Klorane Cire dépilatoire à froid

Klorane Cire dépilatoire à froid

Evaluation générale (4): Evaluation totale Klorane Cire dépilatoire à froid

Tous les avis sur Klorane Cire dépilatoire à froid

Ticket de métro, du boulot mais zéro bobos ...

5  15.06.2005

Avantages:
efficace sur poils courts et fins, pas de poils incarnés, pas de brûlures, adapté aux peaux sensibles .  .  .

Inconvénients:
il faut un minimum de technique, un peu difficile à retirer  .

lilfairymarine

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

/!\ ATTENTION cet avis n'est pas glamour ... Si vous m'idôlatriez ( MDR), vous risquez une forte déception en vous rendant compte que je suis une fille comme les autres, voir pire ... Merci pour votre attention ! /!\

La guerre a repris ... Vous n'étiez pas au courant ??
Je parle bien sûr de ma lutte acharnée contre les poils !
C'est par crise, par cycle, par période mais quand ça me prend rien ne peut m'arrêter !

Je suis pourtant gâtée par la nature : je suis blonde. ( je sais cette phrase sonne assez bizaremment.)
A priori, les poils ne sont donc pas mon souci de beauté n°1, la nature ne m'ayant généreusement pas dotée d'une toison luxuriante :-)

Mais je suis une vraie maniaque de l'épilation, en particulier quand les beaux jours sont de retour et plus précisemment en ce qui concerne l'épilation pubienne ( il faut appeler une chatte une chatte, qu'elle soit tondue ou angora ;-p).
Et puis cette année attention j'ai arrêté les crèmes amincissantes pour aller à la piscine une fois par semaine donc pas question d'être négligée ! Et si vous voulez plus de détails sur les autres bienfaits de l'épilation du maillot, je vous conseille de lire l'avis de Primi2 sur les "effets sensoriels" de l'épilation du maillot à l'oriental [ ;-p Psycho : "passe le message à ton voisin"].

A propos d'épilation à l'orientale, j'ai d'abord pensé vous faire un avis spécial sur mes aventures avec le caramel à épiler de La Sultane de Saba. En effet, j'avais pour habitude de me faire épiler le maillot à "l'institut" Yves Rocher de Reims, mais comme j'en avais assez de me faire arracher autant de peau que de poils et de payer aussi cher pour me faire cramer la peau des fesses , j'ai décidé me convertir à l'épilation maison, et bien sûr pour faire simple et pour faire traditionnel j'ai choisi le caramel à l'oriental ! [ Je précise que j'ai éliminé de suite le rasoir et la crème dépilatoire pour le maillot : trop de poils incarnés et les poils repoussent tellement drûs qu'on croirait avoir une éponge gratounette à vaisselle entre les jambes !]

Mais après avoir redécoré la salle de bains en maison de Hansel et Gretel, hurlé de douleur en essayant de décoller la boule de cire de mes poils colmatés, m'être greffer mon string sur le corps avec le caramel et enfin après que mon père ai failli se faire des tartines avec le pot de caramel resté à côté du micro-ondes, j'ai finalement abandonné le caramel La Sultane pour une méthode moins "roots" mais plus pratique : la cire froide en bandes.

J'ai pris la Klorane " Bandelettes Dépilatoires Visage & Zone Sensibles " sur les conseils de la vendeuse du rayon para de chez Marionnaud , et un mois et demi plus tard je suis retournée en reprendre une boîté et acheter la version pour les jambes ( avec de plus grandes bandes).
L'avantage de la cire froide c'est qu'on évite les brûlures au 2ème degré d'un pot de cire resté trop longtemps au micro ondes, ainsi que les dégoulinures intempestives de la cire trop chaude.

Les bandes de cire Klorane sont faciles à repérer car elles sont dans des boîtes orange foncé.
Dans la petite boîte ( aisselles, visage, maillot) il y a 6 bandes qui peuvent se séparer en 2 bandes de cire, et dans la grande, 6 bandes qui se séparent elles aussi.
Le tout est accompagné d'une notice de présentation de la gamme ainsi que de conseils d'application.
Je vais vous donner les miens en matière d'extermination de poils :

- des poils pas trop longs. En particulier sur le maillot ... Sinon la cire va rester collée dedans et ça fera trèèès mal !
Donc si c'est une de vos premières épilations maillots après des années de rasoir ou que vous n'avez pas croisé une tondeuse bikini depuis longtemps je vous conseille une petite coupe aux ciseaux avant de vous lancer dans l'épilation à la cire. Attention à ne couper que les poils, pas la peau !

- sur des poils vraiment riquiqui, par exemple sur les jambes, ça ne marche pas très bien donc il faut attendre, minimum 1 semaine après le rasoir. Cela dit j'ai été surprise de l'efficacité de cette cire sur les poils courts et fins donc si vous êtes du genre à ne pas pouvoir supporter la vue de 3 poils qui se battent en duel sur vos jambes ( je vous comprends tellement) vous apprécierez vraiment la cire Klorane.

- Pour éviter les poils incarnés, on exfolie bien la peau avant , et au niveau des jambes pas de peau de croco sinon la couche supérieure de l'épiderme part sur les bandes de cire ce qui les rends moins efficace. Bien sûr on applique les bandes sur une peau sèche, sans crème, à la rigueur du talc ou de la poudre pour que les poils accrochent mieux.

Voici les promesses de la cire Klorane :

"Présentée en bandes prêtes à l'emploi et enrichie en huile d'amande douce, la cire froide Klorane adhère parfaitement au poil qu'elle arrache avec son bulbe pileux garantissant un résultat durable. Sa formule, parfaitement tolérée, laisse la peau nette et douce." source : Beauté-test.

Passons à l'application !

