Kusmi Tea Thé vert à l'amande

Kusmi Tea Thé vert à l'amande

Evaluation générale (9): Evaluation totale Kusmi Tea Thé vert à l'amande

Tous les avis sur Kusmi Tea Thé vert à l'amande

Santhé un peu l'amande amer

4  23.11.2011

Avantages:
le goût d'amande

Inconvénients:
le prix peut - être

Arwena

Plus à mon sujet: Bonjour tout le monde et merci pour vos lectures. De retour sur CIAO avec des avis en perspectives. ...

Membre depuis:02.05.2004

Avis vidéo:4

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Hello tout le monde,

Je me rend compte que la fièvre du thé m'a peut-être gagné .... Quelle poisse !!
De toute façon, je suis en pleine période de poisse et de moral en dessous de zéro :o( Et oui, il y a des périodes comme ça et ça ne fais que trop durer !!

Mais là, vous vous en fichez non ?
En tout cas, le thé ça coute cher , enfin ceux de la marque kUSMI entre autre (et les autres que j'ai dans mon placard ou que je peux offrir , du genre Fauchon, Mariage Frères ou encore Hédiard )
Enfin là, pour le thé donc je vais vous parlez, on ne me l'a pas offert ( contrairement au précédent , gentiement offert par une de mes étudiante ) . Je l'ai acheté via Vente Privée .
Il me tentait bien, même si j'avais lu un avis négatif de la part de l'Experte en thé , pour ne pas la nommer, je dirais kmk57
Enfin au moment où j'ai lu son avis, mon thé était déjà commandé, mais bon les goûts et les couleurs. Non pêche, je me suis dis Pourvus que je n'ai pas la même expérience !

De toute façon, pour avoir plusieurs avis, je l'ai fais tester (à mon étudiante amatrice de thé d'ailleurs) . Et je vous dirais ce qu'elle en pense aussi en passant. Mais il suffit de regarder le nombre d'étoiles.

Allez, c'est partit.
Bonne lecture tout le monde. Et n'oubliez pas En lisant mes avis, vous participez à mes futurs voyages , dont un potentiel en Egypte . Mais oui, vous êtes les meilleurs ;o)

Petite présentation

J'ai donc acheté une boite en carton contenant 20 sachets de thé vert à l'amande .

J'aime beaucoup le design des boites. Il y a une dominante de vert et de doré aussi.
Sur le dessus de la boite, il y a l'histoire de Kusmi (je le prendrais en photo ) .
Je précise juste que la marque fut fondée en 1867 (mais les sachets ne datent pas de cette date ;o)

Dans ce carton, les 20 sachets sont empaquetés dans un autre sachet en plastic. Pour le côté hermétique et éviter l'humidité.
Je veux préciser que je pale de sachets , mais en fait se sont des filets de mousseline. c'est très fin je trouve et très chic . D'où le prix aussi, en plus de la qualité du thé.

C'est un thé vert qui vient de Chine. Et d'après le site, il s'agit (je cite le site ) "Aspect : feuille entière pliée sur elle-même"

Il y a 3 grammes de thé dans chaque mousseline.

Ah oui, chose importante, ce thé est aromatisée à l'amande . C'est ce qui m'a attirée, puisque j'adore l'amande.
J'avais déjà senti le thé à l'amande de chez Mariage Frères (et j'avais adoré d'ailleurs, mais j'ai offert le sachet) .
Mais cette boite est pour moi. Et je pense d'ailleurs en avoir fait le tour non ?

La boite de 20 sachets de thé m'a couté 5 Euros. sur Vente Privée. Son prix "normal" est de 9,60 Euros en moyenne.

Le goûthé

C'est pour cela aussi que vous lisez les avis : Pour savoir ce que le consommateur en pense non ?

Et bien j'ai bien aimé .
Je ne suis pas une grande amatrice de thé, mais j'aime ceux qui sont aromatisés.
Et j'adore l'amande amer.

Par contre, je peux comparer l'odeur de son concurrent cité plus haut et il est clair que celle de Kusmi est moins prononcé.
Certes, une fois le sachet en plastic ouvert, ça sent un peu l'amande, mais pas tant que ça. Je vous avouerais que j'en espérais plus ....

J'ai mis chauffé mon eau au micro-onde (et oui, pas de bouilloire au boulot , parce que l'on serait que 2 à l'entretenir) .

Allez, je mets le sachet de mousseline et je laisse infuser.
J'ai fais une première dégustation au bout de 3 minutes environ et le goût n'était pas assez prononcé.Alors au bout de 3 minutes , voilà ce que je peux vous dire :
  • couleur assez clair, mais joli
  • odeur d'amande très très légère
  • goût d'amande très subtile, voir trop subtile d'ailleurs
  • plutôt amère aussi globalement

Donc second essaie après environ 4 minutes d'infusion :
  • couleur plus ambrée
  • odeur d'amande amer plus prononcée
  • plus amère aussi
  • thé pas très sucré
  • odeur d'amande toujours trop subtile pour moi

Donc ce que je peux dire suite à cette dégustation :
  • J'ai aimé son léger goût d'amande , mais dommage qu'il soit trop léger
  • J'ai aimé le fait de pouvoir contre balancer son amertume avec juste un peu de sucre
  • J'ai donc trouvé cette dégustation très agréable et je vais boire ce thé jusqu'à ce qu'il y en a plus

Pour ce qui est de l'étudiante, je vous donne son avis :
Elle a aimé ce thé et l'a même trouvé meilleurs que celui à la menthe de la même marque .
Par contre, elle l'a trouvé un peu amère ..

Pour finir

Et bien voilà, je pense avoir terminé mon avis thé.
Je suis globalement satisfaite de cette dégustation. Et je suis aussi contente de l'avoir payé presque moitié prix quand même.
Car il n'est pas donné !!

Il ne faut pas que je commence à acheter trop de thés , car je ne pourrais jamais me payer un nouveau voyage (même si vous lisez beaucoup ;o) et je vous remercie d'ailleurs

J'espère vous avoir donnez un aperçu concret de ce que je pense de ce thé ?

Photos pour Kusmi Tea Thé vert à l'amande
Kusmi Tea Thé vert à l'amande Kusmi Tea Thé vert à l'amande
Et voilà, après environ 4 minutes d'infusion. La couleur est joliment ambrée je trouve.

Vanes1312

Vanes1312

13.12.2011 10:40

je n'aime pas trop le thé

zeraw

zeraw

01.12.2011 15:23

Je suis allergique à l'amande, donc pas pour moi.

bigboo

bigboo