KitchenAid Artisan KSM150PSMY

Evaluation générale (57): Evaluation totale KitchenAid Artisan KSM150PSMY

327 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 375,73 EUR à 899,99 EUR

Tous les avis sur KitchenAid Artisan KSM150PSMY

MAP ou Robot pétrisseur... Kenwood ou KitchenAid

5  08.11.2009

Avantages:
Robuste, Fiable, Révolutionnaire

Inconvénients:
prix des accessoires

Simplicité d´ usage

Simplicité de nettoyage

lilinette77

Membre depuis:25.02.2009

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler du dernier achat de cuisine que j'ai fais " le robot multifonction Kitchenaid".En réalité, au tout début, j'hésitais entre une machine à pain et un robot pétrisseur. .

Machine à pain vs robot pétrisseur:

Un jour, j'ai offerts à ma maman une machine à pain car elle en voulait une depuis un moment. Je découvre alors l'odeur du bon pain chaud au réveil et surtout le plaisir de manger du pain maison. Cependant, deux petits points me genait dans la machine à pain. Tout d'abord, on finit par se lasser de la forme du pain carré surtout quand on est habitué à du pain de la boulangerie. Ensuite, l'encombrement de la machine à pain sur un plan travail. Ces gros bloques rarement esthétiques malgré les efforts des fabricants.

Dans un premier temps, je me suis dis que je vais en acheter une que j'utiliserai pour pétrir et ensuite je façonnerai mon pain comme je désire et puis hop au four. Mon mari n'étais pas très convaincu. Selon lui, il valait mieux investir sur un robot pétrisseur pour ce genre d'utilisation.

J'ai commencé à approfondir mes investigations. Je suis allée dans un magasin d'électroménager et la je découvre les robots multifonctions avec des vidéos de démonstrations. Et la, c'est le coup de foudre, je tombe sous le charme de ces bêtes à tout faire. Cependant, il y avait deux modèles concurrentiels le KitchenAid et le Kenwood.

KitchenAid vs Kenwood:

Je ne vous cache pas que j'étais tout de suite séduite par le beau look arrondi du KitchenAid. il y a une large gamme de choix des couleurs contrairement au Kenwood.

En terme de puissance, le Kenwood semblait être plus puissant que le KitchenAid. Mais est ce réellement un avantage? Car qui dit dit plus puissant dit consomme plus. De plus dans la notice d'utilisation du Kenwwood, il est conseillé d'arrêter le robot quand le moteur chauffe. Il peut même s'éteindre systématiquement par sécurité. Ce qui n'est pas génial pour des préparations. En revanche, Dans la notice d'utilisation du Kitchenaid, il précise bien de continuer sa préparation et de ne pas s'alarmer si le moteur chauffe un peu. C'est normal.

En terme d'accessoires, les deux proposent pratiquement autant. De la on remarque la forte concurrence des deux. Le Kenwood offre la possibilité en plus d'acheter un blender qu'on fixe au robot. Mais étant donné que j'ai déjà un blender , cela m'étais égale.

Le point qui m'a le plus convaincu à faire mon choix était que le kenwood était de fabrication entièrement électronique alors que le moteur du Kitchenaid était conçu de manière mécanique. Mon chère époux expert en la matière m'a expliqué que l'électronique fini un jour ou l'autre par tomber en panne et la c'est très compliqué à réparer contrairement à la mécanique ou on peut toujours changer des pièces.

Depuis, je n'ai plus d'yeux que pour le Kitchenaid

Descriptif:

Le moteur à transmission directe permet un fonctionnement silencieux et des performances exceptionnelles.
Il dispose de 10 vitesses graduées pour monter aussi bien des blancs en neige que pour pétrir de la pâte à pain.
Son exceptionnelle action de mélange à mouvement planétaire assure une homogénéisation plus rapide et complète, incorporant tous les ingrédients jusqu'aux contours même du bol. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de tourner le bol ou d'en racler les parois.
Il bénéficie d'un couvercle verseur protecteur anti-éclaboussures et d' un livre de recettes (à recevoir après avoir complété le coupon réponse livré avec la notice, personnellement je l'ai reçu apres 5 semaines).
Le bol, le batteur plat et le crochet pétrisseur résistent au lave-vaisselle.
Le bol d'une capacité de 2 litres utiles (4,83 L brut) est en acier inoxydable, poli avec poignée ergonomique. Il est conçu pour travailler une capacité de pâte maximale de 1,2 kg de farine ou 1 kg de farine complète.
Le bol, le batteur plat et le crochet pétrisseur résistent au lave-vaisselle.

