Konica Minolta FX 70

Evaluation générale (1): Evaluation totale Konica Minolta FX 70

Tous les avis sur Konica Minolta FX 70

un appareil photo utilisable en toute simplicité

5  23.05.2003 (22.03.2004)

Avantages:
technoligique, petit, beau et beaucoup d'autres encore

Inconvénients:
y en a pas vraiment

the-ultime-testeur

Membre depuis:10.02.2003

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà mon nouvel avis et pour cela je décide de vous parler d’un appareil photo, mais pas n’importe lequel : le zoom FX 70.de la grand marque konica. Moi qui ne suis pas particulièrement un adepte de ce genre d’appareil très compliqué, peu fiable, peu résistant et même encombrant. Quelle fût ma surprise lorsque l’on m’offrit cet appareil photo a noël. Je ne me doutais pas à ce moment a quel point j’aillais devenir un accro de la pellicule et de la photo. En effet je n’ai pas du tout été déçu que l’on m’offre ce type d’appareil qui m’était si peux familier, car comme je vous l’ai dis je n’ai jamais été fan des appareils photo avant maintenant. Je vais maintenant vous dire tout ce qui m’a séduit dans cet appareil photo qui comme vous allez le voir comporte de nombreuses qualités pour vraiment quelques défauts mais qui sont minimes.

Je vais essayer de vous décrire ce formidable petit joujou très simple d’utilisation bien que cela soit assez dure de ne rien oublier.

OoooooooooooooooooooooooooESTHETIQUEoooooooooooooooooooooooooooooooo

Moi qui était resté a l’esthétique des appareil photo des années 90 ou a celle des appareil photo des professionnel, qui sont certes du matériel de pro, mais qui sont relativement laid, il faut le dire .Vous pourrez bomber le torse ou la poitrine lol car a mon avis il est bien plus beau que l’appareil photo de vos amis. Vous tomberez véritablement sous le charme de ce petits bijoux qui ne vous décevra absolument pas, en tout cas du point de vue de son esthétique(le reste, qui n’est pas des moindre, vous satisfaira tout autant je m’y engage lol

D’abord parlons de sa couleur qui a été choisi pour plaire a un maximum de personne. Konica a viser le contentement général. De face la couleur prédominante est le gris qui donne une impression de chrome (comme sur les customs hein yamR6) ce qui lui donne un côté très raffiné. La deuxième couleur présente sur le FX70 est le noir. Le noir est sur la deuxième face de l’appareil photo et la rempli totalement comme tout les appareil quelconque mais bon sur la 1ère face le mélange du gris chromé et du noir est vraiment très réussi et ne pourra que vous plaire , je vous l’assure. Pour en conclure donc sur sa couleur, elle est le mélange d’un beau gris et d’un noir plus classique mais qui n’altère en rien sa beauté.
Il est a noter que tous les petits objectifs présents sur l’appareil sont tous de couleurs noir afin de bien respecter l’harmonie des couleur( Vous me voyez désoler de faire en longueur mais si je le fait c’est pour vous montrez a quel point il est beau.)

J’en viens à sa forme car qui dit esthétique dit obligatoirement forme. Alors que dire sur sa forme… et bien elle est, on ne peux plus classique, c’est a dire rectangulaire en horizontale(pourquoi changer une forme qui marche ?). La seule chose que l’on peut noter sur sa forme qui n’est pas forcement présent sur tout les appareils photo, est les coins bien arrondies qui nous prouvent qu’il s’agit bien là d’un appareil photo moderne et non d’un appareil préhistorique

Enfin j’en fini avec son esthétique en vous parlant de sa taille qui se devait d’être petite puisque cet appareil photo est un appareil de poche qui ne doit pas vous encombrer par sa taille. Ainsi il mesure 11 centimètres de long, 6,5 de large et 3,5 d’épaisseur. Il est donc relativement petit pour un appareil photo qui n’est pas jetable. Sa qualifications d’appareil photo super compact lui va comme un gant

