LG 32LV3400

Evaluation générale (1): Evaluation totale LG 32LV3400

Tous les avis sur LG 32LV3400

LED et alors !

3  23.02.2012

Avantages:
a

Inconvénients:
son , un téléviseur basique

Qualité d'image

Qualité sonore

Facilité d'utilisation

perquisition

Plus à mon sujet: bibabeloula, fait chaud aujourd'hui, l'été est revenu !

Membre depuis:23.11.2006

Cet avis a été évalué par 32 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Avant de commencer cet avis, je vous invite à un p’tit flashback via ce lien :

Pour simplement vous dire que ce téléviseur Philips que j'avais payé 649 euros fin 2007 a rendu l'âme après de très courts et pas très loyaux services ajoutée à cela une bien longue agonie.

J'ai donc du rapidement trouver un nouveau téléviseur avec comme mot d'ordre
Ne pas dépenser trop

En effet vu la durée de vie de mon LCD Philips j'ai été assez déçue et très en colère surtout que je ne suis pas une grande utilisatrice, je ne joue pas, ne regarde pas de DVD. En fait j'utilise le téléviseur juste pour regarder la télévision et enregistrer certaines émissions, films ou séries (en fait j'ai une préférence pour les séries)

Vu l'utilisation que je fais d'un téléviseur inutile d'augmenter le coût initial d'un téléviseur avec le HD, le 3 D et autres technologies dont je ne comprends même pas la signification.

Je vais essayer de faire un avis assez clair sans trop entrer dans les détails techniques des fonctionnalités de mon nouveau téléviseur car je sais que ce sera zappé de toute façon et parfois longueur peut rimer avec monotonie.

Comment choisir son téléviseur

Ne croyez pas que j'ai la recette magique car devant un choix énorme il faut bien avoir déjà des critères bien définis et les miens sont :
  • 81 cm, ni plus ni moins
  • surtout pas de marque Philips
  • Un prix inférieur à 400 euros
  • Un écran LED, tant qu'à changer autant changer le type d'écran.

Pourquoi un écran LED d'ailleurs?
II paraîtrait que l'écran LED consomme moins, dure plus longtemps et se trouve sur les nouveaux écrans dorénavant.
Il faut juste savoir que l'écran LED et un écran LCD avec un rétroéclairage faits de minuscules ampoules LED au lieu des habituelles barrettes.
De plus ces écrans sont plus plats et plus légers, le contraste est meilleur et la luminosité plus homogène.

C'est donc par commodité que je suis allée au centre E-Leclerc à 5 minutes de chez moi choisir mon nouveau téléviseur, c'est pratique en cas de besoin du SAV.

Promotion oblige j'ai opté pour un modèle LG même si j'aurais préféré un Samsung, mais celui que j'avais repéré avait déjà augmenté de quelques dizaines d'euros.

Il

Photos pour LG 32LV3400
LG 32LV3400 plat de chez plat
plat de chez plat
s'agit d'un modèle en 81 cm avec un écran LED à 349 euros que j'ai décidé de payer en 4 fois sans frais.
Après avoir rempli la paperasse et rien payé, mon homme l'a déposé dans la voiture.

Léger à transporter

C'est ce que j'ai pu constater immédiatement, vous êtes sûr qu'il y a quelque chose dans le carton ?
Leclerc a bien évidemment repris mon ancien téléviseur gratuitement.

Je l'ai déballé rapidement et l'ai installé toute SEULE.
Il suffisait simplement de fixer le pied sur l'écran, poser le tout sur le meuble TV et de brancher l'antenne, le câble d'alimentation et les différents branchements du fait de mes autres matériels qui s’avèrent être mon lecteur graveur.

Évidemment il n'y a pas de câble HDMI livré avec le téléviseur mais j'en possédais déjà un du fait de mon précédent téléviseur. (ouf !)