accessoires complémentaires disponible en option:
hachoir, râpe, cylindres, passoire à fruits et légumes, set appareils à pâtes / raviolis, presse agrumes, sorbetière,accessoire à farcir les saucisses, presse pour pâtes permet de réaliser des macaroni, bucatini, riagatoni et fusili ,bols, housse...).

Je suis ravie de mon achat. Je n'ai plus peur de préparer les différentes pâtes: à pain, à pizza, brioche, pâtes brisée, pâtes sablée, pâte feuilletée,...C'est très rapide à faire et très facile d'utilisation avec le crochet pétrisseur.

J'utilise la feuille pour faire mes muffins, mes préparation de cakes, mes madeleines.

J'utilise le fouet pour des mousses au chocolat onctueuses, des blancs en neige ferme, des crème chantilly réussies,...

La seule chose que je trouve dommage c'est le prix des accessoires que je trouve très chère additionné au prix du robot. La facture monte très vite. Surtout qu'on est vite tenté d'en acquérir.

kamikase380

kamikase380

15.11.2013 21:39

Je viens de commander le kitchenaid, déjà possesseur d'un kenwood (robot classique et non pâtissier).Certains critiquent son poids et son prix. La qualité a un prix, kenwood c'est made in china, le poids quand à lui offre la stabilité en mode pétrissage... Pour le reste je suis du même avis.Kitchenaid c'est le top, est il est trop beau!

Dinna8

Dinna8

11.05.2010 18:16

Bravo pour cet avis très complet et surtout merci pour l'explication sur la différence entre Kenwood et Kitchenaid, ça aide à choisir (le deuxième!). L'embêtant, c'est que les accessoires supplémentaires sont vraiment chers.

muriel123

muriel123

10.11.2009 21:12

La seule chose que je trouve dommage c'est le prix des accessoires que je trouve très chère additionné au prix du robot>>>><malheureusement c'est souvent ainsi et en plus lorsqu'il faut en racheter un autre parce que le moteur a rendu l'âme ces mêmes ustensiles ne vont pas sur le suivant

Robot sur socle Artisan® KitchenAid 5KSM150PS EGP Lilas

Robot sur socle Artisan® KitchenAid 5KSM150PS EGP Lilas

LIVRAISON OFFERTE avec le code promo LIVPAM Pour les passionnés de cuisine ! ...

401,19 € Webdistrib 143 Evaluations

Livraison: 3 Jours

Webdistrib

Robot de cuisine sur socle KITCHENAID 5KSM150PS EGP LILAS ARTISAN

Robot de cuisine sur socle KITCHENAID 5KSM150PS EGP LILAS ARTISAN

Livraison offerte avec le code promo LIVPAM - Puissance : 300 watts Capacité ...

401,29 € Imenager.com 7 Evaluations

Livraison: 3 Jours

Imenager.​com

Robot patissier Kitchenaid 5KSM150 PSEGP VIOLET

Robot patissier Kitchenaid 5KSM150 PSEGP VIOLET

Capacité brute du bol 4,83 litres / Conception métallique / Usage intensif / ...

409,00 € Darty.com 162 Evaluations

1. clara0000

KitchenAid 5KFP0925ECU KitchenAid 5KFP0925ECU
Robot Multifonction - 250 watts - 3 Vitesses - 2.1 l - Accessoires Inclus
KitchenAid 5KFP1335EER KitchenAid 5KFP1335EER
Robot Multifonction - 300 watts - 2 Vitesses, 3 Vitesses - 3.1 l - Accessoires pas Inclus
Kitchenaid SET FPPC Kitchenaid SET FPPC