LG L1720B

Evaluation générale (19): Evaluation totale LG L1720B

Tous les avis sur LG L1720B

Je suis enfin convaincu par les moniteurs TFT

5  26.08.2004

Avantages:
Design, qualité d'image, mise en oeuvre

Inconvénients:
Pas d'entrée DVI

Qualité d'image

Contraste

Ergonomie des menus

Qualité générale

SAV

MerlinEnchanteur

Membre depuis:26.08.2004

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mon moniteur ayant déclaré forfait (un IIYAMA 17" CRT avec dalle plate) hors garantie, me voilà confronté à la décision d'achat d'un nouveau moniteur.

Je n'étais pas trop convaincu jusque là par la qualité d'affichage des moniteurs LCD (du moins à un prix raisonnable), ce qui fait que je m'étais toujours tourné vers les CRT. Mais cette fois-ci, les prix et la technologie ayant beaucoup évolué (et mon envie de trimballer un moniteur de 30 kg ayant diminué ;-) ), j'étais fortement attiré par les LCD - tout en ne sachant trop que choisir parmi l'offre de plus en plus fournie.

Après une recherche approfondie sur Internet, puis une tournée assez longue dans différents magasins, j'étais plutôt tenté par la nouvelle série de moniteurs SONY. L'inconvénient, c'était leur prix, un peu élevé à mon goût. Tout le reste ne m'ayant pas du tout convaincu, ni par l'image souvent baveuse, ni par le design.

Je finis enfin dans un magasin où un vendeur me conseille le nouveau LG, qu'ils n'avait même pas encore mis en exposition vu qu'ils venaient de le recevoir. Je suis séduit par le design, les caractéristiques et le prix, alors j'achète. Quitte à le retourner au magasin dans les 8 jours s'il ne me convient pas...

Une fois déballé chez moi, l'installation a dû prendre 1 minute: connexion des câbles et installation sur mon bureau. La légereté est l'encombrement réduit sont de vrais plaisirs quand on a connu les CRT pendant de longues années.

J'allume mon ordi, et j'ai l'excellente surprise de constater que l'image se règle automatiquement. Finies les longues minutes d'ajustement de la taille et de l'inclinaison de l'image (voire du moiré...) que j'ai connues avec tous les moniteurs CRT, même les meilleurs, que j'ai possédés. Je mets à jour la définition du moniteur via les propriétés d'affichage à l'aide du CD fourni et change la résolution pour le maximum (1280x1024, 75 Hz). Une fois encore, l'image se règle toute seule en 2 secondes, et vous n'avez absolument rien à ajuster. C'est parfait.

Niveau qualité d'image, c'est aussi bon qu'un écran de portable Dell: c'est tout dire.

Pour 459 euros (et je pense qu'on peut le trouver à moins cher), le bilan est excellent. Seul petit bémol: une seule entrée vidéo VGA. Pas de DVI ni de double entrée VGA: vu la qualité d'affichage, le fait de ne pas avoir d'entrée DVI ne me gêne pas, mais j'aurais apprécié d'avoir deux entrées pour pouvoir connecter un deuxième ordi à l'occasion et switcher de l'un à l'autre. Mais ce n'est qu'un détail...

Jetez-vous dessus. Vous ne serez pas déçu. En plus, avec son pied circulaire d'aspect chromé, son cadre noir et le témoin d'alimentation en bleu, il est très classe.

fartman2001

fartman2001

06.06.2005 20:02

tres bon avis. a++

Basica

Basica

16.05.2005 18:31

j'ai le meme que toi, il est niquel

loloteam

loloteam

11.04.2005 09:07

Bon avis. Moi le prix me freine encore un peu toutefois.

LG L1720B - avis par derdeutsch Le Must
LG L1720B - avis par tony67 Plat et tres pratique!!!!
LG L1720B - avis par yug26 Bonne qualité pour cet écran plat...
LG L1720B - avis par Carpinien Bon écran mais pas sans défauts

3. ptitbebe

"inintéressant" (3%) par:
  1. Stardust38

LG L1940BQ LG L1940BQ
19 po - Résolution Maximale : 1280 x 1024 - Luminosité : 250 cd/m2 - Contraste : 600:1 - Temps de Réponse : 8 ms
LG 22MN43D LG 22MN43D

LG IPS231P LG IPS231P