Kingston MobileLiteG2 Lecteur de carte

Evaluation générale (1): Evaluation totale Kingston MobileLiteG2 Lecteur de carte

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 48,90 EUR à 65,59 EUR

Tous les avis sur Kingston MobileLiteG2 Lecteur de carte

Mini, mais il fait le maximum!

4  30.11.2010

Avantages:
Lit de nombreux formats de cartes, compacité, prix

Inconvénients:
Plastiques et finitions légers

nanou41

Plus à mon sujet: Plus ou moins là, désolée...

Membre depuis:02.09.2004

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comme beaucoup de monde, j’ai un appareil photo numérique, qui utilise bien entendu une carte mémoire pour stocker les photos. Jusque là rien d’extraordinaire.

Comme beaucoup de monde également, je ne laisse pas mes photos encloses dans l’appareil : je m’empresse de retour à la maison de les décharger sur mon ordinateur. Les ordinateurs récents ont ceci de pratique qu’ils sont en grande majorité équipés de lecteurs de cartes mémoires intégrés supportant bon nombre de formats. Or mon ordinateur est un vieux de la vieille qui n’a pas de lecteur de carte mémoire (idem pour celui de Zhom qui est pourtant un PC récent)

Vous me direz : pas besoin d’un lecteur de carte pour décharger les photos de mon appareil ! Il suffit de brancher le câble USB fourni avec l’appareil, et le tour est joué ! C’est ce que je fais. Sauf que j’ai fini par trouver fastidieux le fait de devoir tenir mon appareil à la main pour ne pas qu’il tombe, tout en faisant les clics nécessaires pour rapatrier les photos sur l’ordi. Je me suis alors rappelé qu’il existait des petits lecteurs de cartes mémoire pas plus gros qu’une clé USB. Je me suis dit que ça pouvait être une bonne solution pour libérer une de mes mains de mon appareil photo. Ce n’est pas qu’il est gros mon appareil, c’est un petit compact, mais quand on peut se simplifier et s’alléger la vie, moi je ne dis pas non.
J’ai donc fait des recherches sur Amazon, mon site préféré, et mon choix s’est arrêté sur le lecteur Kingston MobileLite G2, un petit lecteur qui se branche en USB.

KINGSTON

Kingston n’est pas que la capitale de la Jamaïque, c’est aussi une enseigne américaine spécialisée dans la mémoire informatique (les barrettes de mémoire de mon ordi sont des Kingston), les supports de stockage (clés USB, carte mémoire…), les lecteurs de carte mémoire.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Le MobileLite G2 est un poids plume, puisqu’il ne pèse que 18 g. Ses dimensions sont à l’avenant : il ne mesure pas plus de 6 cm de long, 3 de large et 1,6 cm d’épaisseur.

Ce petit lecteur est compatible avec de nombreux systèmes: Windows 7/Vista/XP/2000 ('''SP4'''), Apple MacOS X 10.3.x ou plus récent, Linux version 2.6 ou plus récent.

Il lit les cartes au format SD/SDHC, MMC, microSD/SDHC, MSPD, MS PRO-HG DUO. La carte mémoire de mon appareil photo est au format SD. J’ai également une autre carte mémoire dans mon portable, celle-là est de type Micro-SD, et donc compatible avec ce lecteur. Mais celle-là, je ne la sors pas.

PRIX

11€ à Amazon. Je l’ai acheté en septembre, et depuis les prix ont baissé ! On peut le trouver maintenant pour 6€ sur ce même site !
Je l’ai également vu en vente à Cora pour 9€. Mais je ne me suis aperçue qu’après son achat sur Amazon que j’aurais pu le trouver en grande surface.
Il est garanti 2 ans.

PRÉSENTATION

Le MobileLite G2 est composé en son centre d’un petit pavé noir à bords argentés. Sur les deux côtés du pavé, se trouvent deux autres « pavés » qui abritent ce qui nous intéresse. A gauche du pavé central : le lecteur de cartes proprement dit, et à droite, la fiche USB.

Ces deux pavés sont rétractables. Bien pratique pour ce qui est de protéger la fiche USB quand on ne se sert pas de l’engin.

Kingston a livré avec son engin une petite rallonge USB de 12 cm, qui permet de raccorder facilement le lecteur au port USB, si ce dernier est difficile d’accès. Bien vu de la part du fabricant.

