Avis sur

Kiss Technology DP 500

Evaluation générale (19): Evaluation totale Kiss Technology DP 500

 

Tous les avis sur Kiss Technology DP 500

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Kiiiiisssss :)

5  09.11.2004

Avantages:
lit bcp de choses

Inconvénients:
logiciel a revoir

Recommandable: Oui 

BBart131

Plus à mon sujet:

Membre depuis:03.11.2004

Avis:26

Lecteurs satisfaits:2

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant


La Kiss DP-500 lit non seulement les films DivX gravés sur des disques vierges, mais également ceux stockés sur le disque dur d’un PC. Un double avantage pour ce lecteur DVD vidéo de salon.


Après avoir lancé sur la marché le premier lecteur DVD de salon compatible DivX , le fabriquant danois Kiss sort un nouveau modèle, qui, en plus se branche sur un PC. Sa platine DP-500 est en effet dotée d’un port Ethernet qui se relie à la carte réseau d’un ordinateur. L’intérêt ? Il permet de regarder, directement sur son téléviseur, les films DivX stockés sur le disque dur de sa machine. Plus besoin de les graver préalablement sur disque optique.

Accéder ainsi aux fichiers stockés sur son disque dur depuis la DP-500 reste à la portée des néophytes. Il faut tout d’abord relier la platine au PC à l’aide d’un câble Ethernet et installer le logiciel Kiss PC-Link sur l'ordinateur. Reste ensuite à répertorier, depuis le programme, les films stockés sur le disque dur puis de spécifier l’adresse IP du PC dans le menu ad hoc, à l’aide de la télécommande de la platine. Pas besoin de connaître une obscure fonction DOS pour l'identifier, puisqu'elle est fournie par le logiciel PC-Link. Enfin, toujours grâce à la télécommande, l’utilisateur n’a plus qu’à choisir l'un des films stockés sur le PC. La liste des fichiers répertoriés dans PC-Link apparaît sur le téléviseur. Une seule contrainte : le logiciel doit être lancé depuis le PC.

*********************************
Multitude de formats reconnus
*********************************

Sur disques optiques ou disques durs, la fluidité des vidéos, sans reproche, est comparable à celle obtenue depuis une machine quelque peu ancienne (Pentium III à 800 MHz et carte réseau à 100 Mbps). Outre la lecture, la DP-500 permet d’accéder au passage souhaité et offre des fonctions de zoom. Un bémol toutefois : les fonctions d’avance et de retour rapides sont inopérantes avec les films DivX. Outre les DVD vidéo de zone 2 (Europe) et les films DivX 4 et 5, la DP-500 accepte d’autres formats et supports : VCD, SVCD, CD audio, fichiers MP3, Ogg Vorbis, Xvid, MPeg-4, CD-R/-RW, DVD-R/-RW. Elle reconnaîtra davantage de formats par une mise à jour du firmware. Ainsi, la dernière version en date confère à la DP-500 une pleine compatibilité avec les DivX 3.11, aux dires du constructeur.

Il suffit de graver une image ISO du firmware sur un CD et de l’insérer dans la platine afin d’effectuer sa mise à jour. Outre son port Ethernet, la DP-500 a d’autres points communs avec un PC. Connexion internet à l’appui, elle se connecte à des webradios, affiche le titre des morceaux et de l’album des CD audio insérés (compatibilité CDDB). Cette platine ne délaisse toutefois pas pour autant ses fonctions de platine DVD vidéo de salon : choix de la piste audio et des sous-titres, passage en boucle, passage aux chapitres suivants ou précédents, etc. Elle dispose des sorties vidéo S-Vidéo, composite, péritel, tout comme quatre sorties audio (deux sorties analogiques, une sortie optique et une sortie coaxiale).

Au final, la Kiss DP-500 mérite qu'on s’y attarde. Son port Ethernet est en effet digne d’intérêt pour ceux qui disposent d’une collection importante, ou renouvelée fréquemment, de films DivX.

**********************
Conclusion
**********************

Les Plus :
Compatible DivX 3.11/4.X et 5.X et MP3, port Ethernet 10/100 Mbps, formats supportés, simplicité à exploiter le contenu d'un disque dur depuis la platine.

Les Moins :
Logiciel Kiss PC-Link sous Windows uniquement, non multizone, incompatible disques DVD+R/+RW.

Conclusion :
La platine de salon Kiss DP-500, en plus de lire des films DIVX gravés sur disque optiques, lit ceux stockés sur le disque dur d'un PC. Deux gros atouts pour ce produit qui n'en néglige pas pour autant sa fonction première de lecteur de DVD Vidéo.

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
sarrouy

sarrouy

23.12.2004 14:41

Tres bon avis je pensse que je vai m'en payer un ptit comme sa !! merci

wchef

wchef

10.11.2004 21:22

Très bon avis. Dommage qu'elle ne fonctionne pas en Wifi (adieu câbles) et puisqu'elle se connecte au net, elle pourrait se mettre à jour à la demande (style anti-virus). Mais j'en demande beaucoup. @+

Wize13

Wize13

10.11.2004 14:32

Bon avis! Je pense m'acheter son petit frère (par la taille) le DP-1500.

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Kiss Technology DP 500 a été lue 1665 fois et a été évaluée:

exceptionnel (11%) par:
  1. unjourjetediraijetaime

"très intéressant" (78%) par:
  1. sarrouy
  2. Guillaume76
  3. Wize13
et aussi par 4 autres membres

"intéressant" (11%) par:
  1. MiMiL91

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
Kiss Technology DP-1600 Kiss Technology DP-1600
Compatible DivX - Avec Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW
2 Avis
Partenaires
Kiss Technology DP-1500 Kiss Technology DP-1500
Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD+RW
3 Avis
Achetez-le pour seulement 19,00 €
Kiss Technology DP 558 Kiss Technology DP 558
Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - Sans Connexion HDMI - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW
6 Avis
Partenaires
Tags en relation avec Kiss Technology DP 500
publicité