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, car je l’avoue c’est sans doute trop long pour quelqu’un qui n’est pas concerné pas cet avis, Je vais désormais faire une conclusion de chaque grand menus. Voici celle de l’esthétique du konica zoom FX-70

OoooooooooooCONCLUSION SUR L’ESTHETIQUEooooooooooooooooooooooo

Conclusion :- de belles couleurs très harmonieuses qui lui donne un aspect très classe
- une forme classique (rectangulaire)avec des coins arrondis qui nous montres sa modernité
- - une taille très petite pour peut vous encombrer
- - un très beau appareil photo.

Voici maintenant le plus gros avantage de cet appareil : son côté pratique ! Et là il y en a à dire !
OooooooooooooooooooCOTE PRATIQUEooooooooooooooooooooooooooooooooo

Je commence d’abord par vous parler de la notice. La notice est très complète et bien expliqué. Les dessins sont très explicite et n’importe qui si retrouvera aisément. Comme la plupart des notice elle est écrite en Anglais, en Français, en espagnol, en Allemand et en Chinois.(toutes les langues principales donc).

La prise en main de l’appareil est excellente puisqu’avec sa forme rectangulaire il n’y a pas moyen qu’il vous glisse de mains d’autant plus que konica vous fournit en plus une lanière très solide que vous pourrez attacher a votre poignet qui préviendra toutes les chutes. Desfois que vous faisiez tomber votre FX-70, konica vous fournit avec une sacoche noir, très belle et très classe qui devrait prévenir les chocs du moment qu’il ne tombe pas de plus de 50 mètres…

Maintenant plus de problème de photo prises sans faire exprès. Vous appuyez sur un bouton marche/arrêt qui vous empêchera de prendre une photo qui ne sera pas désirant lorsque votre appareil photo sera dans votre poche. Mais konica a tout prévus !! En effet ajoutez a cette première protection, le fait qu’après 5minutes de passivité quand l’objectif est ouverte et hop l’objectif se referme automatiquement. C’est beau le progrès.

La batterie de cet appareil photo met beaucoup de temps a ce décharger. En effet, sa pile CR 123A ou DL 123A durera de au moins 4 pellicule photo voir même plus. Toujours concernant la pile, vous verrez que l’endroit où changer la pile est très accessible mais a la fois impossible a ouvrir sans le faire exprès. Plus non plus de problème de pile qui vous lâche dans un moment important qui necessite de faire des photo puisque sur le haut de l’appareil se trouve un écran digital qui vous indique ra le niveau de batterie qu’il reste dans votre pile. Niveau efficacité et simplicité la concurrence n’a qu’a bien ce tenir dans la catégories appareil photo super compact car konica place la barre très haute avec le FX-70.

Cet écran digital vous permettra donc de bien visualiser les modes actionnés, le nombre de photo restante ainsi que le niveau de batterie qu’il vous reste.

Pour recharger la pellicule rien de plus simple. Clipser le rouleau dans son emplacement, tirez la bande et mettez la dans l’emplacement prévu. Le chargement s’effectuera alors automatiquement que l’appareil soit éteint ou allumé. Classique tout ça mais efficace.

L’un des principaux aspects pratique qu’il contient je me dois de citer le zoom du FX-70 qui marche bien ma foi quoi qu’il ne soit pas aussi performant qu’un appareil a 500€.(Zoom 35-70mm pour les connaisseurs) Dans son avantage il y a tout de même un inconvénient qu’il ne m’est pas nécessaire de vous parler mais je me suis engagé a tout vous dire. Cet inconvénient minime c’est le fait que le zoom ne bouge que de 3crans. Moi je trouve que c’est amplement suffisant mais bon a vous de voir. En tout cas n’en prenez pas trop compte car je vous l’assure cela ne se sent pas vraiment que l’on est restreint a 3 positions différentes.

