

Un rôle parfaitement joué. Les films les plus notables de la filmographie de Gleeson sont Harry Potter, Kingdom of Heaven, La Légende de Beowulf, Troie, Gangs of New York... on ne le présente plus c'est un acteur remarquable.

Ghassan Massou : Saladin:

Il est le premier dirigeant de la dynastie ayyoubide, qui a régné en Égypte de 1169 à 1250 et en Syrie de 1174 à 1260.Saladin n'a jamais porté officiellement le titre de sultan, qui lui est pourtant donné par de nombreux contemporains. Il estimait que ce titre, correspondant au « bras séculier » du califat, revenait de droit aux Seldjoukides d'Iran. C'est seulement après l'élimination des Seldjoukides par les Mongols que les Ayyubides s'attribueront ce titre.

Il est connu pour avoir été le principal adversaire des Francs installés durant le dernier tiers du xiie siècle et l’artisan de la reconquête de Jérusalem par les musulmans en 1187.
On le décrit un peu aussi comme un méchant Musulman qui attaque les gentils francs dans le film mais il faut aussi savoir qu'il a été un roi très clément.
Il permet aux chrétiens de quitter les villes conquises et de regagner sains et saufs la côte avec une partie de leurs biens, fait rare pour l'époque et qui lui vaut l'estime de ses adversaires. À Jérusalem, il rend à l'islam l'église du Temple (mosquée Al-Aqsa) mais laisse aux chrétiens le Saint-Sépulcre et rend aux juifs leurs synagogues, supprimées par les Croisés. Cette mansuétude fait beaucoup pour l'édification de l'image du « Chevalier de l'islam ».
Saladin s’attaque ensuite à la conquête du comté de Tripoli et de la principauté d'Antioche durant l’année 1188, mais ne parvient pas à prendre leur capitale, malgré la complicité de Sibylle de Burzey.

Edward Norton : Baudouin IV, le roi lépreux:

Il est resté dans les esprits du fait de la lèpre dont il était atteint. Pourtant, malgré cette grave maladie, il ne renonça jamais au combat et sut maintenir son royaume. Il est mort à l'âge de vingt-quatre ans.
Dommage on ne voit pas le beau Edward durant tout le film, ormis une main lépreuse très vilaine.... et sa tête déformée à sa mort, pas très frais je l avoue..

Baudouin IV est couronné, le 15 juillet. Il n’a que treize ans, et le sénéchal Miles de Plancy, un soldat valeureux, mais sans grand sens politique, se comporte en régent informel. Deux semaines après le sacre, le 28 juillet, le roi Guillaume II de Sicile débarque à Alexandrie et commence à l’assiéger, mais il est battu par Saladin le 31 juillet. Le comte Raymond III de Tripoli est alors choisi comme régent, jusqu’à la majorité du roi fixée à quinze ans.
Sa vie ne sera faite que de guerres et de trèves avec Saladin. Il meurt le 16 mars 1185, à l'âge de 24 ans ; Saladin portera son deuil.


L'HISTOIRE


À la fin du xiie siècle, en France, une troupe de croisés vient trouver un forgeron nommé Balian. Inconsolable depuis la mort de leur enfant à la naissance, la femme de celui-ci s’est récemment suicidée. Balian accueille froidement la visite du chef croisé, le baron Godefroy d'Ibelin, qui lui révèle être son père et lui propose de l'accompagner à Jérusalem, où il possède des terres. Balian refuse cette offre. En effet le baron avait en fait violé sa mère et abusé du droit de cuissage.Cependant balian tue le prêtre de la paroisse car celui-ci avait dérobé la croix d'argent que son épouse portait au cou et ordonné sa décapitation avant son enterrement car l'église chassait du royaume des cieux les suicidés. Balian veut rattrapper le pêcher de sa femme et part donc en terre sainte, également pour échapper à la justice.
Des soldats le pourchasseront et son père sera blessé en voulant le défendre, il mourra mais l'adouba avant de partir de cette terre.

Arrivé en Terre Sainte malgré le naufrage de son navire, Balian se lie d'amitié avec Imad, un Sarrasin qu'il pense être un simple serviteur. Il le rencontrera alors que l'homme qu'il pense etre son maître lui réclame son cheval. Balian tuera le maître et épargnera Imad, qui s'averera être le noble et proche du roi des Musulmans. Balianprend possession des domaines de son père.Il y travaillera beaucoup car son père était aimé mais pas très riche et ses terres sont arides.
Il doit aussi faire face aux intrigues de la cour du roi de Jérusalem et notamment à l'animosité de Guy de Lusignan et de Renaud de Châtillon, qui souhaitent la guerre contre Saladin. Il jure de protéger le roi lépreux Baudouin IV ainsi que le peuple et devient très proche de Sibylle, sœur du roi et épouse de Guy, avec qui il a une idylle.

