LFP Manager 09 (PC)

Evaluation générale (3): Evaluation totale LFP Manager 09 (PC)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 8,04 EUR à 8,04 EUR

Tous les avis sur LFP Manager 09 (PC)

Voila le nouveau Arsène !

5  02.07.2009

Avantages:
Multijoueur, Graphisme, le jeu tout simplement

Inconvénients:
Mode 3D

Difficulté

Francois13

Plus à mon sujet: Informaticien et gamer dur dur de trouver du temps pour Ciao..

Membre depuis:19.01.2001

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

A la surprise générale, je remarquais que je n'avais toujours pas fait d'avis sur mon jeu vidéo préféré, LFP Manager 09. Le premier volet, auquel j'avais joué, était, à l'époque, LNF Manager 02 si mes souvenirs sont bons. J'ai rapidement accroché à ce jeu malgré que mes amis me disaient que ça manquait d'actions comparé à FIFA par exemple. Depuis, toutes les années, je dépense mes sous pour acheter ce jeu, et c'est le seul jeu vidéo avec PES où je ne mettrai plus d'un euro.

Comme vous avez pu le comprendre, par le titre du jeu, le principe est de manager votre club. On pourrait se dire qu'il ne faut juste manager l'équipe, c'est à dire faire la mise en place tactique, le choix des joueurs, car tout le monde pense que le terme «manager» se réduit à ça. Et bien non ! Vous pouvez faire bien plus de choses sur LFP. On le verra plus tard

D'abord je vais expliquer un peu le déroulement du jeu:

Donc vous choisissez au début :
si vous souhaitez manager un club : vous choisirez le club que vous voudrez.
manager un club et être sélectionneur : avec choix de l'équipe et du pays.
manager un club au hasard ( choix entre 4 clubs choisis par hasard )
créer un club : vous devrez créer l'écusson, le stade, le nom du club et partir de la division que vous souhaitez.

De plus, il est possible de choisir si vous voudrez activer le limogeage ou pas.

Ensuite, vous mettez votre nom, nationalité, date de naissance, etc. L'étape suivante constitue à votre situation conjugale, si vous êtes mariés, homo, parents. Non non ce n'est pas Sims, le jeu !!

Bien sur, après, vous choisissez votre club et le nombre d'années que durent votre contrat. Il faut savoir que si vous mettez une durée de 2 ans pour votre contrat, ce sera 2 ans + 1 an en option pour le club. Des fois, on se retrouve avec quelques surprises à rester 3 ans alors qu'on ne voulait que 2 ans, donc faites attention.

Pour finir, vous choisissez les domaines dans lequel vous déciderez de gérer : équipe type, remplacement, juniors, produits dérives, etc. et également le niveau de difficulté pour chaque partie. Par exemple pour votre équipe vous vous sentez plutôt bon, vous mettrez un niveau normal ou difficile tandis qu'en finance, si vous décidez de gérer, vous mettrez très facile. Et vous pourrez créer votre propre joueur. Cependant, son niveau sera en fonction de votre équipe. Admettons que vous prenez le Milan AC, vous serez d'environ 73 comme niveau, donc un peu meilleur que Sylvain Armand dans le jeu ( désolé pour les références... ) et si vous commencez avec le PSG, vous aurez environ 68,69 comme Grégory Bourillon ( je m'enfonce... )

Ensuite la gestion du jeu est un peu compliqué au début, car elle est un peu brouillon, c'est à dire beaucoup de menu et d'options, donc il vous faudra quelques temps pour vous habituez à tout ça et trouver vos repères. Je vous conseille de mettre la sauvegarde automatique, car si il y a gros bug, vous pourrez reprendre la partie. Il y a aussi la touche F9 qui vous permet de sauvegarder rapidement la partie, en général c'est utiliser lorsque vous êtes en demi finale de Ligue des Champions et que vous craignez une élimination, car si vous perdez ce match, vous pourrez charger cette sauvegarde et éventuellement retenter votre chance. Ce n'est qu'un petit détail.

Pour vos matchs, vous pouvez juste faire le match rapidement sans aucun détail ou manageriat, vous verrez les buteurs, avec un arrêt à la mi temps ou lorsque vous aurez un blessé ou un expulsé. Sinon, vous pouvez jouer en «mode texte» c'est à dire, toutes les actions seront décrites et vous pourrez en temps réel faire des changements tactiques, parler à vos joueurs, les motiver ou sinon le fameux « Match 3D » avec les graphismes de Fifa où vous verrez le match de vos propres yeux, ce menu n'est pas génial du tout je préfère vous le dire. Petit bonus du jeu, vous avez la possibilité de gérer votre vie familiale, d'aller joueur au golf, d'acheter des fortunes comme des voitures, des maisons mais aussi d'offrir des cadeaux à votre femme, c'est le petit plus...