Maintenant j’en viens au deuxième point positif très important de l’appareil : l’auto focus. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’auto focus c’est un mode qui permet a l’appareil de jauger la distance entre vous et l’objet ou la personne visé,grâce au infra rouges, ce qui règlera automatiquement(vous ne pouvez pas le faire manuelemnt, il est entièrement automatique) la lentille pour que votre photo soit le plus net et la plus belle possible. Pour mettre en marche cet auto focus vous n’aurez qu’à enfoncer le bouton pour prendre la photo a moitié enclenché puis une fois le réglage fait vous appuyez totalement le bouton.

Bien sur comme toute appareil photo qui se respect vous trouverez un flash incorporé. Ce flash peut être réglé sur de nombreux mode que je vous détaillerais après.

Les modes que je vais vous décrire sont eux aussi sans inconvénient et n’ont que des avantages !

Comme le dis a juste titre Konicace produit a été fabriqué selon des norme de qualitées les plus strictes et si l’on prend en compte le mode d’emploie de l’appareil il devrait marcher très bien et avoir une longue durée de vie. Ca garantie est valable dans les autres pays et elle expire un an après la date de l’achat. N’oubliez pas d’emmener votre garanti, l’appareil, la facture prouvant la date d’achat et le lieu de l’achat.

Bref comme vous pouvez le constater le nombre de côté pratique est relativement élevé pour un appareil photo super compact qui est donc d’une catégorie d’appareils a la portée de tous.(sa production est toujours assuré normalement. Pas comme le nokia 5510 que je veux.)

OooooooooooooooooCONCLUSION DES COTES PRATIQUESooooooooooooooooooo

La conclusion des côté pratiques :
-Notice en plusieurs langues, clair compréhensive et bien expliqué
- Bonne prise en main (lanière et sacoche fournie avec)dû surtout grâce au accèssoirs.
- - sécurité quand au fait d’appuyer pas mégarde sur des boutons (objectif qui se replis automatiquement
- - batterie très puissante
- - écran digital pour bien tout visionner
- - pellicule simple a recharger
- - zoom réglable sur trois position de bonne qualité
- - auto focus présent pour une meilleur qualité d’image (plus belle et plus nette)
- - flash(voir ci-dessous
- - Bonne garantie

oooooooooooooooooooooooooooLES MODESoooooooooooooooooooooooooooooo

Je vais maintenant vous décrire les différents modes possible du Konica zoom FX-70. Et il peut même causer quelques frayeur au matériel de professionnel. Il n’a rien a leur envier…

-Mode flash automatique
Comme son nom l’indique le flash s’activera automatiquement selon que les capteurs metrique d’auto exposition juge la luminosité trop faible ou suffisante. Mode très pratique qui vous serez ravis d’avoir.

-Mode de réduction automatique des yeux rouge.
Lui aussi comme son nom l’indique, ce mode photographique est pour la réduction des yeux rouge qui gâche pas mal de photo. Ce mode s’enclenche en même temps bien sûr que le flash automatique. La lumière de réduction des yeux rouge ne s’enclenchera QUE si le flash est utilisé.

- Mode de chargement de flash :
Dans ce mode le flash sera toujours allumé lorsque vous prendrez une photo. Cela permet de rendre les photo plus naturelles lorsque la personne ou l’objet photographié est la lumière dans le dos ou dans une hombre importante.

- Mode de flash éteint :
Ce mode laissera bien évidemment le flash éteint car et oui dans certains endroit l’on a pas le droit de prendre des photographies avec le flash….

- Mode de scène nocturne :
Pour faire de belles photo de nuit voilà le mode qu’il vous faut. Ce mode, par un jeu de fermeture et d’ouverture d’obturateur vous donnera une lumière correcte pour l’exposition. Il vous est conseillé de vous servir d’un trépied pour prendre des photographie dans ce mode.

