Kodak EASYSHARE DX7440

Evaluation générale (6): Evaluation totale Kodak EASYSHARE DX7440

Tous les avis sur Kodak EASYSHARE DX7440

un très bon appareil à un prix interessant.

5  05.01.2005 (08.01.2005)

Avantages:
excélent rapport qualité prix

Inconvénients:
flash moyen

polo38

Membre depuis:16.11.2002

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

depuis pas mal de temps je pensais laisser tomber mon appareil argentique (pourtant récent et très bien , voir mon avis sur Pentax 145 M Espio), pour du numérique. mais voila, ma bourse n'est pas trop garnie et j'attendais un peu que les prix baissent (bien m'en a pris).

après de multiples comparaisons sur internet, (pour ça c'est très pratique), je jetais mon dévolu sur le KODAK EASYSHARE DX7440. Les tests étant généralement très concluant.

j'ai trouvé l'appareil chez Darty pour 249. €, prix que je considère comme raisonnable et qui surtout correspondait à mon budget. il faut savoir qu'il faut également prévoir l'achat d'une carte mémoire supplémentaire bien qu'il soit pourvu d'une mémoire interne de 32 MO qui permet de socker une quarantaine de photos, voir plus en fonction de la qualité des prises de vues.

cet appareil est doté d'un zoom optique 4 fois (c'est le seul dans cette catégorie de prix). ce zoom est de grande qualité. un zoom numérique 4 fois également, un capteur de 4.23 millions de pixels et surtout d'un écran de 5.6 cm (ce qui est nettement supérieur à la concurence) et très pratique avec le soleil.

coté poids, il est un peu plus lourd que les appareils de sa catégorie (224 g contre 120 à 200g)..

il est alimenté par une batterie "li-ion" et livré avec chargeur. la charge est relativement rapide (2h30 à 3h) contrairement aux piles rechargeables.
l'autonomie est correcte.
on peut réaliser des vidéos sonores dans la limite de la capacité de la mémoire.

voila pour les cractéristiques principales.

passons à l'utilisation.
j'ai acheté cet apparel voici 1 mois et j'ai eu l'occasion de l'essayer dans pas mal de situation.

concernant la prise en main, elle est très rapide. En mode automatique on réalise ses premières photos dans les minutes qui suivent. pas besoin de relire 10 fois le mode d'emploi !
les images sont d'excélente qualité, il ne faut toutefois pas trop abuser du zoom numérique car malgrès le capteur de 4.2 M pixels la qualité des photos s'en ressent très vite, mais un zoom optique 4 fois plus 2 fois avec le numérique c'est déjà intéressant.

pour les photos de nuit je serai un peu plus nuancé. j'ai obtenu parfois de meilleurs résultat sans flash qu'avec. sa porté est plutôt limité.

une fois que la prise en main est faite on peut s'amuser avec toute sorte de réglages qui permettent de faire face au plus grand nombre de situation.
il y a pour cela toute une séride de modes "scènes" (16 au total ) où les réglages sont prédéterminés en fonction de situations précises.Pour les plus experts des réglages beaucoup plus fins sont possibles en donnant par exemple la priorité à la vitesse ou à l'oturation.
tous ces réglages sont assez faciles à mettre en oeuvre à condition de bien mémoriser les possibilités.
je précise que la notice est très claire.

Après un mois d'utilisation je peux dire que je suis satisfait de mon appareil, simplicité d'utilisation, qualité de l'image et diversité dans les réglages.

une fois les photos prises, il faut les visualiser.
pas de problème avec l'écran de 5.6 cm, ou bien sur le téléviseur avec le cable audio-vidéo ou encore sur l'ordinateur avec le cable USB.
La récupération des photos est on ne peut plus simple, il suffit de brancher l'appareil et de laisser faire.
un CD d'installation est toutefois livré, mais il ne m'a pas été utile avec l'USB.
Un petit regret, pas de logiciel de retouche d'images livré avec l'appareil.

Donc, si vous hésitez encore à passer au numérique et bien n'hésitez plus ! je conseil cet appareil en particulier aux débutants pour sa simplicité d'utilisation, mais les photographes amateurs qui ne veulent pas investir trop lourdement, trouveront là un très bon appareil.

il faut savoir pour les inconditionnels du tirage papier, que cet appareil peut être utilisé avec une station d'accueil Kodak et qu'il est bien sur possible de faire développer ses photos numériques dans de nombreux magasins ou sur internet.

Photos pour Kodak EASYSHARE DX7440

que pense tu du flash?

Chicita

Chicita

17.04.2005 23:09

Je suis en train de comparer différents apn, et j'hésite entre celui-ci et un sony cybershot dscp 73 .... Ce Kodak me plait beaucoup, mais la faiblesse du flash me rebute un peu. Merci pour ton avis très instructif. Bises *

popeye71

popeye71

05.01.2005 21:14

Un bon avis, concis et didactique... bravo !

Kodak EASYSHARE DX7440 - avis par marjosoline TRES BON PREMIER ACHAT D'UN NUMERIQUE
Kodak EASYSHARE DX7440 - avis par meal29 Un bon appareil

2. catpig
  3. Chicita

1. Redbull30

Kodak EASYSHARE DX7590 Kodak EASYSHARE DX7590
Appareil photo numérique - 5 mégapixel - Zoom Optique : 10x - Mémoire : MultiMedia Card, Carte Mémoire SD
Partenaires
Kodak EASYSHARE C913 Kodak EASYSHARE C913
Appareil photo numérique - 9.2 mégapixel - Zoom Optique : 3x - Mémoire : MultiMedia Card, Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC
Kodak Easyshare C763 Kodak Easyshare C763
(+) cf. avis