Bien sur, plus vous augmentez en niveau d'entraineur, plus vous aurez de chance de vous trouver un club de gros calibre. A partir, du niveau 6, vous aurez des équipes d'un niveau intéressant, sinon les Le Mans, Sunderland vont vite vous prendre la tête.

Je vais vous donner maintenant quelques conseils pour le jeu:

Si vous souhaitez ne vous occuper que du recrutement, vous laisserez vos assistants faire les finances, l'équipe type, etc. et vous, vous gérerez seulement les contrats de vos joueurs, les ventes et les recrues. Ce n'est pas génial, car les recrutements ne seront effectués qu'entre le 1er Juillet et le 31 Aout puis entre le 1er Janvier et le 31 Janvier...

Ce qui est le plus courant, enfin pour moi et mes amis, c'est d'être uniquement manager, c'est à dire que vous coachez votre équipe, vous gérez le recrutement, les contrats et vous ne faites pas tout ce qui est finances, construction ou même entrainement. Certes, c'est moins intéressant, mais mes compétences en finance ne sont pas fabuleuses.

De plus, ceci est souvent oublié par les utilisateurs de ce jeu mais il est possible de parler avec les joueurs une fois par mois et aussi à chaque match pour le motiver ou le critiquer. C'est primordial pour la confiance du joueur qui influencera son niveau de jeu sur le terrain. Certains joueurs sont de temps en temps en conflit et il faut régler cela rapidement sinon l'équipe ne tournera pas bien en match et l'ambiance en subira les conséquences.

Il y a certains jeunes joueurs qui sont destinés à devenir exceptionnel dans le jeu, donc je vais vous donner une dizaine de noms : Hazard (Lille), Camacho (Atletico), Banega (Valence), Assulin (Barça), Feghouli (Grenoble), De Guzman (Feyenoord), Gunter (Tottenham), Plessis (Liverpool), Sakho (Paris). Donc ces joueurs ont un peu moins de 20 ans et auront au bout d'environ 3, 4 ans si vous les gérez bien un niveau de 80-85 et une sacrée valeur sur le marché.

Pour finir sur les conseils, je vous oblige presque à jouer à plusieurs à ce jeu, le seul soucis qui n'en est pas un est que vous allez passer des heures devant votre écran, l'outil multijoueur est très bien développé.
Maintenant, je vais pouvoir dire les bons et les mauvais cotés de ce jeu:

Tout d'abord, je trouve les graphismes très bons. Certes ils n'ont pas beaucoup changé depuis quelques années mais pourquoi changer quelques chose qui va très bien. Ils ont réussi à me faire encore plus jouer à ce jeu, ce qui était une performance dure à réaliser étant donné que je suis un fan comblé de ce jeu. Les niveaux des joueurs sont, en général, plutôt réalistes même si certains sont un peu exagérés, ils voulaient surement anticipés qu'ils deviendraient bons. Par exemple, Ben Arfa qui a un niveau équivalent à un bons joueurs du championnat d'Espagne, ne devrait pas avoir un tel niveau, surtout vu sa fin de saison. Les équipes nationales sont sympa à tester mais à la longue, cela devient lourd dans le calendrier. Le fait de pouvoir gérer ce que l'on souhaite est un point très positif, mais il faut se munir de très bons assistants sinon les finances en prennent un coup à des moments et cela contraint au limogeage.

Comme vous l'avez compris, je vous conseille vivement d'acheter ce jeu, surtout qu'il est réduction actuellement. Si vous essayez de le télécharger, vous serez limogé tous les ans, donc si ça vous plait, téléchargez le... Si j'ai oublié certains détails, précisez le moi parce qu'il y a tellement de choses à dire sur ce jeu, que c'est bien possible que j'ai zappé quelques trucs.

Merci d'avance !

Moi je suis plutot FM2009 ^^

Fourmilimails.com

Fourmilimails.com

02.07.2009 16:32

Pas mon style de jeu mais ... complet ton avis =)

LFP manager 2009

LFP manager 2009

Gérez votre club de foot

8,04 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur LFP Manager 09 (PC) a été lue 448 fois et a été évaluée:

1. dias2505
  2. Bons17
  3. Eric17

1. nemesis56
  2. lastar.com
  3. Ronieto

FIFA 15 (PC) FIFA 15 (PC)
Sport & Simulation - Editeur : Electronic Arts
Royal Envoy : Voyage dans la Cité des Iles (PC) Royal Envoy : Voyage dans la Cité des Iles (PC)
Sport & Simulation - Public : 3+ - Editeur : Just For Games
Les Sims 4 (PC) Les Sims 4 (PC)
Aventure - Editeur : Electronic Arts
Tags en relation avec LFP Manager 09 (PC)