Kusmi Thé chocolat épices

Kusmi Thé chocolat épices

Evaluation générale (9): Evaluation totale Kusmi Thé chocolat épices

Tous les avis sur Kusmi Thé chocolat épices

Des épices, en êtes-vous sûrs?

3  27.11.2011

Avantages:
Ne sent pas le vieux chocolat comme le Mariage au chocolat

Inconvénients:
ben pas extraordinaire non plus .  .  .

florecmoi

Plus à mon sujet: mon blog de cosmeto maison ici: http://eaudeflore.over-blog.co m

Membre depuis:11.08.2005

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a quelques best-sellers parmi les thés Kusmi, et celui-ci semblait faire l'unanimité d'après les avis ciao sur le sujet.
Je n'ai donc pas résisté, et ai acheté 125g en vrac du Thé Chocolat Epices dans la boutique Kusmi de Bordeaux. Quoi de mieux en effet qu'un thé au chocolat bien réconfortant quand arrive la froidure?

Kusmisation

Kusmi est une institution du thé, depuis plus d'une centaine d'années et fondée par un certain Kousmischoff. Pour plus d'infos, je vous invite à aller par ici: http://www.kusmitea.com/fr/the-origine/140-ans-d-histoire/i111/information.htmlKusmi a su me séduire avec certains thé qui me sont devenus indispensables et que je rachète régulièrement. En exclu, je vous livre mon top 4:
  • Thé Sweet love, thé noir aux épices
  • Detox, thé vert et maté à la citronnelle
  • Label impérial, thé noir, orange, cannelle, réglisse
  • Thé vert à la rose, le meilleur que j'ai gouté jusqu'ici
Mais il a su aussi me décevoir amèrement, je vous recommanderai de passer votre chemin devant:
  • thé noir vanille bourbon (sent tout sauf la vanille!)
  • thé noir Cannelle (hyper piquant, fort, beurk!)
  • thé vert bouquet (il sent le savon!)

Je suis loin d'avoir tout testhé encore, mais j'avance petit à petit...

Chocolat Epices

Le Chocolat-Epices est le résultat d’une aromatisation au chocolat et aux épices sur la base d’un thé noir de Chine. Parmi la gamme de thés Kusmi au chocolat, c’est sûrement le plus surprenant.

Le thé Chocolat-Epices est un clin d’œil aux premières façons de déguster le chocolat chaud, puisque, dès son introduction en Europe au 16ème siècle, cette boisson était composée de fèves de cacao et d’épices.

Il ravira les amateurs de thé et de chocolat ; à déguster chaud, ou glacé en été, pour des après-midi gourmandes… et le tout sans calorie !

Je suis fan de thé, de chocolat et d'épices!
Cependant, j'ai déjà donné avec le thé au chocolat de chez Mariage Frères, une pure infection qui sentait le vieux chocolat.

J'ai hésité, hésité, puis craqué quand même!

Directives et caractéristiques

• Aspect : feuille pliée sur elle-même
  • Couleur : noir
  • Conseil de dégustation : délicieux nature ou sucré. (ça va, on se mouille pas trop!)
  • Origine: Chine

• Boite métal 125g: 12,5 euros
  • 20 sachets mousseline: 9,5 euros
  • Boite métal 250g: 18,6 euros
  • Sachet recharge vrac 125g: 9,25 euros, celui que j'ai

Pas donné, vous en conviendrez....

Le gouthé

Visuellement, il est assez sympa, dans la catégorie sombre. Point de couleurs, entre le thé noir, et les éclats de fève de cacao, marron plus clair. Il y a aussi quelques points clairs, mais je ne sais pas ce que c'est.

L'odeur est chaude et réconfortante. Ca sent le chocolat sans vraiment sentir le chocolat. En tous cas, je ne sens pas le thé noir, son odeur est recouverte entièrement. Bonne nouvelle, ça ne sent pas non plus le vieux chocolat, odeur que je déteste par dessus tout!

Les épices? Bah je vous avoue les avoir cherchées. Si on ne m'avait pas dit qu'il y en avait, je serais passée à coté. A réfléchir, ça sent un peu la cannelle.

Comme toujours, je remplis ma pince à thé de moitié avant de versé l'eau chauffée à la bouilloire. Je laisse infuser tranquillement 3 à 4 minutes. Pas plus, sinon le thé devient un peu piquant et acide, c'est dommage.

L'eau prend un couleur ambrée, caractéristique du thé noir.

L'odeur est celle du chocolat à l'eau. Je sens aussi une pointe de cannelle, qui s'harmonise parfaitement avec le chocolat. C'est plutot réconfortant!

Par contre quand je goute... je ne suis pas vraiment conquise, le gout est un peu passé, je n'arrive pas à savoir si je sens plus le thé ou le chocolat infusé. Et le mélange ne m'enthousiasme guère. J'ai du mal à sentir le gout de fève de cacao, encore moins la cannelle qui à l'odeur était pourtant présente. Dommage que le gout ne soit pas à la hauteur de l'odeur!
Le thé n'est pas amer, ni râpeux. Il faut toutefois bien surveiller l'infusion, car laissé un peu trop longtemps il devient acide.

Pour autant, ça n'est pas désagréable, j'ai réussi à terminer mon paquet de 100g sans trop rechigner. Je lui décerne donc 3 étoiles, je ne le rachèterai pas.

Dans mon stock, j'ai le Lov Organic chocolat-vanille, on va voir s'il m'enthousiasme plus!

Entre le thé et le chocolat, il faut choisir!

sleepylolo

sleepylolo

08.12.2011 01:10

Ah, ça m'arrive aussi d'avoir des thés qui ont une odeur géniale, et dont le gout ne suit pas...Toujours un peu décevant!

vinya

vinya

02.12.2011 21:20

je doute que ca me plaise, je suis plus thé à la menthe ou fruits rouges

Tchao22

Tchao22

29.11.2011 15:30

Je l'avais gouté celui-là, j'avais aimé mais sans plus en fait... Je n'ai jamais renouvelé l'expérience de thé au chocolat...

L'avis sur Kusmi Thé chocolat épices a été lue 382 fois et a été évaluée:

1. annelefevre