Le maillot n'est pas évident à faire soi-même je vous le dis tout de suite ! Déjà c'est une zone très sensible, et plus on se rapproche du centre, plus ça fait mal. Je n'ai jamais essayé l'épilation intégrale, ça doit être vraiment douloureux, l'épilation échancrée dite "ticket de métro" n'est déjà pas une partie de plaisir !!! Mais avec un peu de pratique on peut faire quelquechose de très bien en environ 20 minutes voir un peu plus si vous êtes du genre Chewbacca. L'avantage avec cette cire, c'est que le côté "aïe Aïe" et peau inflammée et écarlate a quasimment totalement disparu !!

J'ai trouvé la taille des bandes ( celles pour petites zones et les grandes) tout à fait adaptées : ni trop grandes, ni trop petites, ce dont j'avais peur car je suis toujours étonnée de la largeur de certaines bandes dépilatoires pour le maillot, franchement si la zone poilue est si étendue ça s'apelle faire son "bermuda", pas son maillot !

Il suffit de séparer les 2 bandes, chacune de ses bandes séparées pouvant servir 3/4 fois. Personnellement j'utilise environ 6à8 bandes pour le maillot, 1 bande pour les aisselles et 4 à 6 grandes bandes pour les demi- jambes. Celles que l'on utilise pas il suffit de les replier sur elles-même pour pouvoir les utiliser une autre fois.

La cire est en assez petite quantité sur la bande de papier ( ça ressemble à du papier sulfurisé), elle a une texture assez "fine" ( par rapport aux bandes Blondépil) et j'aime beaucoup l'odeur, je trouve que ça sent comme dans le sauna ! Rien à voir avec l'horrible odeur chimique de la crème dépilatoire :-(
Ensuite on applique sur la peau, on respire un grand coup, non non on n'est pas une mauviette, on est une femme forte, on inspire ( bon là faudrait y aller sinon ça va faire encore plus mal), on tire bien la peau en dessous et on arrache dans le sens inverse de la repousse du poil ...

Et là : aïe ... mais pas tant que ça !!!
J'ai même eu moins mal qu'à l'institut !! Et les poils sont presque tous partis, sauf les plus courts. Ma peau est légèremment rouge après l'épilation mais rien à voir avec les brûlures et la peau qui pèle que je pouvais avoir avec d'autres cires !
Il faut éviter de repasser trop au même endroit mais je trouve que cette cire allie vraiment l'efficacité à la douceur (relative) avec la peau. Il arrive qu'elle se colle juste parfois dans les poils un peu trop longs, et là je lui trouve tout de même un petit défaut : elle se rince pas très facilement sous la douche !
Le mieux pour la faire partir c'est un peu d'huile pour le corps ( à l'amande douce par exemple).
Je vous conseille aussi d'éviter de tirer comme une brute sur les bandes de papier, j'ai parfois tellement peur de rater que j'arrache ça comme une forcenée et ça déchire parfois le haut de la bande.

En dépit de ce petit bémol le résultat est satisfaisant !
Sur ma faible pilosité des aisselles, les résultats sont également très probants, sur les jambes la peau est lisse et seuls les poils les plus fins et duveteux font de la résistance mais comme ils sont blonds je les tolère ...
Pour l'épilation du maillot c'est vraiment impeccable, je finis juste à la pince à épiler , bah oui moi je trouve ça important, pour moi comme pour mon chéri de ne pas avoir l'air d'une tarentule en petite tenue ;-)

Après l'effort, le réconfort, j'adore regarder tous ces petits poils scotchés de douleur sur la bande de cire gniark gniark ...

Vous l'aurez compris je suis plus que convaincue par ces bandes de cire froide, c'est vraiment plus pratique que la cire chaude ou le caramel à épiler, et avec ces bandes là , les peaux sensibles sont respectées, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu la peau aussi peu irritée après une épilation.
Il faut préciser qu'après cette demi-heure de semi-torture vous êtes tranquilles pour au moins deux voir trois semaines si vous le faîtes régulièremment. Je n'ai pas constaté de repousse sous la peau avec cette cire, et contrairement au rasoir, plus vous le faîtes et plus les poils sont fins et clairsemés !

Cela vaut le coup financièrement parlant car la petite boîte coûte 5,9€ (~ 3 épilations du maillot) et la grande boîte 8.35€ ( je ne peux pas encore vous dire combien cela fait d'épilations).
Quand à mon chéri, vous devez vous demander ce qu'il pense de mon épilation avec la cire froides en bandes ? Et bien, il bande !!! [ bon je reconnais elle était facile celle-là !! j'invoque votre pardon!!!!! ]

Et pour finir, pour les fanas, la compo :
Colophane (Colophonum), Glycérine, Huile minérale (Paraffinum Liquidum), Paraffine, Extrait d´amande douce (Prunus Dulcis), BHA, BHT.

~ Zavé vu je rattrape le temps perdu ;-) C'est juste que cet aprem j'ai eu un éclair d'inspiration donc j'en profite ! ~
Ps : vous aurez des photos de cadavre de poils dans 3 semaines car j'ai fait mon épilation général avant-hier !

kmk57

kmk57

31.12.2007 12:17

et quand on n'a pas d'huile d'amande douce, on fait comment ???

RachelleR

RachelleR

16.11.2005 15:26

elles ont l'air efficace ! perso la cire j'y arrive pas !

imelia

imelia

27.08.2005 23:12

J'ai essayé la cire Veet sans chauffage pour le maillot mais j'ai vite laissé tombé. Au bout de 2 passages, ma peau devenait violacée.... Donc j'utilise le rasoir en attendant de trouver mieux!!!

L'avis sur Klorane Cire dépilatoire à froid a été lue 1874 fois et a été évaluée:

1. lixette
  2. lucieh