Ensuite la mise en service est vraiment simple il suffit de suivre les consignes à l'écran et la recherche des chaînes se fait automatiquement en quelques minutes.
Un petit contrôle pour finir, tout est dans l'ordre c'est super.
J'ai ensuite régler l'heure et la date ça peut être utile.
J'ai fouiné rapidement dans les menus pour comprendre le fonctionnement mais à ce jeu là je suis assez calée.

Présentation de ce LG

Il fait donc 81 cm comme je le voulais avec un écran LED.
Il y a un mode d'emploi pour le montage mais le reste est sur un cd, génial quand on a comme moi un Netbook qui ne lit pas les cd.

Il propose 2 prises HDMI et cela me suffit, des entrées vidéo, un slot pour carte PCMCIA (quèsaco ce truc ? pour les espions?), une prise USB ainsi qu’une entrée PC VGA pour une utilisation en tant que moniteur

Tout ce qu'il y a de classique à part pour l'intrus le PCMCIA qui reste un mystère pour l'instant.

Bien sûr tout se fait à l'aide de la télécommande mais le téléviseur possède des touches invisibles sur le côté droit qui permet d'éteindre ou d'allumer le téléviseur et de faire quelques réglages, monter le son et changer de chaînes
En fait je n'utilise ces boutons que pour éteindre ou allumer le téléviseur car comme vous le savez il NE FAUT PAS LAISSER LES APPAREILS EN VEILLE.

Ah oui il y a aussi une prise casque mais bon je n'en ai pas

La télécommande est classique il suffit de pianoter quelques temps avec pour en connaitre les fonctions essentielles les yeux fermées.
Elle fonctionne convenablement et n'est pas trop imposante.

Les réglages du son de l'image demandent un peu de patience et de temps mais à la longue j'ai réussi à trouver quelque chose de pas trop mal.

Quelques renseignements techniques :
  • Une résolution de 1920 x 1080
  • Un temps de réponse de 4 ms
  • Système audio : 2 x 10 Watt RMS avec des Mode son préétabli comme Standard, Musique, Cinéma, Sport, Jeux.
    On ressent bien les différences selon le mode choisi, après on peut faire son propre réglage au niveau du son
  • Les hauts parleurs sont invisibles (tiens mais où ils sont?)
  • Ce téléviseur possède un économiseur d'énergie, le Smart Energy Saving Plus qu'il l’appelle avec différentes fonctions qui réduisent la consommation en contrôlant certaines actions comme un éclairage plus faible, des couleurs plus faibles, mais cette fonction reste optionnelle quant à son utilisation et d'ailleurs je ne l'utilise pas pour le moment.
  • Il lit beaucoup de formats audio et vidéo dont le divx@hd.

Son prix peu excessif fait que le pied est en plastique et non en verre comme mon Philips et ce pied ne s'incline pas, il est juste rotatif.
Dernier point : on peut le mettre au mur sur un support adapté.

Mensurations avec le pied:
555 x 768 x 240 mm (H x l x P)
Il pèse 11 kg

Installée dans mon canapé je peux enfin zapper comme une folle et vous faire partager mes toutes nouvelles impressions

Bienvenu dans mon salon

Chez moi ce téléviseur a comme utilité principale Regarder la télévision car je ne joue et personne ne joue chez moi, je regarde peu de dvd car je n'en achète pas, il n'y a pas de loueur à côté de chez moi et à la médiathèque il n'y a que des vieux trucs dépassés
Alors quand j'utilise le DVD c'est pour lire des films ou des séries que j'ai enregistré sur le graveur.

Avachie dans mon canapé je vais prendre la télécommande et vous invite à partager mon écran LED
Zappe Plus :

(¯`•.. Une couleur douce qui ne fatigue pas les yeux même si je règle les couleurs en accentuant plus ou moins les contrastes, la luminosité, les couleurs j'obtiens une couleur qui me convient avec un éblouissement moindre.
J’apprécie donc son contraste que je trouve excellent et subtil

(¯`•..Un écran ultra plat malgré un design classique et simplet.
Ok on ne déplace pas un téléviseur tous les jours alors le fait qu'il ne soit pas trop lourd (11kg) n'a pas la plus grande importance mais le fait qu'il soit encore plus plat qu'un LCD j'aime bien.