- Mode de prise continue :
Ce mode vous permet de prendre des photo en continu tant que vous appuyez sur l’obturateur. Le mode flash est programmé sur éteint obligatoirement. Ce mode est censé pouvoir capturer de façon plus précise les événement continus ou les sujet en mouvement. Je n’est moi même jamais utilisé ce mode qui est je pense réservé au amateurs confirmé.(taux de une image par seconde)

- Mode d’infini :
Ce mode est fait bien évidemment pour prendre des photo de paysage de loin ou derrière une vitre. L’auto focussera programmé sur l’infini pour une acuité maximal.
OoooooooooooooooooooooCONCLUSION DES MODESoooooooooooooooooooooooooo

Un mode pour :
- le flash automatique
- la diminution de l’effet yeux rouge.
- Allumé le flash quelque soit la luminosité
- Eteindre le flash quelque soit la luminosité
- Prendre de plus belle photographies de nuit
- Prendre des photo en continue toute les une seconde
- Prendre de plus belle photo d’un objet très éloigné.

OoooooooooooooooooooooooooooCONCLUSIONooooooooooooooooooooooooooooooooo
Voici la conclusion global des avantage et inconvénients

AVANTAGES :
-bonne prise en main
-facilité d’utilisation
-simplicité d’utilisation
-notice très bien expliqué
-bon rapport qualité prix(je ne sais pas le prix mais si mes parents me l’on acheté c’est qu’il coûte pas cher)
-nombreux modes très pratique
-beautée de l’appareil
-performance digne du haut de gamme
-qui doit tourner au alentour de 80€.

INCONVENIENTS

Euuuuuuuhhhhhh bah que le zoom n’est que sur trois positions différente….je vois pas quoi d’autre

CONCLUSION

Déjà le moins que l’on puisse dire c’est que la bonne vieille photographie n’est pas près d’être détrôné pas même par l’appareil photo numérique qui fait de moins belle photo surtout au niveau de la qualité.
Konica nous a proposé un appareil photo tout bonnement E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L !!!!!!!! Esthétiquement, c’est une vraie merveille. Niveau qualité, rien a dire non plus il nous propos des photo d’une rare qualité. Sa simplicité d’utilisation peut même surprendre. Ses performance n’ont rien a envier aux appareils de professionnel et c’est pourquoi ils pourra séduire aussi bien les petit amateurs que les confirmé. Un petit bijoux que je ne peut que vous encourager a acheter tant il est épatants dans tout les domaines ! Franchement je n’était pas très photo et maintenant je le suis devenu. Mais n’oublions pas le principe même de la photo :qui n’a pas des moments a immortaliser ?

Je vous remerci de m’avoir lu. A la prochaine. Olivier
Un merci a steph qui ma aidé a mieux completer cet avis.

crioly

crioly

07.09.2004 17:35

Il me semble très bien cet appareil mais je viens de craquer pour un Sony Ixus V3 et gloups je fais des photos d'enfer ... bon fun avec le tien ...

chaudard1

chaudard1

03.07.2004 20:08

Un joli cadeau tout de meme . PS : mon annif est le 10 février .

Eyael

Eyael

26.06.2003 14:12

Excellent commentaire! bravo bravo et bonne continuation a toi ;)

L'avis sur Konica Minolta FX 70 a été lue 2406 fois et a été évaluée:

1. Foucquet
  2. lechretien
  3. JOCEANNE

1. Eyael

Konica Minolta Hexar RF Konica Minolta Hexar RF
24 x 36 (135 mm) - Sans Flash intégré - Avec Autofocus, Sans Autofocus - Sans Fonction Panoramique
Konica Minolta ZUP 110 Super
24 x 36 (135 mm) - Avec Flash intégré - Avec Autofocus - Sans Fonction Panoramique
Partenaires
Konica Minolta 115 Lexio Konica Minolta 115 Lexio