Kusmi Tea Thé vert à l'amande

Kusmi Tea Thé vert à l'amande

Evaluation générale (9): Evaluation totale Kusmi Tea Thé vert à l'amande

Tous les avis sur Kusmi Tea Thé vert à l'amande

Une expérience plutôt amère...

2  18.06.2010

Avantages:
Sent bon à sec et une fois infusé

Inconvénients:
Vraiment trop amer, laisse un arrière goût très désagréable .

Neverland

Plus à mon sujet: Pas très présente ces derniers temps, problèmes de connexions...

Membre depuis:02.04.2006

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour !

Grande fan des thés de la maison Kusmi, j'ai dans ma cuisine plusieurs grosses boîtes métalliques de cette marque dont Chéri et moi consommons régulièrement.

Mais cet hiver, alors que je me rendais dans l'épicerie fine où je me procure mon thé, la vendeuse me proposa une sélection de petites boîtes Kusmi de 25 grammes qu'elle avait reçu récemment.

Dans le lot, j'y ai trouvé du Thé Vert à l'Amande.

La marque Kusmi Tea

Fondée en 1867 par P.M. Kousmichoff et établie à Paris depuis 1917, Kusmi Tea continue comme par le passé d’offrir aux connaisseurs et aux gourmets des mélanges exclusifs et des thés traditionnels de grande qualité. Distribués dans le monde entier, les thés Kusmi sont réputés pour leur goût recherché et la finesse de leur arôme.

Ce bref résumé de la marque Kusmi Tea est inscrit sur chaque couvercle de boite de thé en métal.

Pour en savoir plus, allez visiter le site officiel Kusmi : http://www.kusmitea.com/fr/

Kusmi Thé Vert à l'Amande

Le thé vert à l'amande est un thé de Chine aromatisé aux essences naturelles d'amande.
Il se présente sous forme de feuilles entières pliées sur elles-mêmes. C'est un thé vert, donc non fermenté, de ce fait ses feuilles sont d'une couleur vert foncée.

Conseil de dégustation : délicieux nature ou sucré. Un must pour le tea time.

C'est un thé vert, donc il est riche en anti oxydants (2/3) et pauvre en théine (1/3)

Conditionnement et prix

Kusmi vous propose pour le thé vert à l'amande 4 sortes de conditionnement différents :

- La boîte de 20 sachets mousselines pour 9€20
- La boîte en métal de 125 grammes pour 11€
- La boîte en métal de 250 grammes pour 16€90
- Et enfin, le sachet recharge de 125 grammes de thé en vrac pour 8€40

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•
Conseil de préparation du thé

C'est un thé aux saveurs gourmandes et aux notes herbacées qui sera très apprécié l'après midi.

Afin que ce thé soit parfait, je vous propose de suivre les bons conseils de la maison Kusmi, à savoir que pour une tasse de thé, il vous faudra infuser environ 3 grammes de thé dans une eau à une température de 70°C durant 3 à 4 minutes.

Mon avis

C'est donc en allant me réapprovisionner en thé Sweet Love (mon thé adoré) que la vendeuse me proposa une sélection de mini boîtes de thés Kusmi qu'elle venait de recevoir. En fait il s'agit tout simplement des mini boîtes qui constituent les lots nommés « assortiments » sur le site de vente en ligne Kusmi, sauf que dans la boutique où je me procure mon thé, ils les vendent à l'unité.
Personnellement, j'ai payé cette petite boîte de 25 grammes de thé 2€50.

Ma boîte est toute mimi, elle est parfaitement identique à la boîte de 125 grammes sauf qu'elle ne contient que 25 grammes de thé. Commune aux autres boîtes Kusmi, celle ci est de couleur vert amande sur un fond doré.
En l'ouvrant, on est en contact direct avec le thé, contrairement aux grosses boîtes où le thé est soigneusement emballé dans un sachet plastique. Mais attention en l'ouvrant, Kusmi n'a pas été radin sur les boites miniatures puisqu'elles sont remplies à raz bord !

Visuellement, ce thé n'est pas extraordinaire, on y voit tout simplement les nombreuses feuilles de thé de couleur vert foncé enroulées sur elles mêmes. Cependant, une assez forte odeur d'amande s'y dégage et je grimace un peu car cela ne sent pas l'amande telle que je m'y attendais, non, il s'agit là d'une odeur d'amande amère mélangée à une odeur plus herbacée, probablement le thé vert.

Une fois le thé préparé selon les conseils de la maison Kusmi (eau à environ 70°C et infusé 4 minutes) mon thé à une belle couleur dorée, très foncée je trouve pour un thé vert. Il s'en dégage toujours une odeur d'amande amère mais beaucoup moins agressive qu'à sec. Je trouve même cette odeur assez gourmande !

Au goût, c'est une autre histoire, on reconnaît la saveur du thé vert, quant à l'amande, sa saveur est bien présente mais je lui trouve un goût excessivement amer qui me laisse un goût désagréablement âpre dans la bouche.

J'ajoute donc un morceau de sucre dans ma tasse. Ainsi, le thé passe mieux mais me laisse toujours cet arrière goût amer très désagréable en bouche.

J'ai essayé de le laisser infuser moins longtemps afin de constater si le fort goût amer que je trouve à ce thé ne venait pas d'une infusion trop longue, et bien non !
Infusé moins de 3 minutes, ce thé aura un goût insipide, comme si l'on buvait de l'eau chaude avec un arrière goût rappelant l'amande amère.
Infusé plus de 5 minutes, ce thé sera alors imbuvable, vraiment trop amer...

Une grande déception donc pour ce thé dont je m'attendais à trouver douceur et gourmandise et dont au final je me retrouve avec un si désagréable goût amer en bouche que la boîte est restée quasiment intacte. Cependant, bien sucré, ce thé s'adoucit et se boit plus facilement mais vous laissera toujours un arrière goût désagréablement amer en bouche. Donc si vous accompagnez ce thé de petits gâteaux cela devrait aller, par contre, si vous le buvez tout seul et que vous ne souhaitez pas garder un goût désagréable en bouche, un brossage des dents s'impose !
Finalement, je suis heureuse d'en avoir acheté que 25 grammes et je pense que désormais je me contenterais d'acheter uniquement des thés dont j'ai été totalement satisfaite (je pense notamment à mon Sweet Love adoré).

Vous l'aurez compris, ce thé est le pire Kusmi que j'ai pu gouté, d'ailleurs je ne le rachèterais pas et je ne vous le recommande surtout pas !

J'attribue donc à ce thé seulement 2 étoiles car bien sucré il est buvable mais passez votre chemin si vous recherchez un goût doux et délicieux...

Merci pour vos lectures !

Photos pour Kusmi Tea Thé vert à l'amande

très bon avis

SurUnPetitNuageDeCoton

SurUnPetitNuageDeCoton

30.08.2010 07:48

C'est sur Ciao que j'ai découvert cette marque de thé. Mais franchement, vu le goût et le prix de celui-ci, je vais m'abstenir. Merci d'avoir testé pour nous !

anne86340

anne86340

25.06.2010 11:30

Je ne connaissais pas cette marque !!!

L'avis sur Kusmi Tea Thé vert à l'amande a été lue 611 fois et a été évaluée:

1. Morticiaaa