(¯`•.. Un téléviseur facile à utiliser car il est très bien conçu au niveau des différentes fonctions et le temps adaptation a été par conséquent rapide.

(¯`•..Une mise en forme de l'image que j’apprécie par rapport à l'ancien qui avait tendance à déformer ou couper un peu les têtes en fonction du format choisi.
Le format reste intègre et respecte bien l'équilibre de l'image, alors c'est un excellent point.
zappe moins :

(¯`•..Les paramètres d'usine sont une horreur, les couleurs et le son sont horribles.

(¯`•..Parlons du son justement que j'ai eu énormément de mal à régler, je le trouvais un peu caverneux au début et à force de régler j'ai réussi à obtenir quelque chose qui me convient sans être optimum, faudrait voir avec des enceintes extérieures.

(¯`•..Le temps de réaction du téléviseur, car je suis une grande zappeuse.
La la télécommande offre 2 possibilités, comme toutes d'ailleurs
Soit on zappe avec les touches plus moins du choix des chaînes, soit on tape directement le numéro de la chaîne sur le pavé numérique.
si le zapping par le + et - va vite, le temps de réaction pour changer de chaîne en passant par les numéros est exactement de 8 secondes....pas mal au niveau lenteur non!

(¯`•..Lors du changement de chaîne, seul le numéro de la chaîne s'inscrit à l'écran. J'avais l'habitude d'avoir affiché le programme, sa durée et l'heure et cela me gêne un peu car si je veux obtenir ces détails il faut que je tape sur OK.

(¯`•..Il faut bien penser à paramétrer la fonction de vieille sinon le téléviseur ne s'éteint jamais et laisse toujours une lumière de veille.

(¯`•.. La différence de prix par rapport au Philips vient aussi de la qualité du produit au niveau finition, le Philips avait un look classe, un pied en verre, alors que le LG lui fait plus plastique et semble moins bien fini, bien sur la différence de prix doit être pour quelque chose

(¯`•..Un mauvais captage des chaîne et parfois à signaler avec une image qui met parfois un peu de temps à prendre forme. J'ai une antenne collective donc ne peut pas la régler, et j'ai même parfois des petits points verts
Maintenant il ne reste plus qu'à savoir quelle sera sa durée de vie et seul l'avenir proche ou lointain nous le dira.

Sinon dans l'ensemble, malgré mes reproches, je me contente de ce téléviseur basique puisqu'il ne possède ni le HD ni la 3 D à un prix que j'estime correct.
Après si je voulais mieux il aurait fallu mettre plus cher.
Et puis à ce prix là j'aurais moins de mal à le changer s'il venait à mourir trop jeune.

Mon petit coup de gueule sera sur le fait de ne pas avoir de notice papier que je pourrais ranger dans le tiroir sous mon téléviseur et le ressortir en cas de besoin.

08.03.2012 20:22

J'ai eu la même en 107 cm et en full HD LCD led pour mon naniversaire !!! Elle est top !!! nananananèèèèèreuh ! ;o)))

08.03.2012 20:18

"à la médiathèque il n'y a que des vieux trucs dépassés <<< pffff, c'est les meilleurs ! :o)

kikidikoi

1. Sbernie
  2. IIIMelusineIII
  3. pupure

LG 47LB650V LG 47LB650V
119 cm - Avec Technologie 3D - Avec Full HD - Direct Led - 16:9 - Résolution : 1920 pixels - 1080 pixels
LG 49UB850V LG 49UB850V
124 cm - Avec Technologie 3D - Avec Full HD - 16:9 - Résolution : 3840 pixels - 2160 pixels
LG 32LB5610 LG 32LB5610
81 cm - Sans Technologie 3D - Avec Full HD - Edge Led - 16:9 - Résolution : 1920 pixels - 1080 pixels
Tags en relation avec LG 32LV3400