Kirby au Fil De L'Aventure (Nintendo Wii)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Kirby au Fil De L'Aventure (Nintendo Wii)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 20,00 EUR à 20,00 EUR

Tous les avis sur Kirby au Fil De L'Aventure (Nintendo Wii)

Kirby à la rescousse de Courtepointe !

5  15.09.2011

Avantages:
Trop mignon

Inconvénients:
Trop court

orchidia

Plus à mon sujet: Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout (Victor Hugo)

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Aujourd'hui, nous allons entrer dans le monde de l'enfance. Je pense que la plupart d'entre vous connaît Kirby... Comment ? Vous ne savez pas qui c'est ? Mais si voyons... réfléchissez bien, c'est la petite boule rose trop mignonne qui passe son temps à tout avaler sur son passage.
Et bien, ce petit Kirby a fait irruption sur la console Wii pour le grand bonheur de mes tout petits. Après la revente de quelques jeux auxquels je ne jouais plus, j'ai pu me procurer Kirby au fil de l'aventure pour la somme de 20 euros au lieu de 45 euros !
Mais, que me réservait donc cette petite aventure qui semblait, de prime abord, déjà adorable.

Il était une fois, la ville de Dreamland...

Kirby vit paisiblement dans la ville de Dreamland mais, depuis quelques temps, un méchant sorcier y a fait irruption et transforme les gens en fil à coudre !
Ignorant tout de ce qui se trame, la petite boule rose avala, un beau jour, un objet magique appartenant au sorcier malveillant qui ne fut pas content... mais alors pas du tout ! Alors, pour donner une bonne leçon à Kirby, il l'envoya illico dans un monde étrange où ses pouvoirs semblent s'être évaporés dans la nature.
Comment va-t-il faire pour combattre le vilain sorcier ? Pas de crainte... un gentil prince du nom de Ponpon est prêt à lui venir en aide. Mais la partie est loin d'être gagnée...

Un monde réservé aux plus petits

Le monde où a été envoyé Kirby s'appelle le pays de la Courtepointe et est vraiment mignon à souhait. On craque littéralement face à l'aspect conte de fées de l'ensemble. Tout est fait pour que les enfants puissent s'en donner à cœur joie.
Dès le début, le prince Ponpon invite Kirby à visiter son château. Dans ce lieu, l'enfant pourra se familiariser avec le gameplay et se rendre compte qu'il est possible de faire changer d'aspect son petit héros rose.
En effet, selon l'endroit ou la situation, il pourra se métamorphoser en voiture ou même en parachute afin de retomber toujours sur ses pattes. A la fin de la visite, nous avons droit à une petite chorégraphie de Kirby et du prince.
Cette aventure est adorable et se déroule comme dans un merveilleux conte de fées. Notre petite boule rose va faire ensuite la connaissance de Phil de Laine qui va lui permettre de se loger. Dans ce petit domicile, l'enfant pourra l'embellir et le décorer à sa guise avec les éléments qu'il aura débloquer, petit à petit, au fil de l'aventure.
C'est un jeu de plates-formes parfaitement adapté aux très jeunes enfants. Kirby saute dans tous les sens et se bastonne contre des ennemis pas très menaçants. D'ailleurs, il n'y aura quasiment aucun challenge car, d'une part, Kirby est dans l'incapacité de mourir et en plus, ses adversaires sont vraiment très faciles à vaincre.
Mais bon, ce n'est pas un défaut en soi puisque le jeu a été fait pour les plus jeunes d'entre nous. C'est donc normal que la difficulté ne soit pas au rendez-vous. Pour les joueurs aguerris comme moi, il n'est pas question de s'attarder sur une aventure aussi enfantine et facile. Mais, pour mes enfants, cela fut un véritable plaisir.
De plus, les environnements que Kirby aura à traverser sont particulièrement riches et recherchés. Quel plaisir de le voir farfouiller n'importe où à la recherche de meubles pour sa maison ! Et puis, la magie y est omniprésente avec ce monde fait de fil à coudre. Tous les éléments du décor peuvent être froissés ou utilisés. En un mot, ce jeu réserve de nombreuses surprises à découvrir au fur et à mesure de la progression de l'histoire.
Quant à Kirby, ses transformations seront de plus en plus originales et atypiques. Plus il avancera dans l'aventure et plus ses pouvoirs vont s'intensifier et lui permettre de se métamorphoser en n'importe quelle chose ou contrôler des grosses machines qui enverront ses ennemis voir ailleurs.
A noter qu'il est possible de jouer à cette aventure à deux ! Personnellement, j'ai vraiment pris plaisir à accompagner mon petit dans une histoire qui a su réveiller l'enfant qui sommeillait en moi.

J'aimerais bien y vivre

Inutile de vous préciser que les graphismes seront mignons à souhaits et suinteront de douceur et d'amour. Tous les ingrédients sont réunis pour faire passer à nos petits des moments inoubliables. Chaque endroit recèle de fantastiques découvertes fabuleuses et originales.
Le design du jeu est raffiné et recherché. Mes enfants n'ont cessé de s'extasier devant les nombreux éléments du décor. Quant à la musique, elle est très douce et zen. Parfaitement adaptée au jeu, elle met davantage en valeur une aventure déjà terriblement attachante. On aurait dit des berceuses et c'est franchement très reposant.
A chaque début de niveau, nous aurons également droit à une voix off chaleureuse qui raconte l'histoire de Kirby au pays de la Courtepointe. Un véritable conte de fées comme je les aime !
Seule la durée de vie est un peu déroutante. En effet, au bout de sept heures, mon petit avait déjà fait le tour de l'aventure mais bon, ce n'est pas pour cela qu'il s'en est lassé... Au contraire, il y rejouerait bien volontiers !

Conclusion

Kirby, au fil de l'aventure est une aventure adorable réservée aux enfants. Très facile, il est à la portée de tous les bouts de choux qui ne pourront que s'extasier devant la richesse du pays de Courtepointe.
Personnellement, cela m'a fait plaisir de me replonger dans des univers aussi attachants et sympathiques. Même si la durée de vie n'est pas terrible, le reste est magique à souhaits. Je ne peux que le conseiller à tous les parents. A coup sûr, vos petits vous remercieront pour cette fantastique expérience virtuelle.
Merci pour vos lectures !

Photos pour Kirby au Fil De L'Aventure (Nintendo Wii)
Kirby au Fil De L'Aventure (Nintendo Wii) Kirby au Fil De L'Aventure
Le jeu qui a réveillé la petite fille en moi...

nemesis56

nemesis56

17.09.2011 07:49

j'adore le graphisme de ce jeu ;)

muriel123

muriel123

16.09.2011 20:20

pas pour moi même si ça paraît bien gentil et agréable

donnieyen

donnieyen

16.09.2011 18:19

Super mignon mais pas pour moi ! ;)

Kirby au fil de l'aventure

Kirby au fil de l'aventure

Kirby : au fil de laventure Un look unique pour un jeu de plateformes 2D ...

20,00 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Kirby au Fil De L'Aventure (Nintendo Wii) a été lue 680 fois et a été évaluée:

1. muriel123
  2. donnieyen
  3. Lee.Neddy

1. nemesis56
  2. AlainTanguy
  3. coquinnette

Tags en relation avec Kirby au Fil De L'Aventure (Nintendo Wii)