TEST

J’insère ma carte SD dans la fente prévue à cet effet. Je pousse le pavé de la fiche USB vers l’intérieur afin de libérer la fiche. Mes ports USB en façade étant serrés, il me faut brancher la rallonge.

Cependant, pas besoin de tenir le lecteur à la main ! La petite taille de la rallonge me permet de laisser pendouiller le lecteur sans qu’il touche le sol ! (Ma tour est posée à terre) Attention à ne pas shooter dedans !

Dans le poste de travail, le lecteur apparaît en tant que disque amovible. Je clique sur l’icône, je vois apparaître deux dossiers. L’un d’eux abrite mes photos, l’autre est vide. Je clique sur le dossier photos et je rapatrie ces dernières dans le dossier mes Images par simple glissé-déposé. Le transfert se fait en un clin d’œil.
Puis je déconnecte le lecteur, en veillant auparavant à bien cliquer sur la petite flèche verte en bas à droite à côté de l’horloge. Et ce afin de déconnecter le lecteur proprement.

Pour terminer, je pousse le pavé du lecteur de cartes vers l’intérieur, afin de libérer ma carte.

MON AVIS

Je suis satisfaite de ce petit lecteur. J’aime sa compacité, la compatibilité avec de nombreux formats de cartes (même si j’imagine qu’il doit en manquer !)

Même si je dois utiliser la rallonge pour le connecter à mon ordi, je peux quand même le laisser pendre sans qu’il touche le sol. Et donc libérer une de mes mains. C’est ce que je recherchais.

Il ne m’a pas prise en défaut pour le moment. L’ordinateur le reconnaît sans problèmes, aucun logiciel spécifique n’est à installer. Le lecteur fait son boulot vite et bien. Je me demande si le transfert des photos vers l’ordinateur n’est pas plus rapide avec ce lecteur qu’avec mon appareil photo.

Le seul bémol de ce lecteur, ce sont ses plastiques. Ils font toc. De plus, les pavés rétractables on tendance à dévier légèrement de leur axe lorsque je les sors ou les rentre ! Il faut donc que je les remette droit… Si ce lecteur marche bien, je m’interroge sur la solidité des plastiques à long terme.
Mais viendra un jour où mon vieil ordi cassera, alors je pourrais en avoir un équipé d’un lecteur de cartes.

CONCLUSION

Un petit lecteur qui ne prend pas de place, qui lit beaucoup de format, peu cher, et qui fait bien son boulot, mais dont les finitions semblent un peu légères. Je le recommande quand même.

Merci pour vos lectures.

Photos pour Kingston MobileLiteG2 Lecteur de carte
Kingston MobileLiteG2 Lecteur de carte MobileLite G2 - Kingston MobileLiteG2 Lecteur de c

Neverland

Neverland

03.01.2011 22:51

Le miens est un peu moins beau mais je ne peux plus m'en passer

mentali

mentali

09.12.2010 11:12

Très bon avis, j'ai aussi un lecteur comme ca, depuis 6 ans !!! Et ca tient ;)

ionna20

ionna20

07.12.2010 21:23

lorsque je les sors ou les rentre ! Il faut donc que je les remette droit… Si ce lecteur marche bien, je m’interroge sur la solidité des plastiques à long terme.---> oups donc à manipuler avec précaution genre grosses brutes s'abstenir ?

Kingston Lecteur MobileLite Wireless G2

Kingston Lecteur MobileLite Wireless G2

Le lecteur MobileLite Wireless G2 de Kingston est un dispositif portable sans ...

48,90 € Materiel.net 169 Evaluations

Frais de port: 6,95 EUR

Livraison: 1-​2 Jours

Materiel.​net

Kingston MobileLite Wireless G2 Stockage externe sans fil USB 2.0 Noir

Kingston MobileLite Wireless G2 Stockage externe sans fil USB 2.​0 .​.​.

Augmentez, lisez en streaming, rechargez, connectez Restez mobile et connecté. ...

48,98 € Amazon Electronique 780 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Electronique

Kingston MobileLite Wireless G2 - Adaptateur de diffusion en continu de support réseau - USB - USB 2.0

Kingston MobileLite Wireless G2 -​ Adaptateur de diffusion en continu de .​.​.

...

51,36 € safen-boutique.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 12,54 EUR

Livraison: Voir Site

safen-​boutiqu​e.​fr

L'avis sur Kingston MobileLiteG2 Lecteur de carte a été lue 1735 fois et a été évaluée:

1. ionna20
  2. dany67