Balian devra aussi faire face aux responsabilités qu'on lui donne en lui proposant la main de Sybille et donc la mort de Guy ainsi que les rènnes de Jérusalem..
S'il accepte il sauvera peut être le peuple et la femme qu'il aime de la guerre imminente pour la reprise de la ville Sainte par les Musulmans....

Après la déroute des troupes de Guy de Lusignan et de Renaud de Châtillon face à l'armée de Saladin, Balian assure la défense de Jérusalem.

IL FAUT SAVOIR

Bataille de Hattin

La bataille de Hattin ou bataille de Tibériade a lieu le 4 juillet 1187 près du lac de Tibériade, en Galilée. Elle oppose les armées du royaume de Jérusalem, dirigées par Guy de Lusignan, aux forces de Saladin. Ce dernier remporte une victoire écrasante, qui lui ouvre les portes de la Palestine.


Le roi de Jérusalem est conduit à Damas, avec les autres nobles capturés, en vue d'être libérés contre rançon. Tous les Templiers et Hospitaliers survivants, à peu près 300, sont immédiatement mis à l'écart et décapités en place publique, car considérés comme les plus redoutables ennemis de l'Islam. Les autres chevaliers francs sont faits prisonniers, mais leurs vies sont épargnées, hormis celle de Renaud de Châtillon, décapité par Saladin. Les soldats turcs et musulmans au service des Francs, les turcopoles, considérés comme traîtres et renégats, sont massacrés sans pitié. Les autres combattants francs sont faits prisonniers et réduits en esclavage.


*Cette fresque historique, connue originellement sous le nom de Crusade, a longtemps été convoitée par Arnold Schwarzenegger et le réalisateur Paul Verhoeven à la fin des années 90. Paul Bettany fut par ailleurs pressenti pour être le héros du film, mais il dut laisser sa place à Orlando Bloom, car aux yeux des studios Twentieth Century Fox il n'était pas assez connu du grand public.


*Tous les acteurs ont effectué leurs propres recherches sur cette époque de l'Histoire, sur leurs personnages, les coutumes et les différentes cultures. Ghassan Massoud a étudié la vie de Saladin en profondeur à partir de sources aussi bien orientales qu'occidentales, et a lu quantité d'ouvrages sur le sujet. Il est arrivé à plusieurs reprises que le scénariste, le réalisateur et le comédien arabe apportent des ajustements au scénario d'après les connaissances de Ghassan Massoud sur Saladin et les coutumes orientales.


==DVD=

Langue VO: anglais, arabe, allemand,français
Durée: 145mn

==BREF==

Un bon film qui nous présente ici une version romancée de la bataille de Hattin et de ses personnages principaux mais tout cela reste plausible et bien ficelé.
Les acteurs sont bons et jouent juste,pas de faute de goût dans les choix. A voir si on aime ce genre de film, de plus il n'est pas trop sanglant ça change.

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
Pompotte

Pompotte

28.02.2012 21:29

je pense qu'il pourrait effectivement me plaire !

neptuna_83

neptuna_83

23.02.2012 17:54

complEt

jade494

jade494

23.02.2012 17:11

Très bon film en effet :-)

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire
Comparez les prix Trier par Prix
Kingdom of Heaven

Kingdom of Heaven

Point de corps à corps, de batailles rangées ou autre débauche visuelle, Ridley ...

plus

annonce

2,50 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Frais de port: 2,79 EU...

Livraison: Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés.​.​.

     Plus  

Amazon Marketplace DVD

Kingdom of Heaven

Kingdom of Heaven

Point de corps à corps, de batailles rangées ou autre débauche visuelle, Ridley ...

plus

annonce

6,88 € Amazon DVD 767 Evaluations

Frais de port: 2,79 EU...

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

     Plus  

Amazon DVD



publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Kingdom Of Heaven (DVD) a été lue 162 fois et a été évaluée:

exceptionnel (33%) par:
  1. neptuna_83
  2. jade494

"très intéressant" (67%) par:
  1. Pompotte
  2. Le_Steph
  3. ch39
et aussi par un autre membre

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
Braveheart (DVD) Braveheart (DVD)
Réalisateur : Mel Gibson - Acteurs : Mel Gibson, Patrick Mcgoohan, Catherine Mccormack, Sophie Marceau, Brendan Gleeson - EAN : 3344428007836 - Fox Pathé Europa
130 Avis
Achetez-le pour seulement 1,58 €
Gladiator (DVD) Gladiator (DVD)
Réalisateur : Ridley Scott - Acteurs : Derek Jacobi, Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen, Oliver Reed - EAN : 5050582069235 - Universal Pictures Video
613 Avis
Achetez-le pour seulement 4,21 €
Fight Club (DVD) Fight Club (DVD)
Réalisateur : David Fincher - Acteurs : Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter, Jared Leto, Meat Loaf - EAN : 8712626016243
300 Avis
Achetez-le pour seulement 2,89 €
publicité