Klorane Cire dépilatoire à froid

Klorane Cire dépilatoire à froid

Evaluation générale (4): Evaluation totale Klorane Cire dépilatoire à froid

Tous les avis sur Klorane Cire dépilatoire à froid

La cire froide de Klorane... qui dit mieux ?!

5  27.11.2005

Avantages:
efficace pour peaux sensibles, pas trop de résidus après épilation

Inconvénients:
un peu  +  cher

missz

Membre depuis:08.08.2002

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

INTRODUCTION

Je pense qu'une petite introduction est nécessaire afin de comprendre mon opinion sur ce produit.

Pour mes jambes, j'étais une grande adepte du rasoir car ma peau ne supportait ni la cire froide ni la cire chaude (ni la tiède, je vous vois venir).

J'ai essayé des marques comme Veet où la cire froide m'arrachait plus la peau qu'autre chose ou alors la cire orientale où ça débordait du récipient et je finissais par en mettre partout.
Tout ça pour avoir un résultat moyen (les poils n'étaient pas tous arrachés) et la peau souffrait plusieurs jours avec des boutons et des rougeurs.

J'ai donc longtemps abandonné la cire en concluant qu'elle n'était pas pour moi et que je n'étais pas douée de toute façon pour m'épiler ! Cependant j'étais toujours à l'écoute des news côté épilation car je ne perdais pas espoir pour autant.

"Moi aussi j'aurais un jour la peau nette et douce plusieurs jours comme les filles-dans-les-magazines !" Il suffisait juste
que je tombe sur le bon produit...

J'ai donc fait mon enquête (lire les autres avis de Ciao, me renseigner sur plusieurs marques en pharmacie, etc) et je me suis résolue à essayer les bandes de cire froide de Klorane.

LE PRODUIT

La cire froide de Klorane se vend en 6 bandes dans une boîte rectangulaire orangée, facile à repérer parmi les autres produits. Il y a aussi un petit format (les bandes de cire sont plus petites) pour les zones comme le maillot, les aisselles et le visage.

Les bandes sont divisées en 2 et se séparent pour avoir au total 12 bandes prêtes à l'emploi. Celles-ci peuvent servir plusieurs fois. Pour ma part, je me sers d'une bande séparée 2-3 fois au maximum.
Deux bandes complètes (non séparées) suffisent largement à épiler une jambe entière en évitant de repasser plusieurs fois sur la même zone (attention pô sensible).

LE TEST

Je me réserve un dimanche après-midi afin de procéder à l'examen. Je lis rapidement les instructions au verso car elles ne sont pas très différentes des autres.
En effet, il suffit de séparer les bandes en les ayant réchauffées préalablement entre les mains. En séparant une bande, je remarque que la couche de cire est beaucoup plus fine que
d'habitude. On peut y voir un avantage et un inconvénient : la cire collera moins la peau et celle-ci souffrira moins par conséquent. En même temps si elle ne colle pas autant, les poils ne seront-ils pas arrachés ?

Après avoir collé la bande sur la peau, je tiens d'une main ma jambe en grimaçant déjà à la douleur à venir et de l'autre, je tire d'un coup sec dans le sens contraire de repousse des poils.

Oh ce n'était que ça ?!

J'ai même pas eu trop mal! J'observe la bande et je vois effectivement des poils arrachés et la zone épilée est quasi nette. Eh oui comme dans toute société, il y a aussi des rebelles chez les poils. Et pour s'en débarrasser, soit il faut repasser dessus, soit il est trop petit par rapport aux autres et il faut l'attaquer avec la pince à épiler.

Il peut aussi arriver que vous n'ayez pas besoin d'une bande entière pour épiler une partie de la jambe. Il suffit alors de couper la bande aux ciseaux ( ça m'arrive souvent pour faire les retouches car la manipulation devient plus facile ).

Après l'épilation de mes jambes, ma peau commence à brûler légèrement et des rougeurs apparaissent. Aïe aïe aïe je stresse déjà et je cherche frénétiquement des lingettes d'huile dans la boîte orange. Je ne les trouve pas ?! Comment ça ? Ils n'ont pas pensé à mettre des lingettes d'huile comme chez Veet ?!

Premier point négatif. Bon ok ce n'est pas si dramatique,
je saute sur une bouteille d'huile pour le corps et j'en applique sur la peau pour enlever les restes de cire.

Ensuite mon petit truc à moi pour apaiser ma peau sensible : mettre du beurre de Karité. Super riche, super hydratante, elle protège la peau.

LE VERDICT

Plusieurs heures plus tard, ma peau n'est déjà plus rouge. Un vrai miracle pour moi. En plus elle est toute douce : plus de poils, pas de boutons rouges et le beurre de karité a fait son effet.

Je suis ravie !

Quelques jours après l'épilation, mes poils repoussent trèèèès lentement. Difficile à croire mais apparemment je me suis bien débrouillée ! En effet si les poils mettent du temps à pousser, c'est qu'ils ont été bien arrachés à la racine et non cassés (= même effet que le rasoir). Je me réjouis à l'avance pour les jambes que je vais avoir l'été prochain. Fini le rasoir et les gratouilles !

LES SOINS

Il est très important de suivre certaines règles pour garder la peau saine après une épilation. Voici ma méthode :

- Appliquer du beurre de karité après l'épilation en ayant préalablement enlevé les résidus de cire

- Tous les jours, prendre l'habitude de se tartiner la peau avec une crème hydratante. Personnellement j'utilise de la crème pour bébé chaque soir après ma douche.

- Une fois par semaine, faire un gommage des jambes. Très IMPORTANT pour éviter les poils sous la peau (=malheureusement très fréquent après épilation !)

LES PLUS ET LES MOINS

- Pas de lingettes d'huile fournies dans la boîte pour se débarrasser rapidement des résidus de cire

- Il faut y aller mollo en séparant les bandes pour ne pas "abîmer" la couche de cire. De plus, il faut être prudent en déposant la 2ème bande qui vient d'être séparée car le papier pourrait se retourner et coller partout (=une bande de perdue!)

- Vendu en (para)pharmacie, peut être pas facile à trouver pour tout le monde (notamment pour ceux qui habitent Bruxelles comme moi)

- Coûte un chouia plus cher que les produits classiques

+ La fine couche de cire arrache bien les poils. La peau est nette et propre pour longtemps.

+ Super pour les peaux sensibles : pas d'irritations ni de boutons même après plusieurs jours

CONCLUSION

Les points négatifs concernent seulement l'aspect "pratique" du produit. Pour moi, le produit tient bien ses promesses et c'est le plus important.

Je vous conseille vivement de l'essayer surtout celles (ou ceux) qui ont la peau sensible comme moi.

kmk57

kmk57

31.12.2007 12:15

dommage pour les lingettes manquantes ...

xina11

xina11

28.11.2005 23:27

Je veux les essayer !!! Mais bon, j'ai déja un mauvais souvenir avec les bandes de cire froide avec VEET ... j'ai peur d'être à nouveau déçue.

kenzita02

kenzita02

28.11.2005 19:28

Je m'arrache la peau à chaque fois que je l'utilise, je n'en suis pas très satisfaite ;-)

L'avis sur Klorane Cire dépilatoire à froid a été lue 1570 fois et a été évaluée:

1. kmk57
  2. xina11