Kodak Play Sport ZX3

Evaluation générale (1): Evaluation totale Kodak Play Sport ZX3

Tous les avis sur Kodak Play Sport ZX3

Kodak Play Sport, une caméra a emmener partout.

4  09.08.2011

Avantages:
petite taille, facile d'utilisation, bonne qualité des vidéos

Inconvénients:
qualité des vidéos médiocre de nuit

Qualité

Lunaceleste

Membre depuis:08.08.2011

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cette caméra m'a été offerte pour la naissance de mon fils il y a à peu près un an. Je commence donc à avoir un bon recul sur son utilisation et ses capacités.

Le prix

C'est un cadeau donc je ne sais pas combien il a été acheté, cependant actuellement sur internet vous pouvez le trouver à partir de 105 euros, ce qui est raisonnable pour une caméra.
Descriptif

Cette caméra HD est vendue dans une boîte en carton grise sur laquelle sont imprimées plusieurs photographies sportives et des gouttes d'eau, ce qui correspond bien au produit puisque cette caméra possède un stabilisateur d'image et peut aller sous l'eau (jusqu’à 3m).
La caméra est vendue avec une batterie, un câble HDMI et audio/vidéo, une dragonne, un guide d'utilisation et le logiciel ARCSOFT MEDIALMPRESSION.
La caméra en elle est même est de taille réduite (5,8 x 11,25 x 1,95 cm), de faible poids et possède un écran de 51mm. Le "devant" de la caméra où se trouve l'écran est blanc et les différentes touches permettant sont fonctionnement sont noires. L'"arrière" de la caméra où se trouve l'objectif peut être de couleur variable en fonction du modèle que vous choisissez (le mien est noir) et est revêtu d'un matériau très doux et agréable au toucher.
Utilisation

Cette caméra est très simple d’utilisation.
Son allumage, grâce à un bouton situé sur le côté de l’appareil, est très rapide et me permet de réaliser des vidéos « sur le vif ». La prise de vidéo est très simple car il me suffit d’appuyer sur le bouton rond central pour débuter la prise et d’appuyer à nouveau pour l’interrompre. Les quatre autres boutons permettent de visionner les vidéos ou bien de changer les modes de prise de vue.
L’autonomie de l’appareil est plutôt bonne puisque je peux l’utiliser près de deux heures avant de devoir le recharger. Pour le recharger je le branche en USB sur le PC et j’en profite pour transférer mes vidéos et créer mes films grâce au logiciel ARCSOFT MEDIALMPRESSION. Celui-ci est très simple d’utilisation puisqu’en quelques clics je réalise mes films de famille ou je retouche mes photos (yeux rouges etc…)
Vidéos et photos

Personnellement, je fais des vidéos en HD 1080p. La carte SD que je possède me permet de réaliser 45 min de vidéo en HD. La qualité des vidéos obtenues est correcte même en lecture sur télé HD, cependant en cas de faible luminosité le rendu est très moyen.
La caméra permet d’autres modes de prise de vue que la HD :
720p / 60 ips : 1 280 x 720, 60 ips
720p : 1 280 x 720, 30 ips
WVGA : 848 x 480, 30 ips
photo : 5,3 MP, format 16:9, interpolée
Les photos que j’ai prises avec cette caméra étaient correctes, mais logiquement de moins bonne qualité que celles réalisées avec mon appareil photo numérique de 10MP, donc je n’utilise pas cette fonctionnalité.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de prendre des vidéos sous l’eau et j’avoue être un peu réticente car j’ai peur d’abîmer l’appareil.
En résumé

Je trouve cette petite caméra très pratique car elle prend peu de place dans mon sac à main, en effet, on me dit souvent : « tiens tu as un nouveau téléphone portable » et je réponds « non c’est ma caméra » et les gens sont bluffés. La prise de vidéo ainsi que le visionnage sont hyper simples. La qualité du son est bonne. La réalisation des films devient un vrai plaisir même quand on est une novice comme moi.
Petits bémols cependant, la caméra est vendue sans carte SD ni housse de protection (personnellement j’utilise une ancienne housse de portable) qui sont indispensables. De plus, les vidéos prises avec peu de luminosité sont d’une qualité médiocre.
Dans l’ensemble je suis extrêmement satisfaite de cette caméra.
Lien vers le site du vendeur

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Kodak Play Sport ZX3 a été lue 719 fois et a été évaluée:

1. Master42boy

Kodak PLAYFULL ZE1 Kodak PLAYFULL ZE1
Caméscope - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC - Type de Support : Carte Flash, Mémoire Flash
Kodak PLAYSPORT Zx5 Kodak PLAYSPORT Zx5
Caméscope - Zoom Optique : 4x - Mémoire : Carte mémoire SDHC, Carte Mémoire SD - Type de Support : Carte Flash, Mémoire Flash
Kodak Zi8 Kodak Zi8
(+) Voir l'avis.